Salut les gens ! J'ai une nouvelle feuille pour vous, mais attention, je suis reparti de zéro pour celle ci.
Le postulat de départ était : Tout le monde ne peut/ne veut pas forcément utiliser MOffice. Si chacun utilise une feuille de façon locale, il est difficile pour le mj de contrôler l'inventaire (par exemple) de ses joueurs en pleine partie. Et enfin, si jamais il y a de nouveaux objets, compétences, connaissances, véhicules etc à rajouter à la feuille, il faut que cela soit fait sur CHAQUE feuille. Ce qui affreusement chronophage, en plus d'être particulièrement ch*ant à faire !
Aussi me suis je décider à créer une feuille 100% en ligne, via le drive google et les google sheets.
Les feuilles (parce qu'il y en a plusieurs) fonctionnent ainsi : Une feuille maîtresse, et deux feuilles esclaves (Mâle et Femelle pour l'image de l'inventaire). Si les onglets de personnages et d'inventaire doivent en effet être corrigés individuellement, ce n'est plus le cas de tout le reste, à savoir les objets, les soins, les armes, armures, véhicules etc.
Exemple : Vous souhaitez rajouter le soin suivant à la liste des médocs, vous irez dans la feuille maîtresse, onglets meds, rajouterez une ligne là où vous en aurez besoin, et écrirez votre soin. ET C'EST TOUT ! Grace à la fonction importrange, les feuilles esclaves seront mises à jour à l'ouverture, et les joueurs auront accès à ce nouveau soin.
Cette feuille a encore une fois, été basée sur les modifications de règles d'Extaz (plus quelques petits ajouts perso, comme la résistance aux maladies)
Et elles sont toutes les trois disponibles ici :
Lien supprimé le temps pour moi de mettre les feuilles à jour

Merci d'importer ces feuilles dans votre propre drive, et de ne pas modifier celles déjà en place

. Pour ce faire, ouvrez le lien, sélectionnez les trois feuilles, puis faîtes un clic droit dessus, et cliquez sur ajouter à mon drive.
NB : Ayant un joueur Daltonien, les couleurs des feuilles esclaves sont adaptées aux malvoyants.
NB 2 : Je le reconnais, la faille de mon système, c'est qu'il faut avoir une adresse mail google, ce que tout le monde ne veut pas forcément :/
Code couleur : Jaune - Case à modifier par le joueur. Toutes les autres : On ne touche pas. Seule exception : La colonne Nbre de l'onglet inventaire, elle est en vert, et doit être modifiée par le joueur.
Si vous avez besoin d'explication plus claires, dîtes le, je vous ferai une petite vidéo