Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:00 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une feuille pour tout, et tout pour elle ! (Support FDRIVE)
MessagePublié: 18 Mars 2016 02:42 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Ceci est le topic de discussion et de support sur la feuille FDRIVE 3. Que ce soit la vanilla ou la version Extaz93 (qui arrivera bientôt).

Voici la vidéo qui vous expliquera comment récupérer et utiliser les feuilles drive. Veillez à bien suivre mes instructions de récupération (à la fin de la vidéo) avant de les utiliser, le lien de récupération est dans la description.

https://youtu.be/zYhtW5jNuCU

Message originel :
Bonjour tout le monde ! Je suis un jeune mj débutant de 21 balais, appréciant particulièrement Fallout, son univers (si agressivement balafré par F4...). Et, dans ma quête de casse tête, je me suis dis qu'une automatisation supplémentaire des feuilles de personnages pourrait être la bienvenue.

Aussi je vous livre ma feuille de personnage et d'inventaire globale, automatisée. Créée à partir des travaux de Neokhorn pour la feuille de personnage ; d'Extaz93 pour les modifications de compétences/connaissances/Valeurs d'équipement ; de Koala pour le tableau du dit équipement. J'ai modifié le tout pour intégrer toutes les modifications d'Extaz, en rajoutant une feuille d'inventaire automatisée.

Cadeau :
Pièce jointe:
Feuille_Globale_Eldrak_Extaz93_Neokhorn_Koala.xlsx [224.68 Kio]
Téléchargé 515 fois


J'ai l'intention de la bosser encore et encore, mais en l'état, je crois qu'elle aidera beaucoup les joueurs et les mj.

ATTENTION : Cette feuille a été adaptée aux changements d'Extaz93, que ce soit pour l'équipement ou pour le personnage en lui même. Si vous souhaitez que je la refasse pour les règles de Fallout RPG vanilla, demandez le moi ^^


Dernière édition par _anonymous_ le 29 Mai 2017 03:45 pm, édité 3 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle !
MessagePublié: 18 Mars 2016 03:31 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Chouette boulot, ça fait plaisir :)

Si tu veux je la mettrais en ligne d'ici quelques semaines (là je vais pas trop avoir le temps ces prochains jours)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle !
MessagePublié: 18 Mars 2016 04:19 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Comme je te l'ai dis par mp, je t'en prie, fais donc :) !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle !
MessagePublié: 08 Sep 2016 05:06 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Salut les gens ! J'ai une nouvelle feuille pour vous, mais attention, je suis reparti de zéro pour celle ci.

Le postulat de départ était : Tout le monde ne peut/ne veut pas forcément utiliser MOffice. Si chacun utilise une feuille de façon locale, il est difficile pour le mj de contrôler l'inventaire (par exemple) de ses joueurs en pleine partie. Et enfin, si jamais il y a de nouveaux objets, compétences, connaissances, véhicules etc à rajouter à la feuille, il faut que cela soit fait sur CHAQUE feuille. Ce qui affreusement chronophage, en plus d'être particulièrement ch*ant à faire !

Aussi me suis je décider à créer une feuille 100% en ligne, via le drive google et les google sheets.

Les feuilles (parce qu'il y en a plusieurs) fonctionnent ainsi : Une feuille maîtresse, et deux feuilles esclaves (Mâle et Femelle pour l'image de l'inventaire). Si les onglets de personnages et d'inventaire doivent en effet être corrigés individuellement, ce n'est plus le cas de tout le reste, à savoir les objets, les soins, les armes, armures, véhicules etc.

Exemple : Vous souhaitez rajouter le soin suivant à la liste des médocs, vous irez dans la feuille maîtresse, onglets meds, rajouterez une ligne là où vous en aurez besoin, et écrirez votre soin. ET C'EST TOUT ! Grace à la fonction importrange, les feuilles esclaves seront mises à jour à l'ouverture, et les joueurs auront accès à ce nouveau soin.

Cette feuille a encore une fois, été basée sur les modifications de règles d'Extaz (plus quelques petits ajouts perso, comme la résistance aux maladies)

Et elles sont toutes les trois disponibles ici :

Lien supprimé le temps pour moi de mettre les feuilles à jour :)

Merci d'importer ces feuilles dans votre propre drive, et de ne pas modifier celles déjà en place :). Pour ce faire, ouvrez le lien, sélectionnez les trois feuilles, puis faîtes un clic droit dessus, et cliquez sur ajouter à mon drive.

NB : Ayant un joueur Daltonien, les couleurs des feuilles esclaves sont adaptées aux malvoyants.

NB 2 : Je le reconnais, la faille de mon système, c'est qu'il faut avoir une adresse mail google, ce que tout le monde ne veut pas forcément :/

Code couleur : Jaune - Case à modifier par le joueur. Toutes les autres : On ne touche pas. Seule exception : La colonne Nbre de l'onglet inventaire, elle est en vert, et doit être modifiée par le joueur.

Si vous avez besoin d'explication plus claires, dîtes le, je vous ferai une petite vidéo :)


Dernière édition par _anonymous_ le 13 Nov 2016 12:57 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle !
MessagePublié: 05 Nov 2016 08:14 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Merci pour ce magnifique boulot!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle !
MessagePublié: 08 Nov 2016 11:49 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Mais de rien harkle. Je mettrai les feuilles partagées bientôt à jour, il y a eu quelques avancées depuis.

Et j'essaierai (je dis bien ESSAIERAI) de faire un tuto si jamais des gens voulaient recréer ce genre de feuille. Mais je ne promets rien. La feuille en l'état actuelle des choses m'a pris quelques mois, entre la réflexion, la mise en oeuvre, les corrections (qui ne sont pas encore finis de toutes façons, comme avec toute usine à gaz, y a toujours un truc qui déconne ^^) et les rajouts.

Si jamais tu veux rajouter les liens de ces feuilles sur le site dans la catégories des dl, mets plutôt le lien du topic, ou alors rajoute bien les instructions vis à vis de l'importation de feuilles drive. Que ça ne mette pas le boxon dans mon drive ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une feuille pour tout, et tout pour elle ! (Support FDRI
MessagePublié: 01 Jan 2017 10:15 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
L'un des admin pourrait il mettre ce topic en sticky ? Enfin si vous pensez que ça en vaut la peine quoi ^^. Et si les admin veulent mettre un lien vers la feuille dans les téléchargements, s'il vous plaît mettez simplement le lien du topic, ou de la vidéo youtube, histoire que les gens ne soient pas perdu.

J'ai modifié le premier message, pour qu'il intègre la vidéo de tutoriel de la Feuille Drive 3 vanilla. Le lien de récupération est dans la description de celle ci.

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr