Suite:
Les Pj decouvrent le passage secret menant a l'appartement du superviseur de l'abri.
Ils apprennent qu'ils sont des sujets d'experimentation de cryotech, et constatent
que la prochaine escouade de recuperation arrivera dans 12h.
( escouade composée de militaires en armures energetiques )
Grand moment de doute quand un des joueurs commence a echafauder un plan
pour pieger cette escouade et voler le vertibird ( ca me generait de voir le groupe crever si tôt) .
Fort heureusement un des pj habitué au monde les convainc que c'est du suicide vu leur equipement.
Ils se dirigent donc vers la sortie et constatent l'ampleur des degats... tout ce qu'ils ont connu un siecle avant n'est plus, finies les lumieres des villes au loin , un calme assourdissant.
Apres une petite marche dans le noir ils apperçoivent au loin un homme seul qui bivouac.
Approche prudente je sens qu'ils vont defoncer le pnj, mais non. Une discussion commence et les pj commencent a en apprendre d'avantage sur le monde qui est desormais le leur.
Le pnj ( un docteur ) voyant qu'un confrére se trouve dans l'equipe leur parle d'un dispensaire non loin, il est tenu par un petit groupe de pilleurs il y aura certainement de quoi trouver du materiel de medecine pour le medecin du groupe.
Le groupe se dirige vers la zone , ils voient le dispensaire entouré d'une barricade de 2m et 3 postes de gardes autour.
Preparation d'un plan d'attaque a base d'approche furtive, et cocktail molotov crafté par leur expert en demolition.
Les 3 gardes sont vites eliminés, une fois l'alerte donnée le camp s'anime et les 6 pilleurs suivants sortent.
Les deux pilleurs plus evolués restent a l'interieur et attendent le bon moment pour faire feu.
Violent combat aux portes qui fini au cors a corps avec l'un des pj et son épée de fortune, les autre pj font feu a bonne distance ( merde ils s'en sortent bien là )
3 gardes tombent, 3 autres ont été amochés par le dernier molotov.
A ce moment un des gradés balance une rafale de l'interieur du batiment avec son scorpion, localisation dans le bras ( 26 sur dé 100, c'est pas passé loin de la tête)
le pj tombe au sol et se planque derriere un cadavre, il ne perd pas le nord et le fouille.
Les autres gardes sont vite eliminés par les joueurs.
Le sniper monte sur le toit , 2 joueurs entrent par 2 fenetres du batiment , le responsable du tir de scorpion se prend un crit au fusil canon scié dans le dos ( inconscient 4 round)
L'autre pnj est encore planqué qq part.
Le doc soigne le pj ayant pris la rafale entre temps il ne s'est pas géné pour finir de fouiller les cadavres et recolter qq ammo et caps.
Le dernier pilleur est localisé , 1er tir qui le touche legerement il riposte et loupe , notre bourrin a l'epee de fortune entre en tenant un cadavre en guise de bouclier , il essaye de mettre un coup de pied au pilleur inconscient et le loupe, il lui reste assez de PA pour balancer le cadavre dans le coin ou se cache le dernier pilleur...
il loupe aussi.
Il est finalement achevé par le pj medecin et son couperet, une belle mort chirurgicale quoi
Zone pacifiée ,ils entendent le vertibird de cryotech au loin qui passe recuperer des sujets d'experimentation .
Je me dis qu'ils ont evité une mort rapide en choisissant de se barrer de la bas.
Fin de session
Prochaine etape, fouiller le dispensaire , je leur ai preparé une derniere surprise