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 Sujet du message: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 19 Fév 2016 03:11 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Salut !
Alors tout dabord bravo pour le boulot effectué sur les régles , j'etais en train de tenter une adaptation de fallout avec les regles de Donjons et dragons mais je suis tombé avec joie sur votre site! :D

J'ai la chance d'avoir un ptit groupe de joueurs pret a aller en ch... dans le wasteland, j'ai donc quelques point a eclaircir sur le systeme.

Combat : Pour toucher il est cité cet exemple dans le livre
"Norbert veut attaquer. il a 100% en arme a feu, avec ses bonus il est a 110%(competence finale).Il fait son jet il fait 60, son degré de reussite est de 50.
CA ennemi=30%+ autre malus 15%, au final les malus valent 45% il reussi son jet"

C'est l'histoire du degré de reussite qui me parait flou, il faut soustraire sa competence finale avec son jet de dés et non pas simplement faire en dessous de sa competence finale?

Connaissance Vue:
Elle n'est pas decrite dans le livre de regle , est ce juste un bonus a rajouter selon action, sur un jet de perception, ou un tir de sniper?

Merci d'avance ! et même si je l'ai deja dit bravo pour le boulot!!


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 19 Fév 2016 10:25 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
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Localisation : provence
Apres relecture du systeme de combat, effectivement j'etais passé a coté du fait que le resutat devait etre superieur a 0 une fois le calcul du degré de reussite effectué.


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 20 Fév 2016 11:19 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
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Salut Rhumcoca et bienvenue dans la communauté de Fallout RPG !

Le degré de réussite est la différence en ta compétence et le résultat du jet, par exemple, j'utilise un fusil sniper, j'ai 60% en arme et +10 dans la connaissance Sniper. J'ai donc 70% au total.
Mon jet de dés donne 53 : 70-53 = 17 de degré de réussite
Je reçois cependant un malus de 10% car je subis l'état Essouflé.
Comme mon degré de réussite (17) est plus grand que le total des malus (10), mon action est une réussite !

Si aucun malus ne s'applique, donner le degré de réussite est facultatif, mais il donne tout de même une indication sur le taux de réussite. Un personnage qui fait 1 de degré de réussite passe de justesse, alors qu'un joueur avec un degré de réussite de 30 réussi assez aisément son action.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à poster ici tes autres interrogations, les autres membres du forum et moi-même nous ferons un plaisir de te répondre :) :ok:


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 22 Fév 2016 01:02 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Ok daccord merci de me confirmer la chose , le systeme de combat est plus clair a present :)

En malus on rajoute aussi l'eventuelle classe d'armure de la cible ?
Par exemple armure de cuir =CA 5, donc 5 de malus sur le test de toucher?


Pressé de faire jouer dans cet univers, je pense que ca se passera dans ma region avec ITER ( reacteur a fusion) ,les zones industrielles du coin ca fera un background fort sympa !


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 22 Fév 2016 02:33 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Si mes souvenirs sont bons c'est ça pour la CA. Fait aussi gaffe au seuil de l'armure, si les dégâts de l'arme suite à la réussite du tir sont inférieurs au seuil de l'armure ça ne fait rien du tout. (genre attaquer un mec en superarmure avec un pieu en bois)

Par contre MrBrennan, moi j'ai toujours été du genre à comptabiliser les bonus/malus AVANT le jet pour connaitre le seuil de réussite.

J'ai 80% en discours, je dois faire mon blabla à un mec mais il est d'une autre race que moi (disons -20%) et il ne m'aime pas à cause de ma réputation (-10%), mais j'ai une info qui l'intérèsse un peu (+10%) ça nous fait donc 30% de malus et 10% de bonus donc : 80-30+10 = 60% correspond à mon seuil de réussite pour le jet.


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 22 Fév 2016 04:01 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Ok je vais tatonner un peu le temps de me familiariser avec les malus/bonus, la technique de calculer les malus avant jet me semble bien aussi.

Ca fait penser a un autre truc un peu flou.
Vous gerez comment les CA des differentes pieces d'armure, si le gars a des jambieres a 5 CA et armure de metal a 22 CA ?

Dans le cas ou on lance la localisation des degats/toucher apres son test, ca me semble difficile et lourd a gerer, car un jet reussi peut finalement rater si on localise finalement dans l'armure en metal.
Je pensais faire la moyenne des CA: donc dans ce cas 22+5/2= CA globale.
Evidement ensuite on applique les absorbtions de chaque pieces selon localisation.


Je vais me servir de tes fichier d'armes/bestiaires corrigés extaz, ils sont bien foutus :)


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 22 Fév 2016 05:47 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Et ben! La communauté est tellement active que je n'ai même pas eu le temps de répondre!


Bienvenu sur le site, ça fait plaisir de voir qu'après toute ces années (bientôt 10 ans que le forum et la version 5.2 sont en ligne!), il y a toujours des gens que ça intéresse. :-)

Sinon pour la CA, tu as le choix... soit tu t'amuses à gérer séparément selon la partie visée. Ou alors si tu veux la jouer un petit peu plus soft, tu cumules toutes les CA. C'est comme ça qu'on faisait durant la première campagne.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 23 Fév 2016 05:39 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Merci!

Et tant qu'il y aura des rôliste et des fans de fallout, je me fais pas de soucis pour que ca continue :)


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 30 Mars 2016 07:04 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
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Localisation : provence
Allez hop , j'ai commandé le bouquin de regles, rien ne vaut un bon support papier! :)


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 05 Avr 2016 04:18 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Je vais aussi le commander, mais je suis tombé (je sais plus où) sur une version A4 portrait retravaillée et en couleurs vraiment très chouette. Je suis en train de la modifier pour corriger les erreurs et y intégrer les règles de extaz93.
Si ça en intéresse, je pourrai mettre un lien quand j'aurai fini.


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 05 Avr 2016 07:43 pm 
Initié
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Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Je vais y ajouter quelques modifs aussi, les pouvoirs psioniques par exemple.
Pas de raison qu'en bouffant autant de radiation le cerveau ne soit pas modifié, je pense m'inspirer de dark sun pour les pouvoir mentaux.
Par contre l'aquisition de ce genre de pouvoir ne se fera pas sans mal.

extaz a rajouté pas mal de choses interessantes oui notament sur les effets des poisons, ses modifs sont vraiment bien.

Ps : la base est excellente aussi hein :)


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 09 Avr 2016 06:48 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Khayam a écrit:
Je vais aussi le commander, mais je suis tombé (je sais plus où) sur une version A4 portrait retravaillée et en couleurs vraiment très chouette. Je suis en train de la modifier pour corriger les erreurs et y intégrer les règles de extaz93.
Si ça en intéresse, je pourrai mettre un lien quand j'aurai fini.



Ca m'intéresse bien si tu retravailles le livre de règles et que t'y ajoutes mes corrections (compét/Connaiss, bestiaire, armes et armures corrigées...) de pouvoir récupérer le Pdf et refaire une impression un de ces quatre (j'avais moi aussi acheté le bouquin et Lionel et Marc il y a quelques années, bien plus pratique qu'une impression à l'arrach' :) )


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 14 Avr 2016 12:27 pm 
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Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
extaz93 a écrit:
Khayam a écrit:
Je vais aussi le commander, mais je suis tombé (je sais plus où) sur une version A4 portrait retravaillée et en couleurs vraiment très chouette. Je suis en train de la modifier pour corriger les erreurs et y intégrer les règles de extaz93.
Si ça en intéresse, je pourrai mettre un lien quand j'aurai fini.



Ca m'intéresse bien si tu retravailles le livre de règles et que t'y ajoutes mes corrections (compét/Connaiss, bestiaire, armes et armures corrigées...) de pouvoir récupérer le Pdf et refaire une impression un de ces quatre (j'avais moi aussi acheté le bouquin et Lionel et Marc il y a quelques années, bien plus pratique qu'une impression à l'arrach' :) )


J'ai apporté tes modifs, j'ai encore 2-3 truc à finir concernant la mise en page. Par contre, j'ai juste fait des modifs, je n'ai pas intégré les créatures en plus, ni les armes en plus.
A côté de ça, je suis en train de retoucher ton bestiaire (le fichier annexe), surtout concernant les humanoïdes. En effet, si tu essayes de calculer le SPECIAL des Super-Mutants et des Pillards de haut niveau, tu approches les 50 points de Carac. Du coup, je suis en train de créer les Carac de tous les archétypes, et d'en modifier les stats.

Et tant que j'y suis, une petite question : pourquoi ne pas avoir utilisé les valeurs en points de vie du jeu pour réaliser ton bestiaire ?


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 16 Avr 2016 12:13 pm 
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Khayam a écrit:
A côté de ça, je suis en train de retoucher ton bestiaire (le fichier annexe), surtout concernant les humanoïdes. En effet, si tu essayes de calculer le SPECIAL des Super-Mutants et des Pillards de haut niveau, tu approches les 50 points de Carac. Du coup, je suis en train de créer les Carac de tous les archétypes, et d'en modifier les stats.


Je vois pas trop bien où tu veux en venir.
Pourquoi veux-tu calculer le SPECIAL des antagonistes ? Pour qu'ils entrent en interaction avec tes joueurs tu n'as besoin que de connaitre leur pourcentage dans certaines compétences...(baston, dialogue...)

Ensuite, concernant la quantité de points de compétence répartis au total, cela n'aurait aucun sens de se baser sur le même système que les joueurs avec une évolution liée au niveau : trop fastidieux et rébarbatif à mettre en place et cela manque d'efficacité. Le but est d'éviter que l'antagoniste se retrouve "inutile" dans une situation où il devrait lancer une grenade, dialoguer avec un de tes joueurs, se battre avec une barre de fer ramassée suite à l'enrayement de son arme..Etc...Si tu distribues des points de compétences aux antagonistes avec la même logique que pour les joueurs, ils seront soit très forts dans une ou deux compétences et totalement inutiles dans les autres, soit très faibles dans toutes leurs compétences, et cela risquerait des créer des situation des bizarres en terme de roleplay (alors que JOUER un personnage qui a certaines compétences très faibles peut être drôle, il faut t'adapter au sein du groupe et répartir les choix de compétence entre les différents joueurs, les spécialisations)...

Voilà pourquoi tu peux te retrouver avec un archétype d'ennemi qui a entre 90% et 110% dans 4 ou 5 compétences, l'idée étant de permettre au MJ un large éventail d'actions, alors qu'en fait chaque antagonistes rencontré par tes joueurs n'utilisera qu'une ou deux de ces compétences là.

Idem pour ta question
Citer:
Et tant que j'y suis, une petite question : pourquoi ne pas avoir utilisé les valeurs en points de vie du jeu pour réaliser ton bestiaire ?
que je ne suis pas sûr de saisir : pour les points de vie des antagonistes (monstres et archétypes d'humanoïdes) j'ai utilisé le même système que pour le jeu de base.
Peut être que c'est la notation "HP" qui te perturbe (Health Point = Points de vie), j'ai utilisé cette notation qui est en générale parlante pour tout le monde.
Concernant le calcul des points de vie de chaque antagoniste, je me suis basé sur les valeurs de base de niveau + special que j'ai ensuite légèrement retouché pour éviter que trop de monstres aient exactement le même nombre de points de vie, c'est tout.
En gros ce bestiaire est issue du résultat d'une quizaine de parties masterisées dans différentes ambiances, et aussi pas mal de statistiques et probabilités réalisées sur excel pour calculer les différents degrés de "danger" que pouvait représenter un ennemi.


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 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 16 Avr 2016 02:55 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Je crois que je me suis mal exprimé.
Je ne cherchais pas à calculer le SPECIAL des antagonistes à la base. J'essayais de comprendre par exemple comment un vétéran peut à la fois avoir 8 PA (donc au moins 6 en AG), 8 en Force Morale (donc 8 en IN et 8 en CH), 50 en portée (8 en PE pour 40m en portée ou 10 en PE pour 60m, car il n'y a pas 50m), 70% en résistance au poison (donc 7 en EN), 4 aux dégâts de mêlée (donc 8 en FO) et 6 en chance critique (donc 6 en C). Ca ferait un total de 51 points de caractéristiques. Je suis d'accord avec la répartition des points de compétence, ce sont des archétypes de personnage qui doivent être efficaces dans une situation donnée, et ça ne sert à rien de s'embêter avec une répartition dans toutes les compétences.
Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que les PNJ aient de base plus de points de carac que des PJ. ce n'est pas vraiment très juste envers les PJ, et je ne vois pas ce qui pourrait le justifier.
C'est pour ça que j'ai créé le SPECIAL des pillards et des super mutants, histoire d'avoir de la cohérence.

Pour les PV du bestiaire, je me suis mal exprimé aussi...
Je voulais savoir pourquoi personne n'a utilisé les PV des ennemis dans les jeux vidéos (en particulier F1 ou F2).
Et quand tu dis
extaz93 a écrit:
Concernant le calcul des points de vie de chaque antagoniste, je me suis basé sur les valeurs de base de niveau + special que j'ai ensuite légèrement retouché pour éviter que trop de monstres aient exactement le même nombre de points de vie, c'est tout.

où as tu trouvé les valeurs de base de niveau et le special des entrées du bestiaire.

Tu vois ce que je veux dire ?


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