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 Sujet du message: Système de survie
MessagePublié: 26 Déc 2015 03:21 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Hey !

Je vous ramenne un petit système de survie ajoutant la faim et la soif, ainsi qu'une révision (+ajouts) des comestibles. Ce système permet de rajouter un côté plus "hardcore" à vos parties ainsi que du réalisme. Il ne convient pas à tout les types de campagnes bien sûr mais correspond bien à des campagnes à rythme lent où les PJ ont encore du mal avec leur porte monnaie et la faim au ventre peut les surprendre.

Tout est rassemblé dans le PDF en pièce jointe, la règle est accompagnée de quelques exemples ainsi que l'ajout de deux spécialisation de niveau 6 et 9 pour permettre à vos joueurs de survivre.

J'espère que cette règle vous plaira et espère aussi recevoir vos retour :)

Correction : Remplacer la phrase "Chaque jour on perd -100 faim et -300 soif" par "Chaque jour on gagne 100 faim et 300 soif".


Pièces jointes:
Système de survie.pdf [656.58 Kio]
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 Sujet du message: Re: Système de survie
MessagePublié: 26 Déc 2015 03:18 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Système très bien foutu, très clair.

Perso j'ai toujours géré la faim et la soif au jugé, genre à chaque moment de pause (campement pour la nuit, halte dans une nouvelle ville, fin d'une séquence d'action particulièrement tendue) je disais à mes joueurs "allez, maintenant vous devez manger/boire" et s'ils avaient rien dans leur inventaire j'imposais un malus de 10/20% tant qu'ils avaient pas trouvé de quoi s'alimenter, parce que je trouve qu'ajouter un système supplémentaire avec des calculs alourdit un peu le jeu (et en système d100 on passe pas mal de temps à faire des calculs !)
En tout cas, super chouette pour ajouter un côté simulationniste...


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 Sujet du message: Re: Système de survie
MessagePublié: 27 Déc 2015 10:00 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Hello,

merci beaucoup pour cet ajout. Le système est simple et bien fichu.

Par contre, je serai plus sévère avec les malus qu'on subit au fur et à mesure que les niveaux de faim augmentent. Genre:
100: 5%
250: 20%
500: 40%
1000: 80%.

Enfin bien sûr après tout dépend du niveau de réalisme que tu veux obtenir et à quelle point tu as envie que la faim et la soif soient de véritables sujets de préoccupation.

Bon boulot en tout cas.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


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 Sujet du message: Re: Système de survie
MessagePublié: 27 Déc 2015 04:10 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Merci de vos retours.

Extaz : Comme je l'ai dit ce système ne s'adapte pas à tout les types de campagnes, mais je trouve qu'il pousse les PJ à se nourrir, à dépenser de l'argent et surtout à régir un système réaliste sur l'économie de l'univers. Je m'explique, dans ma vision du système économique de Fallout, le salaire moyen est de 300 caps / mois. Il fallait donc trouver comment un villageois se nourris par rapport à la dose de rads qu'il prends et son salaire, voilà donc pourquoi j'ai revu les objets comestibles. Je suis du genre à rajouter des règles pour plus de cohérence.

Harkle : Effectivement tes malus sont plus réaliste, à la création de la règle je ne voulais pas trop alourdir le jeu mais il est vraie que cela pousse les PJ à trouver à manger encore plus et témoigne de leur état à ce stade de faim, je vais appliquer cette modification :)


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