Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:55 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fallout 4
MessagePublié: 03 Juin 2015 06:02 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Salut ici!

Au cas où certains ne l'auraient pas encore vu : https://www.youtube.com/watch?v=J9fHV8YiNDQ

:lol: Ca sent la nouvelle vague de rôlistes et de fréquentation de ce bon vieux forum 8)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 04 Juin 2015 05:57 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
*Mode hystérie ON*
Fallout quaaaaattree!!!!! Faalllllouutttt 4!!!!! Faaaallllloouuuutttt qqqqaaattreee!!
*Mode hystérie OFF*

En tout cas la bande annonce donne envie. Si les images de la 2e partie sont bien du "in-game", ça s'annonce bien.

Vivement l'E3 qu'on en sache un peu plus!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 29 Juin 2015 11:28 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Oui oui ça fait plaisir, j'espère qu'on retrouvera un peu plus ce côté mature et trashos des premiers épisodes, parce que bien que j'ai passé un sacré nombre d'heure sur FO3 et NV, ça m'a un peu laissé sur ma faim de ce côté...

Il n'y a qu'en version papier que j'ai pu retrouvé grâce à mes joueurs et joueuses dégénérées cette ambiance complètement macabre et hardcore...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 05 Juil 2015 08:09 am 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Arf... Dsl d'être rabas joie, mais c'est depuis que fallout a été racheté par Bethesda, baaahhh.... C'est plus fallout.

Peut etre une jeux de randonné en territoire hostile mais rien de plus.

Le trois ma carrément decu par son ambiance assez fade, et par son scenario vraimen naze (dsl je suis franc).

Et new vegas, ben c'est un western plus qu'un fallout, encore une fois.

Alors j'émet quelque doute sur la qualiter du futur episode


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 05 Juil 2015 02:51 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je suis pas d'accord. Certes le 3 était en dessous des autres mais dans le New Vegas on retrouve bien l'esprit des premiers opus (et une bonne partie de l'équipe de ceux-ci d'ailleurs).

Et puis en 10 ans les jeux vidéos ont bien évolué et aujourd'hui tu ne pourrais plus jouer à un jeu comme l'était Fallout à l'époque. (Il y a qu'à voir Pillars of Eternity qui a été fait dans l'esprit de BG 1 et 2... ben après quelques heures c'est vite chiant... trop de texte, pas assez d'élément mise en scènes, etc.).

Après... dur à dire si le 4 sera dans l'esprit du 3 ou du New Vegas mais au moins on a pas trop longtemps a attendre jusqu'en novembre. ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 09 Juil 2015 12:11 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Je rejoins Harkle sur ce point, pour New Vegas les pionniers de Fallout, qui ont fait que cet univers est ce qu'il est (entre autre Brian Fargo, Josh Sawyer, Chris avellone...) ont été de nouveau sollicités pour la réalisation de New Vegas, et ça se sent (D'ailleurs, ceux qui se sont intéressés au scénarios Van Buren, le vrai Fallout 3 jamais sorti, auront remarqué qu'une grande partie du contenu de New Vegas est pompé des leaks des Fallout Van Buren design docs. Factions, lieux d’intérêt...).

Le 4 semble aller dans le même sens. On verra en novembre, mais j'ai un bon présentement :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 13 Juil 2015 06:02 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
harkle -> J'admet, je me suis toujours posé cette satanée question : pourquoi les nouveaux jeux n'arrive jamais à la cheville de leurs ancetres alors qui profite de la haute technologie de la 3D, contre celle de la 2D isometrique, et des budgets colossaux qu'on aurai jamais imaginé il y a 20 ans en arrière?
Ma réponse, ben parce que les editeurs pense d'abord au pognons et aux graphisme, premier critère de la plupart des joueurs lambda. Perso sa me gave assez rapidement.

JackTR -> Ok comme vous avez dit certain des dev de fallout 1 et 2 ont été SOLICITE, mais a mon avis n'ont absolument pas fait comme il l'aurai voulu (contraite des développeur). Et encore oui, la je te rejoins Jack, dans tout leur fallout on peut voir des références des anciens (le goul arbre dans fallout 3 par exemple), mais c'est toujours sous exploiter, ou mal exploiter.

Encore une fois pour fnv, j'y joue pas mal c'est dernier temps encore, pourquoi vous aller me dire, et bien tout simplement parce que je trouve que c'est un jeux avec lequel tu peut mettre ton cerveau de coter et tirer sur tout ce qui bouge... Evidement puisque quoi que tu fasse ca n'aura pas reellement d'influence sur le jeux en lui meme par rapport au choix que tu devais faire dans les vrai fallout.

Pour moi le 4 sera encore un succes destiné a remplir les poches de bestesda qui ETAIT un tres bon devellopeur a un époque (avant fallout 3 et skyrim)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 14 Juil 2015 10:15 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Par rapport au développement des jeux vidéo récents, je ne suis pas d'accord. Il y a quantité de nouveau mécanismes qui ont fait leur apparitions depuis les premiers Fallout (tant sur le plan technique que du gameplay). En terme de dialogue, de mise en scène et plus généralement d'immersion, la qualité est bien plus grande dans des production récentes non seulement en raison des évolutions technique que des budgets actuellement alloué au production de jeux vidéo.

Par rapport au graphisme, ce n'est pas ça qui draine le budget d'un jeu. Par exemple dans le dernier GTA plus de 70% du budget a été consacré au level design. Aujourd'hui le moteurs graphique s'achètent déjà tout prêts (Unreal Engine, Frostbite, Unity, etc.).

Il ne faut pas oublier qu'il y a 20 ans quand on a découvert les Fallout, Baldur's Gate, etc. pour nous c'était nouveau. Et pour ceux qui avaient joué à Wasteland, la grosse différence sur le plan visuel avait de quoi les séduire. Mais finalement si on compare Wasteland et Fallout 1... il n'y a rien de novateur ou de très différent dans Fallout.

Et part rapport aux questions d'argent et de rentabilité dans le monde du jeu vidéo, ça ne date pas de hier (cf. crise du jeux vidéo de 1983). Je ne pense pas qu'à l'époque Interplay était un "gentil" (loin de là) et qu'aujourd'hui Bethesda est un "méchant".

Par rapport à Fallout New Vegas, il faut préciser qu'il a été développé non pas par Bethesda mais par Obsidian Software (ici Bethesda n'a fait qu'éditer le jeu). D'ailleurs Obsidian a été principalement fondé par des anciens d'Interplay et de Black Isle Studio. Chris Avallon, le père de Fallout et l'auteur des fameuses "Bibles" tirées des cendres de Fallout 3 version Interplay, est l'un des trois scénariste. Donc on peut pas dire qu'il a été juste consulté ;-)

Perso j'ai fais New Vegas presque sans sortir une arme à part contre des bêtes. Quand aux choix que tu fais, je pense au contraire qu'ils ont plus d'impact que dans les anciens Fallout.

Au final tout ça n'est peut-être qu'une question de point de vue et de sensibilité.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Fallout 4
MessagePublié: 25 Fév 2016 10:53 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 19 Fév 2016 02:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Allez hop deterrage, fallout4 merite bien ca!

Apres test minutieux , arrivé au lvl50 , je ne m'en suis pas encore lassé.

Même si je m'en sert peu, la power armor nouvelle version est bien pensée, tellement plus sympa de pouvoir la reparer avec des morceaux de junk, et la possibilité de la bricoler c'est top.
Le vats est pour le coup moins cheaté.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr