Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:18 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: premier scenar
MessagePublié: 07 Nov 2007 12:18 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 10 Oct 2007 03:08 pm
Message(s) : 13
Un bref aperçu de ce qu'a donné mon premier scenar de fallout. J'avais 5 PJ (4 humains - 2 de l'abri et 2 tribales - et 1 griffemort).
Pour la construction des PJ, j'ai volontairement réduit le nombre de points d'aptitudes primaires, de façon à créer des personnages déséquilibrés (tous ont au moins une aptitude à 1) ; ça rend la partie rôle play vraiment fun...
Mission pour eux : reconstituer une carte des alentours de leur village pour par la suite créer des routes marchandes. Une quête générale bien pratique, puisqu'elle oblige les PJ à beaucoup se déplacer, rencontrer un maximum de personnes (marchands, chefs de village...), tout en leur laissant une totale liberté d'action (ils peuvent très bien décider de partir droit dans le désert, en espérant tomber un jour sur une ville) ; ça nécessite pour le MJ d'avoir élaboré une bonne carte des lieux, avec beaucoup d'endroits interessants, mais ça lui permet de bien adapter les quêtes secondaires à l'attitude des PJ, et surtout de pouvoir inventer des quêtes au fur et à mesure.

Pour les règles, j'avoue que j'ai largement remanié le système de dés pour le rapprocher de notre système habituel sur d'autres jeux, et dynamiser les tours de combat. J'ai gardé le système de points d'action, unique à Fallout, et qui permet de faire vraiment la différence entre les personnages. Par contre le détail complet des armes et équipement est innapréciable.

à suivre....

_________________
Quand c'est trop c'est topic clos!!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 07 Nov 2007 05:03 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Tu as fait quoi comme changement au niveau des jet de dés?

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 07 Nov 2007 10:09 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 10 Oct 2007 03:08 pm
Message(s) : 13
Un système simple et efficace, qui a l'avantage d'utiliser tous les D4, D6, D8, D10 et D12 qu'on achete très cher et qu'on utilise rarement... :mrgreen:

Lors d'un test, le nombre de dés est déterminé par l'aptitude primaire, le niveau de dés par le niveau de compétences.
1er niveau de compétence = D4
2e niveau de compétence = D6
3e niveau de compétence = D8
4e niveau de compétence = D10
5e niveau de compétence = D12

Ex : j'ai 4 en agilité et 3 en corps à corps, je tire 4D8.
j'ai 2 en intelligence et 4 en science, je tire 2D10

Donc plus question de pourcentage, mais la possibilité de monter une aptitude sans avoir à reprendre la calculette pour tout recalculer... (il suffit de rajouter un dé) ; ce qui est très pratique quand les PJ prennent des drogues qui altèrent les points d'aptitude primaire!!
Pour limiter le nombre de dés en jeu, j'ai divisé par 2 les aptitudes, donc les caractéritiques ne vont plus de 1 à 10 mais de 1 à 5 (pour les humains, car pour les griffemorts l'agilité peut monter jusqu'à 6, pour les goules l'endurance à 7 et pour les supermutants la force à 7).

Les jets sont réussis si le total atteint un certain seuil que je me fixe (et qu'ils ne connaissent en général pas, ça permet de bidouiller lorsque le PJ risque de mourir notamment
Le résultat est une réussite critique si le total + la chance + des bonus de visée atteingnent un seuil bien supérieur.
Pour les échecs critiques..... il suffit de regarder la tête du joueur pour savoir si le résultat est un échec critique :lol:

Voili voilou, simple mais ça a fait ses preuves!!
Les aptitudes secondaires, le nombre de PA, de PI et de points de compétences restent régies par les aptitudes primaires.
Et ça ne remet pas en cause l'esprit fallout, et encore moins tous les apports du bouquin de règles!!

_________________
Quand c'est trop c'est topic clos!!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 07 Nov 2007 10:22 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Oui, c'est un système pas mal en effet. Pour un jeu rapide ça doit être bien.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 27 Nov 2007 07:19 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 10 Oct 2007 03:08 pm
Message(s) : 13
Suite de la chronique

En plus de leur quête principale, les PJ ont accès à de nombreuses quêtes secondaires. Ils ont ainsi eu le choix d'accomplir une quête soit pour :
- la Confrérie de l'Acier
- la Guilde Esclavagiste
- la Guilde des Voleurs
- la Secte du Schnibble
Ils ont choisi la Confrérie et ont eu pour mission de rammener un ancien Paladin qui s'est converti à la secte du Schnibble. Une entrée toute en finesse et une sortie bien sanglante... :mrgreen:
Ils sont maintenant membres de la Confrérie et recherchés par les chasseurs de prime de la secte.
Du sport en perspective!! :wink:

_________________
Quand c'est trop c'est topic clos!!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 01 Juil 2008 10:51 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Mars 2008 03:16 pm
Message(s) : 16
la secte du schibble mdr woodruff je pensais etre l'un des seul à connaitre :)

_________________
Alors vous voyez une armée en face, 100 mec armée jusqu'au dent brulant un village qu'est ce que vous faite ?
j1: je me planque; j2: je me planque; j 3: je fonce !!; j 4 je fonce !!!; j5 : bah je les suis...
MJ: ba écouter vous êtes mort, 3 contre 100 ...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 28 Oct 2008 05:57 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Oct 2008 05:21 pm
Message(s) : 11
Localisation : Abri 91
nom d'un bouzouk, je suis fan de woodruff aussi ^^

ahhhh les jeux d'aventure à la monkey island & co ça me manque ;(

d'ailleurs full throttle est pour moi une source d'inspiration annexe pour mes scenars fallout, l'ambiance motards c'est pas mal ^^
(je vais tenter de caser la scène finale avec l'avion dans un de mes scenars, ça promet ^^)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: premier scenar
MessagePublié: 13 Mai 2009 10:24 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 05 Mai 2009 10:15 pm
Message(s) : 4
Arf si ils avaient suivit la secte du Shnibble, ils auraient perdus tout leurs argent dans le trous du Culte .
Finalement tout le monde connaît Woodruff !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr