Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:18 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée d'scénar
MessagePublié: 29 Jan 2008 09:43 pm 
Hey! J'essaie de construire une campagne pour mes joueurs! 2-3 idées en tête mais sa serais sympa si j'avais un peu d'aide et pourquoi pas la construire ensemble! Si vous avez déjà joué à Gothic 3, sa serait dans la même ambiance!
Genre une montée en puissance des super-mutants qui prenne d'assaut les villes, et font des esclaves! Bien sûr, y'a des rebelles, sinon sa srait pas marrant! donc au pire à voir avec les joueurs de quel côté y vont se diriger!
Dites moi ce que vous pensez de l'idée!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 29 Jan 2008 10:53 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
sympa comme idée, ça ressemble un peu à ce qui aurait pu se passer dans Fallout 1 sans l'intervention de l'habitant de l'abri (ou alors s'il choisi de révéler l'emplacement de l'abri 13 aux super mutants.

Dans "l'histoire officielle", les supers mutants sont très peu important voir quasi inexistants au début. Puis à mesure que le Maître arrive à maitriser le processus de fabrication et trouve de nouvelles victimes à transformer, ils prennent de l'importance. Ils commencent à organiser des patrouilles et des expéditions aux alentours de leur base, trouvent l'emplacement de l'abri de Los Angeles. Le maître s'y fait déplacer, puis créer les enfants de la cathédrale pour prendre plus d'influence dans le Wasteland. Ensuite vient l'invasion de Nécropolis à cause de l'abri 12 (où il espérait trouver une carte des abris il me semble). La suite c'est que l'habitant de l'abri lui pète la gueule, mais on pourrait très bien imaginer que ce soit pas le cas et que les PJs se retrouvent dans une guerre entre les super mutants et ceux qui sont pas d'accord de se faire transformer ou stériliser (ce que prévoyais de faire le Maître avant d'apprendre que ses mutants sont stériles et ne pourront jamais former la société idéale qu'il avait en tête).

Par contre j'ai jamais joué à Gothic 3, donc du coup je vois pas trop ce que tu entendais par là... sinon j'espère que j'ai pu te donner un coup de pouce. Pour plus d'info sur l'histoire des supers mutants, il y a tout ce qu'il faut dans la time line du jeu entre 2092 et 2162 (pages 85 à 88) plus 2 ou 3 trucs dans l'univers comme la descriptions des enfants de la cathédrale. Et bien sûr il y a Fallout 1 :P

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 30 Jan 2008 10:39 am 
Ouais en gros l'ambiance qui pourrait se dégager, c'est que les super mutant sous l'influence du maitre prennent les villes d'assaut, donc tension dans l'air. Certains humains/goules sont esclaves. Après, voir dans la mise en place du scénar que les PJ vont soit du côté rebelle, soit supers mutants vilains.


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 30 Jan 2008 11:36 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Est-ce que les PJ ne pourraient pas prendre le parti de sauver leur peau, en survivant au jour le jour, pillant ce qu'ils peuvent, et tentant d'échapper aux super-mutants (qui sont de belles brutes, il faut bien le rappeler)? Puis, mettant à profis les différentes péripétie de tes joueurs, se dégagerait une campagne plus personnelle, pas "je vais sauver le monde" ni "c'est MOI le maître!".
C'est comme ça que j'ai fait avec mes joueurs, je leur plante le décors, je met 2-3 missions qu'ils doivent trouver, puis ils se débrouillent. Comme ils viraient bad boys, j'ai eu envie de leur rappeler que dans fallout on trouve toujours plus fort que soit (sauf le MJ) et j'ai fait apparaître des perso qui les poursuivent, des cibles à retrouver, et même la Confrérie de l'Acier qui leur cour après.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 31 Jan 2008 12:28 pm 
Ouias Zeruel! Clair que sa peut juste être le contexte! Quand tu dis que tu leur met 2-3 missions! tu les implante comment? Des persos qui viennent vers eux où a eux de les trouver?


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 31 Jan 2008 12:32 pm 
Et l'problème aussi dans ces cas là c'est qu'y faut trouver une fin au scénar ou à chaque morçeau de la campagne! si les P.J ère (comment on écrit s'mot?) sans but, ils risquent de pas voir la fin!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 31 Jan 2008 01:17 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Le but c'est de s'amuser, si il n'y a pas de fin a la campagne, ce n'est pas un drame.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 31 Jan 2008 01:22 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
le truc c'est qu'au début ils peuvent errer (ça s'écrit comme ça) sans but, mais ils finiront fatalement par trouver quelque chose à faire. Soit c'est eux qui vont se dire un truc du genre "eh mais si on fondait une société de caravanes?" et du coup ils vont devoir trouver des routes, explorer des itinéraires, gérer la concurence et les attaques de pillards, des alliances avec d'autres groupes, etc... et leur but sera de faire prospérer leur entrprise de caravannes. Ou alors c'est le MJ qui peut tirer parti d'une partie qu'ils ont bien aimé pour en étendre son intrigue à toute la campagne.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 31 Jan 2008 01:31 pm 
Ouais j'vois c'est cool sa peut être sympa sa changera! Quand vous dites "errer" vous prenez en compte tous ce qui est fatigue, faim?, etc... Systeme D pour les joueurs?


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Idée d'scénar
MessagePublié: 02 Mars 2008 05:40 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
En fait, je pensais juste à vivre un peu au jour le jour, sans trop de but précis à long terme. Mais ça peut être aller d'une ville à une autre (donc devoir survivre dans le désert à la faim, aux pillards, à la soif, aux bases militaires qu'on explore, etc...) ou vivre dans une ville et trouver des petits jobs, arnaquer quelqu'un, se trouver une copine, n'importe.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr