Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:05 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 19 Jan 2008 01:51 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
M@®© a écrit:
Non. J'ai dégainé mon alien blaster :twisted:

Voleur.... Sale petit Voleur....

Mon preciiiiiieux.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 19 Jan 2008 02:32 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
heuuuu dans fallout tactic y a pas d alien blaster ^^
y a bien la STation MIR qui est crachée, mais rien a y ramasser.....
donc, cour^^

_________________
Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 19 Jan 2008 06:33 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Tu l'auras voulu alors. Puisque c'est comme ça, je sors mes shurikens à 1D6 + 418 points de dégâts! :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 10 Fév 2008 12:24 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Tant que tu me laisse mon preciiiiiieux...

Tu sais, c'est uniquement sentimental.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 01 Oct 2008 05:11 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 27 Sep 2008 01:19 am
Message(s) : 2
bonjour à toutes et tous. je decouvre ce forum et j'espere pouvoir apporter quelques contributions de ci de là ;)

je vois que le débat a fait rage :lol: à propos des degats de certaines armes. je pense qu'il aurait peut etre été plus "simple" de faire autrement pour les armes automatiques. je m'explique:
une des 1eres armes que l'on utilise avec delice dans le wasteland est le MP-9. on peut donc l'utiliser au coup par coup ou en rafale de 5. maintenant voyons les degats:
1 balle = 2D6 + 4 (moyenne 11)
5 balles = 6 D6 + 10 (moyenne 31)
donc 1 balle fait 11 de moyenne quand elle est tirée seule mais seulement 6 (31/5) si tirée en rafale... elle est donc divisée par 2 ou presque ???

à mon sens (et c'est ce que j'utilise quand je maitrise des JDR avec armes de ce type) ce qui semblerai le + "logique" (oui je sais que c'est un mot dangereux :mrgreen: ) reste de rationaliser la rafale. imaginez un type qui lache une rafale de 5 à 20m et un autre à 60m. croyez moi (ou non ^^) mais celui qui tire à 60m a de grandes chances de pas en mettre 5 dans la cible. autrement dit, si un perso tire une rafale à tres courte portée, il met tout dedans. sinon on lance un D10/2 (pour une rafale de 5) pour savoir combien de balles touchent et on utilise le coefficient de base pour les degats.
en jeu ca donnerai ca:
"Lulu la teigne se planque accroupis dans le renfoncement pres de la porte avec son MP-9 pointé pour dire bonjour à sa maniére au patron du bar quand il sortira. a sa vue, il lache presto une jolie rafale qui fait de jolis trous dans le vendeur de bibine frelatée"
il est à tres courte distance donc (si le tir est réussi bien sur) les 5 balles touchent. ce qui donne cette fois 5* (2D6 + 4) (soit 10D6 + 20. moyenne 55) ce qui est deja plus pareil et en plus, Ô combien plus réaliste puisque la moyenne/balle est bien toujours de 11 et surtout, ben, prendre une rafale de tres prés, ca tue... (ou au moins ca dechiquete un membre :twisted: )

dans le cas d'un tir plus lointain, genre un perso lache une rafale à 50m pour couvrir quelqu'un ou pour au moins tenter de ralentir un vilain pas beau. si le tir est réussi, le MJ (ou le joueur, mais c'est souvent plus fluide si c'est le MJ qui gere ces details) lance un D10 et obtient 5, ce qui donne 3 balles au but sur les 5. le joueur sera surement ravi de faire 3 localisations pour savoir où sa rafale lointaine est arrivée. a partir d'une certaine distance, je peux vous assurer que le tir est vraiment pas groupé, je me suis déjà vu toucher jambe, abdomen et tete sur une rale de 3 à 100m (mais en general seule 1 ou 2 balles touchaient la cible)

c'est bien sur encore plus significatif avec des armes plus lethales comme le FN FAL par exemple puisque la moyenne de la rafale de 5 passe de 30.5 à 61.5

voila une solution qui devrait redonner le moral aux amateurs de tir en rafale sans alourdir le jeu facon rolemaster.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 25 Nov 2008 11:59 am 
J'aime bien ta manière de voir les choses et c'est aussi beaucoup plus réaliste mais à ce moment, comment définir à partir de combien de mètres on définit que la rafale ne fait plus une grappe serrée mais plutôt un éventail très large par rapport à la porté de l'arme?


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 09 Déc 2008 01:57 pm 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
oups, le temps que je lise et que je réponde, j'étais déloggué.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 13 Avr 2009 01:54 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Je vais remanier mon premier système de rafale, que je compte utiliser dans un jeu... J'aime bien gérer moi même la longueur des rafales quand je presse la détente...

Malus de balles tirées:

5% par balle avec une grosse mitrailleuse...
10% avec un fusil mittrailleur.
15% avec un fusil.
15% avec un PM.
25% avec un flingue.
75% avec un snipe.

On utilise un dé (D4, D6, enfin, à voir!) pour gérer des paquet de balles, dépendant des armes (le snipe c'est le D1!), et de la longueur de la rafale, et on multiplie après chaque envoi le nombre de balles par le modificateur, plus un modificateur selon l'arme (un calibre comme le 223. auto ajouteras 10%, l'a un sacré punch ce truc!), et on a le malus pour le prochain pack! Et on lance un dé par pack pour savoir combien de balles touchent! A bout portant, au moins la moitié des balles touchent, à portée moyenne, on a le résultat normal, à portée longue, on a un dé - quelque chose.

Et pour finir, un nouveau tir spécial:

Tir dissuasif:

Il s'agit de tirer au plus près d'un ennemi, sans lui causer de graves blessures, pour le pousser à se rendre.
En terme de règles, on fait faire au personnage un jet de sauvegarde contre la terreur, affublé d'un malus selon les blessures du personnage, la réussite du tir, et la mort (éventuelle) de ses camarades. Il faut reconnaître que certaines personnes craquent vite sur les champs de batailles, et que les vétérans auront un bonus!

Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr