Salut,
J'avais commencé a noter qqes idées pour un scénar se passant dans l'Oregon mais ne l'ai jamais poussé très loin.
Pour ma part je comptais me baser sur l'histoire de plusieurs tribus. Une en m'inspirant de l'histoire de Sacagawea (cherche sur wiki et liens annexes).
Une autre tribu agricole à qui une faction (RNC ou autre) leur aurait plus tôt proposé de leur fournir des terres à cultiver en échange d'une partie des productions qu'ils récolteraient, mais qui au moment du scénario décident de réaffecter ou revendre ces terres laissant les fermiers sans ressources.
Tu peux te baser sur le climat de la région et ses lieux d'intérêts pour imaginer ce qu'elle a pu devenir.
Oregon (capitale Salem, ville la + peuplée Portland)
Ouest : climat océanique, forêt tempérée humide
Est : climat semi-aride, haut désert
Sud : Parc national de Crater Lake (lac profond de 592m dans une zone montagneuse et boisée au sud)
J'avais aussi en tête d'y insérer une ville peuplée uniquement de robots (taverne vendant de l'huile etc), que les tribus citeraient comme les hommes de fer, ou homme brillants...
Voila, j'espère que ces qqes notes pourront t'aider. Pour ma part je n'ai pas poussé le développement de ce scénar, j'ai préféré partir sur qqes chose d'existant, le scénario de fallout Van Buren