Et me voilà de retour pour continuer ce report
Note : Le joueur de l'escroc étant absent ce soir là, c'est moi qui ait pris le contrôle de son personnage en tentant de le rendre aussi cohérent que possible avec la personnalité que son créateur lui a donné. Après avoir proprement passé le barrage de pillards, le groupe continue d'avancer avec le bus jusqu'au campement des marchands, qu'il atteignent sans encombres. Arrivés à la grande porte, le bus s'arrête et Wickley en descend pour aller parler aux gardes. Sans que les joueurs puissent comprendre ce qui se dit, ils notent toutefois parfaitement que le ton monte. La pute-assassin descend à son tour et se rapproche des intervenants.
" C'est le bordel ici j'vous dis, j'peux pas laisser entrer n'importe qui avec ces putains de pillards ! "
Avec des yeux de merlan frit et une toute petite voix innocente, la pute demande la permission d'entrer et... se fait refouler. Visiblement, un problème de pillard bien enquiquinant les rends plutôt méfiants et les poussent à faire du zèle. Le ton monte encore de quelques crans, Tutus le super mutant descend du véhicule avec la faim au ventre et...
Andrew, depuis le mur de défense, leur sauve la mise.
" Laissez les passez, je les ai eu à la radio ce matin ! Bande de crétins dégénérés ! "
Le garde grommelle, la pute lui fait un petit sourire l'air de dire "t'es baisé !" et il grogne, mais le groupe entre dans le camp. Andrew, décrit ici comme un noir en marcel avec muscles et lunettes de soleil, les accueille jovialement avant de leur proposer de faire le tour du camp pendant qu'il discute avec le commanditaire goule. Les joueurs commencent alors à se balader.
Ils repèrent rapidement une échoppe branlante devant un grand tas de ferraille couvert par de la tôle, et un marchand au teint basané. Ils désirent examiner le tas et découvrent suite à la réussite d'un jet de perception les pièces détachées des tourelles et pas mal de plaques de tôle, de bric et de brac. Ils négocieront l'achat de plaques de tôle, de plaques "d'adamentium" et des deux tourelles qui leur seront prêtées s'ils participent à la défense du coin. Ils continuent alors leur visite pendant que le sniper et le soldat bricolent le bus pour lui ajouter la tôle en supplément de blindage et un système de lance-grenade à répétition avec des petites cuillères et des tapettes à souris... Le super mutant transporte les morceaux de tourelle jusque là, et la pute achète une bouteille de mort-subite à un vendeur de vivre.
" Les ingrédients ? Alors... jus de cactus fermenté, acide de batterie pour la couleur et venin de radscorpion pour donner du punch. C'est pas de la boisson de tarlouze ! "
L'escroc envoie un vieux sourire de sadique à la pute qui confirme du regard, et ils achètent ! Finalement, après quelques autres emplettes, le groupe rejoint Wickley qui les appelle devant la porte, avec Andrew à ses côtés.
Ce dernier leur explique en détail leur problème et leur propose de travailler pour lui. Récompense pour défendre le camp, récompense pour faire stopper les attaques. Réductions sur les ventes à l'intérieur du camp. Bien évidemment, les joueurs acceptent !
Au passage, ils croisent une goule féminine itinérante, portant une blouse de médecin. Je vous épargne le dialogue où l'escroc se fait passer pour le prêtre dont il porte la bure et où la pute se fout de sa gueule, pour qu'ils finissent par s'engueuler jovialement ^^
"Philadelphonic", la toubib, et ensuite engagée à temps partiel (cette partie seulement) dans l'équipe, semblant très intéressée par les organes qu'elle pourrait obtenir dans cette histoire (oui oui, une goule médecin et voleuse d'organe...).
Une seule tourelle est réparée pendant ce temps, l'autre étant inutilisable étant donnée l'absence de percuteurs... Celle-ci est installée sur le toit du bus, à côté de la trappe du plafond. Merde, c'est devenu un VAB !
Une tente leur est attribuée pour se poser avant l'attaque, qui se déroulera entre 18 et 21H (jour, crépuscule ou nuit). Discussion en Rp très sympa, très houleuse, ça s'aime beaucoup dans ce groupe, et surtout, ça se marre pas mal !
18H, les gardes sont postés à la porte, les joueurs sont dispersés sur les murs, l'assassin-sniper a grimpé dans un mirrador artisanal. 18H, il ne se passe rien... 19H non plus, et la nuit commence à tomber. 20H, commence à faire noir mais... quedal. Et puis, finalement, la nuit a dressé son manteau d'obscurité sur les lieux, et le sniper aperçoit quelque chose bouger à la périphérie de son champ de vision. Test de perception réussi, il distingue 8 pillards et donne l'alerte, avant de braquer son fusil sur eux. Et là, c'est le FESTIVAL. Totalement incroyable.
Premier tir à 600 mètres, headshot, oneshot. Le pillard s'écroule tandis que sa tête vole à côté. Second tir pendant que les assaillant se rapprochent, second critique, perte de conscience après que le tir lui ait transpercé l'oeil gauche et la boite crânienne sans le tuer, le gratifiant de violentes convulsions. Arrivés à portée de tir relative, les pillards commencent à balancer des rafales imprécises pour le forcer à se mettre à couvert. Mais en fait... il réussi son test de physique, n'est pas touché, et nous fait un troisième critique de suite ! Bien sûr, il tue la cible sur le coup... Grlmrrlllmrlmrmlrmlr... Un autre rond se passe avant que les pillards ne soient à portée des armes conventionnelles et ils continuent à canarder la position de Jimmy Poetix qui... effectue une réussite critique (...) sur son jet de physique et un 01 (...) pour toucher la tête d'un autre adversaire. Les balles fusent autours de lui, semblant même l'éviter, il voit le monde au ralentit, appuie sur la gâchette, et loge une balle entre les deux yeux d'une autre victime. 5 réussites critique d'affiliée, 4 morts et aucune blessure...
Vient ensuite la possibilité aux autres joueurs de participer au stand de tir, qui tuent deux autres pillards (notamment grâce à la M249 prêtée par Andrew) et envoient sur une autre planète la rotule d'un troisième, avant d'ouvrir la porte et de libérer Tutus sur le dernier encore debout. Ce dernier, pendant que la toubib se rends discrètement vers le pillard inconscient pour lui voler son foie et un reins, attrape alors l'infortuné qui tentait de fuir par les cheveux et l'éclate violemment contre le mur à deux reprises... Il ne lui reste alors qu'un scalp dans la main qu'il... mets sur son crâne chauve. Hum. Bon.
Tellement trop facile que la prochaine fois, je leurs mets une patrouille de l'enclave en super armure avancée >.<
Bref, après pillage, ils repartent avec trois Ak112 abimés et avec bien peu de munitions. Un va au soldat, l'autre à l'escroc et le troisième sera revendu... Puis, pendant que les autres fouillent les cadavres (ou les mangent...), la pute assassin traine le type dont elle a éclaté le genou à l'intérieur du camp pour l'interroger. Andrew est heureux, les joueurs fiers de leur performance abominable, tout le monde retourne à la tente du groupe pour cuisiner le pillard.
Alors, comme il parle pas, ça commence par du sel sur sa plaie béante... puis par une lame de couteau sous les ongles de ses orteils pour les faire remonter et péter... Autant dire que le type parle très vite xD Il leur indique l'emplacement du château d'eau, puis tombe dans les choux.
Pas froid aux yeux, les joueurs y vont de nuit, parcourent les 500m de distance et finissent sur une bute devant l'endroit. Sauf que trois jets de dé plus tard, la pute se prend un tir de sniper dans l'épaule et voit la moitié de sa barre de vie fondre au soleil. Du coup, le soldat l'emporte avec elle vers le camp pendant que les autres se jettent à couvert derrière les rochers qui parsèment la zone. L'assassin se met en position de contre sniper et l'escroc se dévoile un petit moment pour forcer l'ennemi à faire feu et ainsi pouvoir le repérer. Le tir ne touche pas Jon (Connard ?), mais l'ennemi n'est pas complètement localisé. L'opération se répète pendant que des voix émanent du bâtiment et le tireur d'élite adverse est en ligne de mire après avoir touché le super mutant. Une balle dans l'oeil et le type perd son self control en hurlant.
Un sort du château d'eau, toutes armes dehors, ce qui incite Tutus à charger droit devant en gueulant et le méchants à lui balancer de vilaines rafales dans la gueule, sous le feu de Jon qui tente de couvrir son pote. Et pouf, 22pv en moins pour Hulk. Pendant ce temps, Yarrick le Soldat revient, alors que Jimmi Poetix détruit son fusil de sniper sur un échec critique malheureux (un retour de force karmique après sa performance honteuse de tout à l'heure ?). Les tirs de Jon sont peu efficaces mais... comme il fallait s'y attendre, Tutus fait des ravages avec son marteau de combat, ses 8PA et sa compétence carnage !
RParlant, nous dirons que le super mutant a attrapé le premier pillard par les couilles avant de le plaquer au sol et d'écraser la même partie à la masse. Pour se ruer à l'intérieur ensuite et rencontrer le round suivant deux pillards qui tenteront vainement de le retenir à coup de couteau et de mattraque. Il en attrape un, le plaque au sol, choppe le second et s'en sert comme une massue sur le premier puis, pendant que les deux infortunés sont l'un sur l'autre... effectue une descente du coude du haut de ses 3m et de ses 200kg de muscles. Scrouiiiiiiiitch.
Pas rassasié, il continue vers l'escalier en colimaçon... où une grande roule vers lui, d'ailleurs. Et puis pouf, réussite critique sur le jet de physique. Il attrape la grenade et la jette en haut. Explosion, cris de douleurs. Même pas peur le mutant.
A côté de ça, le soldat a une lueur de génie et gueule pour que Tutus sorte du château d'eau, ce qu'il fait à contre cœur après qu'on soit venu le chercher. Et là, Yarrick arme son lance missile volé aux pillards et tire... Le bâtiment s'écroule sur lui même et ne laisse que trois survivants en sortir, essoufflés, désorientés, effrayés. Et c'est le tir au pigeon. Un premier s'écroule, transpercé de partout par les tirs de Minimi, puis un second à coup de Desert Eagle dans les yeux. Finalement, le survivant et chef des pillards affronte (c'est un bien grand mot) Tutus au corps à corps et, une fois au sol, rampant... dégoupille la grenade à sa ceinture.
Tutus passe de 32pv à 1pv. BOUYAH !
Les joueurs oublient de fouiller les cadavres sur le coup et trainent ce pauvre Tutus à trois jusqu'au camp. Aidée par les quelques personnes ayant des compétences médicales dans ce campement, la goule toubib passe la majorité de la nuit à vider sa trousse de soin pour rafistoler Tutus qui ressemble désormais à l'enfant illégitime d'Hulk et de Frankenstein. Couturé de partout, encore plus moche, il s'en sortira, et un homme sortira de la tente prévenir ses compagnons en une exclamation démente :
" IL EST VIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT ! " !
(...)
Bref, la nuit se termine avec le repos des membres de l'équipe. Le lendemain, ils sont réveillés par Andrew qui leur propose une petite surprise : une hola de marchands très heureux et prêts à faire des cadeaux
D'objets acquis ainsi, nous avons une crosse amovible pour limiter le recul, deux Berreta Silverhawk, un fusil de snipe pour remplacer celui dont le canon a pété, une hache d'incendie pour couper les membres et je ne sais plus quoi pour le soldat xD
Ils croiseront aussi le marchand de ferraille et de tourelles, tellement chiant qu'ils décident de le tuer (idée de Jon ça, logique) en lui offrant le tord-boyaux et du chocolat. Ils le retrouvent dans sa boutique, mort, desséché, baignant dans un vomis constitué de son système digestif ayant fondu, des taches violâtres sur la peau. L'inscription "Les héros" sur le mur, écris avec son propre vomis, et vite effacée pour ne pas éveiller de soupçons
Ca se terminera que l'équipe remonte dans son bus blindé et sur-armé, direction la Fosse, on the road again !
Au final, les joueurs sont tous passés lvl3 et lvl4 pour l'escroc, et ont débloqué les spécialités fantôme pour le sniper, ambidextre pour la pute-assassin, rien pour l'escroc (qui choisira lui même lorsqu'il reprendra son perso), ainsi qu'oeil de faucon (ou je sais plus quoi d'autre xD) pour le soldat
Bref, prochaine partie samedi 10 Octobre !