C'est vrai ce scénar est orienté sur la manipulation de personnes et le RP parceque cela en découle de mes expériences personnels.
J'essaye toujours de faire un perso atipique, mais voilas .... je me fais souvent mettre de coté dans plus ou moins tous les jeux de rôle avec de la baston (barde dans warhammer, magot dans L5A ou encore fée noire dans agone).
Dans ce scénar j'ai trouvé (et essayer de créer) un équillibre entre les perso (donc c'est vrai, une certaine rigidité à la création des perso) et je l'ai exploité de façon qu'un bourrin fin (joueur 5), un bourrin pur (joueur 2), un scientifique (joueur 3) ou encore un marchand (joueur 4) et un ex-junky (joueur 1) puissent tous avoir leurs parts de jeu et moments de gloires dans le scénar.
En réfléchissant, le scénar que je vous propose est une base dans le sens que vous pouvez dupliquer l'histoire de chaqu'un pour faire un perso supp et modeler votre équipe en conséquence. Style une équipe de 5 bourrin pur en partant sur la base du joueur 2 en transformant son histoire. Les preuves se recoupent, suffit de prendre c'elles qui intérèssent le style de votre équipe et Hop voilas c'est tous bon
Je sais, ca demande un peu d'imagination, mais rapide puisque le background est pret et votre équipe est formé.
Dans la suite je compte faire un scénar pour chaque perso et exploiter les différentes atmosphères de fallout. En gros :
- Joueur 1 ( ex-junky ) mafia, drogue, glauque, overdose, pute, folie ...
- Joueur 2 ( bourrin pur ) violence, massacre, imoralité, gang, sex ...
- Joueur 3 ( scientifique) Technologie, biologie, militaire, bombe H ? ...
- Joueur 4 ( marchand ) Renseignement, trafic, fric, corruption, manipulation ...
- Joueur 5 ( bourrin fin ) Chasse, traque, fugitif, planque ....
Je voudrais aussi faire entrer des nouveau perso, un cyborgs autonome dans un premier temps et j'ai une bonne idée pour faire un truc encore plus tordu pour rajouter un aspet psychologique de retournement de situation (qui a dit que j'ai un pote de plus dans mon équipe ???). Biensur lui aussi aura son scénar.
Bref une belle campagne en perspective non ?
Pour le reste de l'aventure ca reste libre ... on dit pas au joueurs quoi faire !! C'est juste Sigmund qui leur fait comprendre par des moyens disuasifs (histoire aussi qu'ils partent pas trop loin de la campagne).
PS : Pour un ou une scientifique ... juste besoin de changer le Mme en Mr et transformer John Scarse en pervers homosexuel !! et pour l'orthographe ... il est tard et tôt quand je relirais ce message pour avoir honte de moi. ZZZZzzzZZZzz....