Bonjour tout le monde.
En faisant quelques parties, j'ai remarqué qu'une aide au MJ n'est jamais malvenue, surtout quand les calculs se complexifient.
Si vous aussi vous :
- Avez des joueurs qui aiment le combat tactique sur un plateau
- Ne savez pas du tout quoi faire pour équilibrer les rencontres aléatoires et calculer les XP de combat
- Aimeriez pouvoir utiliser toutes les facettes de modificateur lors de combats, mais n'avez pas envie de faire 40 calculs et lancer 5 dés à chaque attaque !
- Trouvez que l'assistance par ordinateur est très bien pour qu'un MJ puisse se focaliser vraiment sur le fait de raconter l'histoire tout en laissant les règles de côté.
Alors je vous propose ce simulateur que je code pour moi à la base, donc autant le partager :
http://simfall.5gbfree.com/index.phpCe simulateur est double, il permet :
- D'une part de générer des rencontres aléatoires en fonction du niveau, de la difficulté de la rencontre (1D6 pour ma part) et du type de monstre choisi.
Il fait les calculs généraux de l'expérience donnée par le combat et peut générer des monstres de type "Elite", bien plus fort que leurs homologues.
- D'autre part à partir de quelques données, il peut calculer rapidement si une attaque réussit (avec critique ou sans), échoue, donne l'endroit visé automatiquement si le joueur ne vise pas, etc.
Il s'agit d'un projet en mode WIP (Work In Progress) que je vais améliorer avec le temps.