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 Sujet du message: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour MJ
MessagePublié: 01 Juil 2016 03:12 pm 
Initié
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Inscrit le : 07 Juin 2016 10:34 am
Message(s) : 9
Bonjour tout le monde.

En faisant quelques parties, j'ai remarqué qu'une aide au MJ n'est jamais malvenue, surtout quand les calculs se complexifient.

Si vous aussi vous :
- Avez des joueurs qui aiment le combat tactique sur un plateau
- Ne savez pas du tout quoi faire pour équilibrer les rencontres aléatoires et calculer les XP de combat
- Aimeriez pouvoir utiliser toutes les facettes de modificateur lors de combats, mais n'avez pas envie de faire 40 calculs et lancer 5 dés à chaque attaque !
- Trouvez que l'assistance par ordinateur est très bien pour qu'un MJ puisse se focaliser vraiment sur le fait de raconter l'histoire tout en laissant les règles de côté.

Alors je vous propose ce simulateur que je code pour moi à la base, donc autant le partager : http://simfall.5gbfree.com/index.php

Ce simulateur est double, il permet :

- D'une part de générer des rencontres aléatoires en fonction du niveau, de la difficulté de la rencontre (1D6 pour ma part) et du type de monstre choisi.
Il fait les calculs généraux de l'expérience donnée par le combat et peut générer des monstres de type "Elite", bien plus fort que leurs homologues.

- D'autre part à partir de quelques données, il peut calculer rapidement si une attaque réussit (avec critique ou sans), échoue, donne l'endroit visé automatiquement si le joueur ne vise pas, etc.

Il s'agit d'un projet en mode WIP (Work In Progress) que je vais améliorer avec le temps.


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 01 Juil 2016 03:12 pm 
Initié
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Inscrit le : 07 Juin 2016 10:34 am
Message(s) : 9
A noter !

Pour celles et ceux qui sont intéressés, j'ai un suivi de projet à cette adresse : https://trello.com/b/m2yqS5U9/fallout-simulator

Toutes les idées sont les bienvenues !
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à participer sur le Trello, donner vos idées et faire des commentaires.


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 01 Juil 2016 05:11 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Petit outil très sympa, merci d'avoir partagé ça avec la communauté, en plus c'est en ligne donc facile d'accès :)


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 03 Juil 2016 07:43 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Yop,

Je me demandais sur quelle bestiaire tu t'es basé pour le générateur ?
Parce que celui de base du livre de règles me semble overpowered...


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 03 Juil 2016 08:02 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Super outil !!
Et je me pose la même question, à savoir quel est le bestiaire utilisé, et où a tu trouvé l'équivalence pour les points d'xp des rencontres.


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 05 Juil 2016 05:12 pm 
Initié
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Inscrit le : 07 Juin 2016 10:34 am
Message(s) : 9
Prochaine mise à jour Mercredi si tout se passe bien, j'ai une partie dans plusieurs semaines à cause des vacances, ça va me donner l'occasion de peaufiner un peu tout ça :)

Pour le bestiaire, je me suis basé sur le dernier en date sur les suppléments d'Extaz93 à cette adresse : http://dan.comb.free.fr/

Pour l'expérience calculé, c'est au feeling, il s'agit simplement d'un calcul qui va dépendre :

- Du nombre de point de vie total des monstres générés
- De la difficulté de la rencontre
- D'un variateur totalement aléatoire de plus ou moins 10% (vous pouvez le justifier comme vous voulez avec par exemple un terrain plus ou moins compliqué, des ennemis plus ou moins intelligents, etc.)

L'expérience totale est juste une valeur totalement arbitraire, rien ne vous empêche de distribuer l'expérience comme vous le sentez et/ou de l'augmenter.

Elle est volontairement basse car adaptée pour mon style de jeu ;)

Enfin, pour la partie simulateur de combat, elle est loin d'être terminée pour les calculs de base. Il me manque encore à remplir la base de donnée des monstres et faire les calculs de réduction de dégâts ainsi qu'un affichage plus exhaustif.


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 Sujet du message: Re: Simulateur de rencontre aléatoire et aide de combat pour
MessagePublié: 11 Juil 2016 11:48 am 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Alors ça me fait vachement plaisir que tu ai utilisé mon bestiaire, par contre je ne l'ai jamais testé dans des conditions où on utiliserait pas dans un même temps mes correctifs sur les caractéristiques des armes, et sur le système de connaissance/compétence...Du coup je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en pratique, et je veux bien des retours si certaines personnes utilisent uniquement le bestiaire. :)


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