Salut et bienvenue sur le forum !
Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions.
Citer:
dire ce qu'est la Dextrie ?
Il s'agit de ta main directrice et la non directrice, c'est à dire si tu es gaucher ou droitier. Généralement cela se traduit par un malus de 15% avec la main non directrice, par exemple tu es droitier, si tu tire avec ta main gauche tu reçois un malus de 15%
Citer:
concernant le D100, un amis m'avait compté de quoi avec 2D?
C'est assez simple, il faut un dés représentant les dizaines et un représentant les unités. Il existe sur le marché des dés avec les dizaines sur les faces (10-20-30-...). Sinon tu peux utiliser 2D10 avec un signe distinctif (couleur, police d'écriture, etc...) et désigner celui qui représentera les unités et celui qui représentera les dizaines. Quand tes dés indiquent 00 et 0 (ou 0 et 0) il s'agit de 100, donc le pire lancer possible.
Citer:
J'aurais aussi voulu savoir si à la création d'un pnj celui ci doit avoir un Karma égale à zéro ou non ?
Cela dépend du MJ, généralement un PNJ commence déjà avec un karma, les PJ eux commencent avec 0.
Citer:
dans la section connaissance il y a plusieurs perks déjà coché, est ce que c'est obligatoire ou je peux les retirer pour en mettre d'autre à la place ?
Elles sont obligatoires représentants les connaissances que tu as forcément déjà acquisent. Cependant n'hésite pas à adapter le jeu à tes désirs, modifie les règles si te le veux, tu pourras d'ailleurs voir que j'ai fait beaucoup de modifications dans cette section (Règles & Système).
J'espère avoir répondu à tes question et bon jeu