Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:04 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 07 Fév 2016 04:19 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
Salut tout le monde !

Je suis un petit nouveaux dans le monde des RPG papier avec moins d'une 10ene de parties à mon actif (esti que j'aime ca) et après avoir fait mon marathon annuelle de Fallout 1,2,3,NV, j'ai appris qu'il en existait une version papier !

Je me suis dis qu'après avoir créé des personnages sur le jeux vidéo je n'aurais pas trop de mal mais il me reste des zones d'ombre à éclaircir sur certains aspects de la création vu que la fiche est en Français et que je joue principalement en Anglais au jeux vidéo, le manuelle de répond pas à toute mes questions malheureusement.

Donc, qui pourrait me dire ce qu'est la Dextrie ? Et concernant le D100, un amis m'avait compté de quoi avec 2D? mais je ne rappelle plus lesquelles, celui avec un double 00 dessus qui pourrait le remplacer (j'habite dans une zone reculé, pas facile d'en trouver).
J'aurais aussi voulu savoir si à a création d'un pnj celui ci doit avoir un Karma égale à zéro ou non ?
Dernière question concernant la fiche de perso trouvé sur le site, dans la section connaissance il y a plusieurs perks déjà coché, est ce que c'est obligatoire ou je peux les retirer pour en mettre d'autre à la place ?

Voila gang, j'espère ne pas paraitre un peux trop ridicule aux yeux des vétérans du jeux et je vous souhaite bonne survie dans le Wasteland !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 07 Fév 2016 05:06 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Salut et bienvenue sur le forum !

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions.

Citer:
dire ce qu'est la Dextrie ?


Il s'agit de ta main directrice et la non directrice, c'est à dire si tu es gaucher ou droitier. Généralement cela se traduit par un malus de 15% avec la main non directrice, par exemple tu es droitier, si tu tire avec ta main gauche tu reçois un malus de 15%

Citer:
concernant le D100, un amis m'avait compté de quoi avec 2D?


C'est assez simple, il faut un dés représentant les dizaines et un représentant les unités. Il existe sur le marché des dés avec les dizaines sur les faces (10-20-30-...). Sinon tu peux utiliser 2D10 avec un signe distinctif (couleur, police d'écriture, etc...) et désigner celui qui représentera les unités et celui qui représentera les dizaines. Quand tes dés indiquent 00 et 0 (ou 0 et 0) il s'agit de 100, donc le pire lancer possible.

Citer:
J'aurais aussi voulu savoir si à la création d'un pnj celui ci doit avoir un Karma égale à zéro ou non ?


Cela dépend du MJ, généralement un PNJ commence déjà avec un karma, les PJ eux commencent avec 0.

Citer:
dans la section connaissance il y a plusieurs perks déjà coché, est ce que c'est obligatoire ou je peux les retirer pour en mettre d'autre à la place ?


Elles sont obligatoires représentants les connaissances que tu as forcément déjà acquisent. Cependant n'hésite pas à adapter le jeu à tes désirs, modifie les règles si te le veux, tu pourras d'ailleurs voir que j'ai fait beaucoup de modifications dans cette section (Règles & Système).

J'espère avoir répondu à tes question et bon jeu :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 07 Fév 2016 05:32 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
Merci beaucoup pour tes explications, ca va beaucoup m'aider pour ma première game !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 02:05 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
J'aurais une autre question !

Quelle est la différence entre la Chance critique et la Chance de tir critique ? Est-ce-qu'il y a un moyen différent de les calculer ?

Maudit que j'ai hate de faire ma première game :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 02:27 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
La chance critique est ta chance critique global sur tout tes jets. La chance critique de tir est ta chance critique uniquement sur les jets d'armes à distances.

Les deux sont de bases égaux à ta caractéristique de Chance.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 03:01 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
Encore une fois merci pour cette réponse !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 07:37 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
La chance critique et la chance critique de tir sont différenciée pour des questions pratique: il y a certains perks ou certains métiers (p.ex. tireur d'élite) qui permettent d'améliorer la chance lors du tir uniquement.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 04:53 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
Encore une bonne chose à savoir, on est un ptit groupe à faire le tour du livre de règle histoire de partir dans le jeux correctement.

D'ailleurs en passant (dite le moi si j'abuse avec les questions ^^'), j'ai un peux de mal a comprendre les calcul de stats avec les pourcentages comme par exemple :
5%+2xAG+2xPE
J'obtiens un résultats de 20,05 dans ce cas la, ce qui me semble un peu improbable, je fais toujours les multiplications en premier mais c'est le 5% qui me fourre bin raide :(


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 10:22 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Il suffit de ne pas faire attention au '%' , donc :

5%+2xAG+2xPE = 5 + (2xAG) + (2xPE)

Si tu obtient un nombre à virgule, tu dois arrondir le résultat à l'inférieur, donc 20.05 = 20.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 09 Fév 2016 11:51 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
Ho ok ! Ca prend plus de sens de même, donc j'imagine que c'est le même principe qui s'applique pour la progression des compétences avec les % actuel et les cout par % après chaque niveaux.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 10 Fév 2016 02:07 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
MrBrenan a écrit:
Il suffit de ne pas faire attention au '%' , donc :

5%+2xAG+2xPE = 5 + (2xAG) + (2xPE)

Si tu obtient un nombre à virgule, tu dois arrondir le résultat à l'inférieur, donc 20.05 = 20.



Pour éclaircir un peu plus, si ton perso à 6 en Agilité et 5 en Perception ça te fera 5+12+10= 27 à ta compétence. En lançant le dés pour un test à cette compétence tu devras faire 27 ou moins.
Si ta chance critique est de 3 et que à ce jet de compétence tu fais un 2, ça sera une réussite critique. :)

Curlyjap a écrit:
Ho ok ! Ca prend plus de sens de même, donc j'imagine que c'est le même principe qui s'applique pour la progression des compétences avec les % actuel et les cout par % après chaque niveaux.

Comme on te disait plus haut, t'embarasses pas avec les %.

Si tu as 40 à une compétence et que tu augmentes de 5%, tu l'augmentes de 5 en fait. C'est important de ne pas bloquer sur les % car en réalité tes compétences peuvent dépasser 100. (même si aucun de mes PJ n'a jamais survécu assez longtemps pour ça ah ah !)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Création de personnage (novice)
MessagePublié: 10 Fév 2016 06:26 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Fév 2016 11:49 pm
Message(s) : 7
Localisation : Rimouski (Québec)
En gros les % sont la un peux pour le fun et faire comme dans le jeux, good !

En tout cas merci à tous pour vos réponse, j'ai enfin pu terminer une fiche de personnage complète et en comprendre tout les aspects


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr