Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: création de perso
MessagePublié: 24 Déc 2007 02:10 pm 
Salut! Je viens vous poser une question sur les comprétences et connaissances!
En imaginant un perso avec 7 en intelligence, j'ai 10 (IN + 3) à répartir entre
connaissances et compétences? donc je peux quasiment pas mettre de connaissances? et les 10 points, si je les met en compétence c'est dans la cologne +/- ? merci


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: création de perso
MessagePublié: 24 Déc 2007 02:58 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
alors effectivement, ça ne fait pas beaucoup de points à mettre dans les connaissances, mais rien ne t'oblige à les dépenser tout de suite. Tu peux attendre pour les dépenser, et les dépenser quand tu en auras suffisement pour les mettre dans les connaissances.

Et si tu les mets dans les compétences, alors il faut les mettre dans la colonne rang. La colonne +/- c'est pour les bonus/malus que tu pourrais avoir.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: création de perso
MessagePublié: 24 Déc 2007 08:24 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ne pas oublier les IN-3 connaissances gratuites à la création (valeur à vérifier dans le manuel)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: création de perso
MessagePublié: 27 Déc 2007 10:21 am 
Hey!
J'ai dû mal à capter! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un feuille de perso remplie sans expérience, juste que j'fasse mes ptit calcul. C'est dur d'résumé les pbs en 2 phrases! Merci!
Mon adresse c'est shiva-skunk@hotmail.fr


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: création de perso
MessagePublié: 30 Déc 2007 04:16 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Je profite de ce topic déjà créé pour poser mes questions.

Durant la création de personnage d'un de mes joueurs s'est retrouvé avec 0 en CH :il a prit Semi-mutant comme race, n'a laissé que 1 en CH et à prit la qualité Sado-maso (-1 en CH) ==> est-ce possible ou il faut tout de même respecter le minimum de 1 imposé par son choix de race?

Toujours durant la création de ce même personnage, il a choisi le métier Soldat et à sélectionner la connaissance Vue + 1 en plus des autres mais que signifie ce + 1? Est-ce un +1% sur ses jets utilisant Vue ou un gain d'un rang gratuit?

Edit: un de mes joueurs m'a fait remarquer que la connaissance Avion n'apparaissait pas sur la fiche, détail bénin mais qui a de l'importance pour lui car je le soupçonne de vouloir ardemment un Tomcat :roll: Il a trop regarder "Aigle de fer" à mon avis :mrgreen:


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: création de perso
MessagePublié: 02 Mars 2008 05:53 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Citer:
J'ai dû mal à capter! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un feuille de perso remplie sans expérience, juste que j'fasse mes ptit calcul. C'est dur d'résumé les pbs en 2 phrases! Merci!

Page 29 du livre, difficile de faire plus simple "Compétences & Connaissances : Complétez les compétences d’après les formules. Attribuer 3+IN points de compétences supplémentaires et IN-3" Donc pour ton personnage qui a 7 en IN: il peut mettre 10PC entre ses compétences et connaissances et en plus il a le droit de choisir 4 connaissances gratuitement.

Citer:
Durant la création de personnage d'un de mes joueurs s'est retrouvé avec 0 en CH :il a prit Semi-mutant comme race, n'a laissé que 1 en CH et à prit la qualité Sado-maso (-1 en CH) ==> est-ce possible ou il faut tout de même respecter le minimum de 1 imposé par son choix de race?

Non, en principe il doit avoir 1 au minimum. Donc s'il prend sado-maso, il doit avoir 2 en CH. Par ailleurs son rp à intérêt à être à la hauteur :) Pas facile de jouer un perso avec 1 en CH.

Citer:
Toujours durant la création de ce même personnage, il a choisi le métier Soldat et à sélectionner la connaissance Vue + 1 en plus des autres mais que signifie ce + 1? Est-ce un +1% sur ses jets utilisant Vue ou un gain d'un rang gratuit?

Ca signifie qu'il gagne un rang dans la connaissance vue.

Citer:
un de mes joueurs m'a fait remarquer que la connaissance Avion n'apparaissait pas sur la fiche, détail bénin mais qui a de l'importance pour lui car je le soupçonne de vouloir ardemment un Tomcat :roll: Il a trop regarder "Aigle de fer" à mon avis :mrgreen:

La liste sur la fiche n'ets pas exhausite. Il peut y avoir des oublis ou bien des effacement pour besoin de place :D. Il suffit de la rajouter.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr