Citer:
J'ai dû mal à capter! Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un feuille de perso remplie sans expérience, juste que j'fasse mes ptit calcul. C'est dur d'résumé les pbs en 2 phrases! Merci!
Page 29 du livre, difficile de faire plus simple
"Compétences & Connaissances : Complétez les compétences d’après les formules. Attribuer 3+IN points de compétences supplémentaires et IN-3" Donc pour ton personnage qui a 7 en IN: il peut mettre 10PC entre ses compétences et connaissances et en plus il a le droit de choisir 4 connaissances gratuitement.
Citer:
Durant la création de personnage d'un de mes joueurs s'est retrouvé avec 0 en CH :il a prit Semi-mutant comme race, n'a laissé que 1 en CH et à prit la qualité Sado-maso (-1 en CH) ==> est-ce possible ou il faut tout de même respecter le minimum de 1 imposé par son choix de race?
Non, en principe il doit avoir 1 au minimum. Donc s'il prend sado-maso, il doit avoir 2 en CH. Par ailleurs son rp à intérêt à être à la hauteur

Pas facile de jouer un perso avec 1 en CH.
Citer:
Toujours durant la création de ce même personnage, il a choisi le métier Soldat et à sélectionner la connaissance Vue + 1 en plus des autres mais que signifie ce + 1? Est-ce un +1% sur ses jets utilisant Vue ou un gain d'un rang gratuit?
Ca signifie qu'il gagne un rang dans la connaissance vue.
Citer:
un de mes joueurs m'a fait remarquer que la connaissance Avion n'apparaissait pas sur la fiche, détail bénin mais qui a de l'importance pour lui car je le soupçonne de vouloir ardemment un Tomcat

Il a trop regarder "Aigle de fer" à mon avis

La liste sur la fiche n'ets pas exhausite. Il peut y avoir des oublis ou bien des effacement pour besoin de place

. Il suffit de la rajouter.