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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 01:40 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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ouais...dommage que l'on ne touche pas a la règle...ben pas grave, je vai reconvertir mon soldat en sniper!!!!
parce que c'est plus rentable...et adieu la qualité mr rapide...(faudrait la retirer alors....ca pourrait induire bcp de joueur dans un GROS désavantage...)
Merci pour vos réponses.

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Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 06:15 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Hum sauf abus de ma part chaucun est libre de joué son perso comme il l'entend :Il y à des gens qui aime jouer les bras cassé d'autre pas.

Ben pour les rafales, je dirais tout le round pour les armes lourdes et une certain nombre de PA pour les légères (au hasard ... 6 ??).


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 06:42 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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non,6 c est trop
viser un enemis en pleine tête...ca prend 5 pa avec un fusil
je pense que viser l'enemis sans viser la têtê prend moins de temps (genre ca bouge, je tire, sans même regarder si c'est un truc vivant...) on prend moins de temp a viser...mais la rafale dure 1 seconde de + que le tir simple...d'ou a fallout sur pc le même nombre de pa que la visée.
mais bon...c'est vrai que les gatling faut le temps qu'elles se mettent a tourner....
c'est vachement plus long.
Donc c'est pas vraiment comparable (pas grv, la m60 et browning doivent pas tourner ahahahaha, donc si les armes non gatlings ne tournent pas ca m arrange bien si on dit PA rafale =PA visée pour arme nn rotative.)

Jex, ouisque t es la, ca derange pas si je "modifie" legerement mon perso???

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 09:42 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
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Localisation : Enghien - Belgique
7 PA pour un tir visé, Garand M1 faisant exeption avec quelques rares autres armes.


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 11:26 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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aaaah oui, en effet, dans les fallout, on peut tirer/viser/rafale, alors que ici on a spécialisé les armes ou rrafale, ou viser....
mmm oui, c est un point de vue qui se defend.
Mais dans ce cas comment j arrive a avoir 4 pa pour une rafale de m60?????
la je ne suis plus.
(veridict, testé au moment ou je parle....)mais bon...c'est pas un perso lvl 3 nn plus : )




==>
yep...un don, -1 pa avec les amres a distance...ben voila...+ tir rapide....ca fait 6 pa....z aviez raison pour finir^^
toutes mes excuses^^

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Jan 2008 11:37 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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héééé mais non, qu est ce que je raconte......
y abien des armes ou l on peut viser et rafale

par contre je me rappelle pas du snipe a 7pa pour viser mais 6...je me trompe peut etre..faudra vérifier (suis pas assez loins ds le jeu)

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 08 Jan 2008 12:54 am 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
C'est possible qu'il y'ait des armes qui permettent la visée ou la rafale, mais je crois qu'il n'y a pas d'armes qui peuvent faire une rafale visée!

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Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 08 Jan 2008 07:12 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Non, il n'y a pas de rafale visées :D c'est un concept assez abérant :P

Et je précise encore une chose. Si le sniper prend 7PA c'est que nous avons jugé bon au vu des partie de teste et des modifications qui ont eut lieu dans le jeu de lui mettre peut-être un PA de plus qu'a celui de Fallout. Mais comme je l'ai déjà dit sur le forum, Fallout RPG est une adaptation des jeu de rôle informatique qui sur de nombreux points s'en distancie (la seule chose plus ou moins intacte est l'univers)

Maintenant si quelqu'un est nostalgique de Fallout au point de vouloir retrouver exactement les même armes/perso, etc. je lui conseil soit de modifier les règles en conséquence (avec tout les sites qui donnent des stats c'est pas très dur) bien que je pense que cela induirait un déséquilibre certain dans notre jeu. Il peut aussi jouer au Fallout PNP en anglais qui en principe respecte beaucoup plus les règles du jeu (mais je lui souhaite bonne chance, surtout avec les 15 calculette dont il aura besoin pour jouer)

Sans doute faut-il voir Fallout RPG comme un jeu de rôle qui vous permet de jouer dans l'univers de Fallout sans trahir son système de jeu original (on aurait très bien pu prendre le D20... il est libre, gratuit et c'est le système le plus utilisé au monde....) mais qui ne respecte pas à 100% les règles/valeurs originales de Fallout ce qui à mon sens n'est pas viable dans le cadre d'un jeu de rôle papier. En plus Fallout est un jeu solo (ou presque... je sais qu'on peut avoir des compagnons mais bon...) alors qu'un rpg papier se joue généralement entre 3 et 15... ça induit aussi certaines modifications des règles.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 06 Fév 2008 04:35 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
ouais, logique.
J avoue que les pa sont dur a remettre sur papier, et le fait qu on soit une "vraie" équipe (qui n' est pas sencé s 'entretuer après 10 min de jeu....) change tout.
C'est l'envie d'avoir un grobill qui m a surement poussé a avoir un perso bon partout
dans ce cas là, si on considère "l'équipe" ,logique que chacun se spécialise un peu

ah ,je parlais pas de rafale isée, mais une arme qui peut tirer en rafale ET faire un tir visé...(pas en même temps évidamment)

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 06 Fév 2008 11:27 am 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
La rafale visée ne me semble pas aberrante personnelement. J'ai créé une arme avec cette particularité. Il s'agit d'un fusil à lunette qui existe vraiment, le VSD, et qui ne peut tirer qu'en rafale. Donc dans la réalité, viser et rafaler, c'est possible.


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 06 Fév 2008 01:22 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Evidemment que c'est possible, mais après il faut voir ce qu'on modélise avec les règles du jeu.

Ce n'est pas parce qu'il y a un mode de tir qui s'appelle "visé" qu'on tire au pif dans les autre modes de tir. Si un personnage tire sur un autre en mode normal ou en mode rafale, il va quand même viser sa cible (sauf exceptions). Seulement, il va viser de manière rapide et peut-être un peu imprécise. Dans le cas du mode visé, la visée va juste prendre plus de temps pour être plus précise.

Après, c'est sûr qu'on pourrait rajouter d'autres choses, comme une "rafale visée" ou une doublette, manières de tirer qui existent dans la réalit. Mais après il faut voir s'il y a une manière de les modéliser satisfaisante et si ça apporte vraiment quelque chose en terme de jeu. Dans le système actuel, il y a un mode de tir normal, un mode qui booste les dégâts et un mode qui booste la précision, ça me semble assez équilibré. Rajouter un mode qui booste des dégâts et la précision, ça me semble apporter un peu un désiquilibre.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 06 Fév 2008 10:03 pm 
Initié
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Inscrit le : 08 Jan 2008 05:44 pm
Message(s) : 14
Localisation : Morges
tirer une rafale dans un endroit précis tu peux toujours rêver, même dans les films ils le font pas :p, après ça depend ce que tu entends par rafale... Une rafale de trois balles par exemple oui ça serait possible, mais style faire une rafale à la fallout ou les types explosent de façon à presque se faire découper en deux, avec le recule de l'arme c'est certain que toutes tes balles ne toucherons pas l'endroit visé, donc après à vous de voir.


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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 07 Fév 2008 07:23 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Non à la rafale visée!

Non sincèrement. Le concept de la rafale à fallout c'est: toi vois une personne, tu vises à sa gauche, tu appuies sur la gâchette et ensuite du décris des cercles concentrique dans sa direction tout en laissant la gâchette appuyée et ce durant tout le round ou presque. Au round suivant tu attends qu'il n'y ait plus de poussière et tu constates l'ampleur des dégâts. :D

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 02 Mars 2008 06:08 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
exactement, et dans le pire des cas tu recommence pour etre sur que y a plus rien qui bouge!!!

enfin, en ayant lu les autres post, je trouve que calculer le nombre de bales de la rafale qui touchent l adversaire est vachement compliqué!!!!!
les d6 de dégats s en chargent pour nous (genrecla difference potentielles entre 6 x 1 sur le dé ou 6x le chiffre 6.....)
voila quoi.
mais a mon avis y a des degats qu il faut augmenter, surtout pour les rafales ou alors le nombre de pv des enemis doit diminuer pour certains.

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 Sujet du message: Re: probleme avec les armes
MessagePublié: 14 Mai 2009 08:16 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Pour le mortier, je pense que c'est une compétence en armes lourdes + une connaissance en armes lourdes. Par contre, un radio doit réussir un test de survie pour trouver les coordonnées qui correspondent à la position de la cible, qu'il communiquera au tireur. Un échec à l'un ou à l'autre entraîne un tir décalé (une autre zone étant touchée), et plus le DR est grand pour le tireur, plus l'obus tombe près du point visé. Sachant qu'un obus de mortier est une charge lourde qui cause des dommages sur une zone... Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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