Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:58 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Utilisation et absence de PA
MessagePublié: 20 Juil 2007 10:13 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
Je viens de faire une petite recherche sur le forum et j'ai jeté un oeil au livre des règles, et là c'est le drame dès que mes yeux se posent sur les caractéristiques dans le bestiaire: Pas de PA...

Juste une question: Pourquoi?

Si les monstres (entre " ") n'ont pas de PA, comment font-ils pour se déplacer?
Second point, Lorsqu'on utilise le tir en rafale, on fait passer alors tous nos PA dedans... y a t il un intérêt à ceci si on a fait un personnage spécial AG? (les joueurs de Fallout 1 et 2 comprendront)
Troisième point, ça fera rangaine mais bon, réduire les phases de combat à une action n'est ce pas un peu tuer l'aspect tactique de Fallout?

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 10:42 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 16 Mars 2007 05:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
ce problème a déjà été soulevé ici

Search Fucntion is my friend :)

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 03:26 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
Agone a écrit:
ce problème a déjà été soulevé ici

Search Fucntion is my friend :)


Of course j'en avais pris connaissance, mais là le sujet est globale, il ne s'arrête pas au bestiaire.

Dommage que que pip boy ne donne pas de signe de vie....

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 05:58 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 16 Mars 2007 05:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
n'empêche, je plussoie ta demande des PA...

j'me rappelle avoir fait deux tirs en rafales + 2 pas dans un tour de Fallout2

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 08:12 pm 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 12 Avr 2007 01:43 am
Message(s) : 34
Faut aussi penser qu'une rafale peut etre mieux optimisée en jdr papier ^^

apres, si un perso a une grosse AG, je lui laisserais une petite action de mouvement ou la possibilitée de recharger ^^

Il suffit de s'inspirer vaguement des pa utilisés dans le jeu pour estimer l'action réalisable.sinon, tu prend le calcul d'attaque globale du monstre et tu repartis les degats sur deux joueurs si tu veux diviser l'attaque ^^

mais bon, c'est rare de frapper deux cibles non, en général, vaut mieux frapper le truc le plus dangereux, et changer une fois le premier mort ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007 08:37 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
Agone a écrit:
n'empêche, je plussoie ta demande des PA...

j'me rappelle avoir fait deux tirs en rafales + 2 pas dans un tour de Fallout2


Aaaaah mon petit perso avec One hander et Fast shot, qu'est ce qu'il faisait mal avec le .233 Pistol...
Je me rappelle que j'alignais deux tirs plus une recharge, ou trois tirs (action man), c'était franchement la classe fallout 1.

Non franchement c'est un peu de l'abus de faire une action par round, je me rappelle que tu ne faisais pas le malin quand tu avais un Deathclaw aux fesses parce que tu ne la lui faisais pas le coups de la fuite, surtout quand il te rattrape alors que tu es à 4 cases et qu'il te déchire avec trois coups de pattes...

Mince je deviens trop nostalgique là...

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 03:15 am 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 12 Avr 2007 01:43 am
Message(s) : 34
Mon perso préféré, c'est finesse et tout miser sur le pan dans l'oeil

mes dégats classiques sont du genre, 7 - 7 - 259 ^^

tu prend toutes les agravations de coup critiques possibles, jusqu'au final, chaque tir est un critique (Gros bill powa ^^)

et tu décale dans la table, vers des effets plus grave ^^

J'ai quasi jamais tiré une rafale

fusil d'embuscade et c'est reglé ^^ je vais viser la ... prise d'air ? XD


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 08:15 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
A part ça à vous lire j'ai l'impression que vous utilisez pas les PA des joueurs je me trompe?

Parce que Agone qui ne dit faire qu'une action par round, si c'est ça et bien il faut relire les règles. :D

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 08:58 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 09 Juil 2007 09:45 pm
Message(s) : 16
Localisation : 89 Sens
harkle a écrit:
A part ça à vous lire j'ai l'impression que vous utilisez pas les PA des joueurs je me trompe?

Parce que Agone qui ne dit faire qu'une action par round, si c'est ça et bien il faut relire les règles. :D


Bien sûr que si les PA des joueurs sont supers importants pour la tactique... la petite parenthèse sur les persos de fallout sur pc est juste là pour rappeler le bon vieux temps.

Pour une personnage AG avec fast shot, le système de règle de la v.5 est plus que pénalisant. Idem pour un joueur qui désire voir un peu plus que le style de combat "moi je te tappe, toi tu me tappes, moi je te tappes, toi tu me tappes..."

Pour l'histoire des monstres je ne peux omettre l'histoire des DeathClaws qui se retrouvent plus que ridiculiser.

_________________
ImageMon blog!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 09:32 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je ne suis pas d'accord, un perso AG peut être très très bourrin (comment se fait ils que j'ai un sniper qui fait des critiques à ~100-600 dmg?)

Et j'ai pas mal de persos qui font 2-3 attaques par rounds.

Et je le redis encore une fois (je me répète) mais si vous voulez des monstres avec des PA qu'est ce qui vous en empêche? Plein de site expliquent en détails les caractéristiques des monstres de fallout, dont leur PA. Sois dit en passant je ne connais pas un MJ qui ne modifie pas les règles qu'il utilise. ;)

Pour ma part (et je crois que c'est les cas pour mes joueurs aussi), aussi bien quand je joue que lorsque j'arbitre, j'aime pas les combats qui durent trois plombes... donc on a réduit le système dans ce sens (en préservant quand même un max de l'esprit fallout)

A titre de comparaison, dans le nouveau jeu qu'on est entrain de créer, un combat entre deux personne doit pouvoir se faire en 2-6 jet de dès et tu peut tuer quelqu'un en 2-4 jets de dès. Au moins ça laisse la place à la narration et au roleplay. Plutôt que de jouir sur le critique "Mort instantannée" que le joueur vient de faire, je préfère en tant que MJ prendre 20sec pour imporviser et lui raconter la façon dont c'est déroulé son action.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 09:42 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Heu il reste toujours des combo bien sympa. Comme par exemple Mr rapide comme qualité et la spécialisation lucky luke avec une AG de 10 et la classe de soldat en utilisant l'Alien blaster, ça donne des attaques à 1 PA et comme le perso a 12 PA, je te laisse imaginer la brute que c'est.

En ce qui concerne les joueurs, je ne voit pas non plus en quoi l'aspect tactique est moindre, puisqu'ils conservent leurs actions et PA comme dans le jeu d'ordi. Le seul point qui change est que nous avons modifié un peu les rafales.

Sinon le fait de simplifier les actions des monstres, c'est pour alléger la tâche du MJ. Parce que s'il se retrouve à devoir gérer les PA de 5 ou 6 monstres à un degré de finesse similaire à celui que les joueurs ont pour leur perso, il passe 10 minutes à chaque round pour trouver la tactique et faire tous les jets et les calculs.

Et rien n'empêche le MJ de rajouter des actions de mouvement avant ou après l'attaque des monstres, ou de faire ce genre de trucs. Il ne faut pas oublier qu'un MJ n'est pas un ordinateur et qu'il peut se permettre un peu de souplesse avec les règles, et ne pas les prendre tout le temps au pied de la lettre, quand ça en vaut la peine pour une raison ou une autre.

Et si vraiment ça ne vous convient pas comme ça, libre à vous de modifier un peu les tables des armes et de changer la colonne du milieu pour les points d'actions. Ok, on a bossé pas mal de temps pour faire ce livre, mais il n'est pas sacro-saint, donc si un MJ se sent trop contraint ou qu'il n'aime pas telle ou telle règle, qui viendra le blâmer de la modifier ou de la supprimer, du moment qu'il averti ses joueurs.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr