Je ne suis pas d'accord, un perso AG peut être très très bourrin (comment se fait ils que j'ai un sniper qui fait des critiques à ~100-600 dmg?)
Et j'ai pas mal de persos qui font 2-3 attaques par rounds.
Et je le redis encore une fois (je me répète) mais si vous voulez des monstres avec des PA qu'est ce qui vous en empêche? Plein de site expliquent en détails les caractéristiques des monstres de fallout, dont leur PA. Sois dit en passant je ne connais pas un MJ qui ne modifie pas les règles qu'il utilise.
Pour ma part (et je crois que c'est les cas pour mes joueurs aussi), aussi bien quand je joue que lorsque j'arbitre, j'aime pas les combats qui durent trois plombes... donc on a réduit le système dans ce sens (en préservant quand même un max de l'esprit fallout)
A titre de comparaison, dans le nouveau jeu qu'on est entrain de créer, un combat entre deux personne doit pouvoir se faire en 2-6 jet de dès et tu peut tuer quelqu'un en 2-4 jets de dès. Au moins ça laisse la place à la narration et au roleplay. Plutôt que de jouir sur le critique "Mort instantannée" que le joueur vient de faire, je préfère en tant que MJ prendre 20sec pour imporviser et lui raconter la façon dont c'est déroulé son action.