Bonsoir! Je trouvais les règles de diplomaties de Fallout PnP sympa, et j'ai voulu les retoucher un peu pour les intégrer à ce PnP.
http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Combat ... e_of_WordsSupposons les conditions standards, générales.
Les compétences conversation des deux protagonistes entreront en jeu. Si au moins un des deux possède une compétence supérieure à 100%, soustrayez 100% aux compétences des deux protagonistes, jusqu'à ce qu'elle soit inférieure à 100% (Tu te retrouves à -157%? Tant pis pour toi!). La compétence restante sera utilisée par les protagonistes. Sur un Jet compris entre 1 et sa compétence, le joueur réussit. Sur un jet compris entre 100 - compétence de l'adversaire et 100, échec. Si vous tombez dans une zone vide (ou alors une zone de chevauchement), aucun effet. Pour 1<jet<C joueur, succès critique. Pour 100 - C PNJ < jet < 100, échec critique. En cas de réussite, vous gagnez un peu de confiance de la personne (CH joueur), en cas d'échec vous en perdez (CH PNJ). Si vous faites traîner la conversation trop longtemps, vous risquez d'avoir des problèmes (à la discrétion du MJ). La phase finale de la confrontation diplomatique est la conclusion, vous lui faites une proposition (Test normal, à part un malus qui va dépendre de ce que vous demandez...)
Confiance:
Si on ne vous fait pas confiance, les négociations tombent à l'eau. Plusieurs facteurs influent sur la confiance:
-Votre Karma. Si votre Karma est élevé, votre réputation rendra les gens plus confiants. Dans le cas contraire, plus méfiants.
-Le degré de méfiance de votre interlocuteur.
-Les éventuelles faveurs accordées.
-Les éventuels pots de vins fournis.
On la chiffre en points, et elle est ajoutée à votre compétence et soustraite à celle de votre opposant.
Modificateurs (indicatifs):
-|Karma/10| ou -|Karma/10| (selon karma interlocuteur).
-cible crédule: + 15
-Passer sous le bureau (si vous êtes à son goût, hein! (et si vous pouvez supporter le sien
)): de +5 à +10.
-Pot de vin à un corrompu: De +15 à +25.
-Pot de vin à une personne honnête: de -30 à -50 (Je ne suis pas à vendre, moi, Môssieur
!).