Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:05 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Diplomatie PnP à peine retouchée
MessagePublié: 15 Jan 2010 06:51 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonsoir! Je trouvais les règles de diplomaties de Fallout PnP sympa, et j'ai voulu les retoucher un peu pour les intégrer à ce PnP.

http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Combat ... e_of_Words

Supposons les conditions standards, générales.

Les compétences conversation des deux protagonistes entreront en jeu. Si au moins un des deux possède une compétence supérieure à 100%, soustrayez 100% aux compétences des deux protagonistes, jusqu'à ce qu'elle soit inférieure à 100% (Tu te retrouves à -157%? Tant pis pour toi!). La compétence restante sera utilisée par les protagonistes. Sur un Jet compris entre 1 et sa compétence, le joueur réussit. Sur un jet compris entre 100 - compétence de l'adversaire et 100, échec. Si vous tombez dans une zone vide (ou alors une zone de chevauchement), aucun effet. Pour 1<jet<C joueur, succès critique. Pour 100 - C PNJ < jet < 100, échec critique. En cas de réussite, vous gagnez un peu de confiance de la personne (CH joueur), en cas d'échec vous en perdez (CH PNJ). Si vous faites traîner la conversation trop longtemps, vous risquez d'avoir des problèmes (à la discrétion du MJ). La phase finale de la confrontation diplomatique est la conclusion, vous lui faites une proposition (Test normal, à part un malus qui va dépendre de ce que vous demandez...)

Confiance:

Si on ne vous fait pas confiance, les négociations tombent à l'eau. Plusieurs facteurs influent sur la confiance:

-Votre Karma. Si votre Karma est élevé, votre réputation rendra les gens plus confiants. Dans le cas contraire, plus méfiants.
-Le degré de méfiance de votre interlocuteur.
-Les éventuelles faveurs accordées.
-Les éventuels pots de vins fournis.

On la chiffre en points, et elle est ajoutée à votre compétence et soustraite à celle de votre opposant.

Modificateurs (indicatifs):

-|Karma/10| ou -|Karma/10| (selon karma interlocuteur).
-cible crédule: + 15
-Passer sous le bureau (si vous êtes à son goût, hein! (et si vous pouvez supporter le sien :P )): de +5 à +10.
-Pot de vin à un corrompu: De +15 à +25.
-Pot de vin à une personne honnête: de -30 à -50 (Je ne suis pas à vendre, moi, Môssieur :x :x :x :x :x :x !).

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le 16 Jan 2010 08:29 pm, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Diplomatie PnP à peine retouchée
MessagePublié: 16 Jan 2010 02:49 am 
Apprenti chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Mars 2008 01:18 pm
Message(s) : 35
je trouve ça un peu compliqué. Pour ma part j'ai repris un peu le système de D&D avec le système d'alignement. Un PNJ mauvais aura du mal à faire confiance à un joueur qui est plutôt bon.
Je ne fais des jets que lorsque leur karma est assez concordant entre eux sinon pour moi il n'y a aucune confiance.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Diplomatie PnP à peine retouchée
MessagePublié: 16 Jan 2010 12:20 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Personnellement, je trouve qu'il y a de nombreux jets à faire...

Un seul jet, avec plus de modificateurs (typiquement le temps de la discussion (de -10 à +10), le roleplay (de -150 à +150), etc...)

Puis, un seul et unique jet avec les modificateurs du Mj qui a toujours raison.


De même, pour le karma... Le prendre par rapport à celui de l'interlocuteur. Quelqu'un avec un fort karma négatif pourra facilement être entendu auprès d'un chef esclavagiste.

Vive le talent "Culte de la personnalité". (Niveau 9, p.56)

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Diplomatie PnP à peine retouchée
MessagePublié: 16 Jan 2010 08:27 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
styx a écrit:
Un seul jet, avec plus de modificateurs (typiquement le temps de la discussion (de -10 à +10), le roleplay (de -150 à +150), etc...)


Pourquoi ne pas adapter le système au jets de combat? Et donner un bonus au CàC à un joueur (et non un perso) boxeur?

J'exagère exprès, car c'est le genre de truc qui m'horripile, plomber/favoriser le perso à cause du joueur... Un diplomate international qui joue un perso CH 5 compétence moyenne sera plus efficace qu'un timide jouant un CH 9 compétence élevée? Un perso empathique qui se fait tout le temps piéger car le joueur ne l'est pas, ou l'inverse, ne choquera personne, un perso musclor incapable de soulever une masse car le joueur est un gringalet complet choquera tout le monde...

Sinon, j'ai ajouté des valeurs absolues à Karma, et un moins devant si karma opposé.

Et si on trouve ça compliqué, je propose juste. Si vous n'aimez pas ce qui est un peu compliqué, ne l'utilisez pas. Et si vous aimez être plus précis (comme moi), même si il faut compliquer un peu, alors c'est pour vous!

Edit: Ok, désolé, j'avais mal compris.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le 17 Jan 2010 10:32 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Diplomatie PnP à peine retouchée
MessagePublié: 16 Jan 2010 11:32 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Bien entendu, par roleplay, je pensais à "jouer son rôle", et donc le joueur qui joue un perso avec une intelligence de 4, qui me fait des phrases complète quand le perso est en train de s'exprimer, a un SERIEUX malus au jet de diplomatie, ainsi qu'à l'expérience... Faut pas pousser non plus.

Le roleplay, c'est l'esprit pratique, jouer son personnage correctement.

Et oui, je donne des bonus aussi à d'autres jets de compétences pour le roleplay. Un petit gringalet qui pense à utiliser efficacement le décor aura des bonus au combat.

Et un gros boxeur malin de sacré bonus, s'il pense à utiliser de bonnes stratégies de combat.

Oui, dans roleplay, il ne faut pas oublier il y a role et play, ce qui veut dire jouer un rôle, mieux, dans ce cadre jouer SON rôle.

En espérant que ces explications soient compréhensible, je remercie de m'avoir lu.

(En fait, ceci pour dire, Elodie que j'abonde en ton sens, mais que je clarifie mes paroles au cas où je n'étais pas assez clair -et oui, le perso qui n'a pas le charisme qui suit qui me fait la grande tirade a le droit à un 35 de malus en moyenne pour lui faire les pieds, par contre si il joue son perso correctement et donne des arguments logique par rapport à son perso, ses motivations etc. pourra avoir un bon bonus.-).

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr