Bonjour! En fait, ce qui m'amène à poster ici, c'est que je trouve que dans les jeux, certains équipements sont trop courants et trop faciles à obtenir, ce qui est, à moins qu'on le modifie, est aussi le cas dans le RPG... Il me semble que quelques modifications seraient profitable à l'ambiance où l'on retrouve surtout des équipements de fortune ou de basse qualité, et où les équipements corrects, voire excellents sont rares... Mes valeurs ne sont données qu'à titre indicatif.
Au premier plan: Les stimpacks.
Dans les jeux videos, on ne craint plus trop pour sa vie en fin de partie, et pour cause, on peut disposer de 120 stimpacks! Ils soignent sans effets secondaires et sont trop courants. Ils devraient être plus rares, et je triplerai leur prix pour que ce soit moins facile de mettre la main dessus. Les super stimpacks présentent des effets secondaires, mais soignent beaucoup mieux qu'une simple poudre de guérison. Idem pour les Ultra Stimpacks et les Traumapacks. Pour ceux qui veulent d'une ambiance où l'on craint pour sa survie, même à haut niveau, il faudrait aussi tripler leur prix, et aussi celui des hypos, pour faire sentir qu'ils seraient trop durs à trouver pour que l'on puisse compter dessus en permanence.
Deuxiemmement, les munitions.
Certaines munitions sont courantes et faciles à fabriquer (9 mm, chevrotine...), et devraient coûter 60 caps les 20, mais d'autres sont bien plus rares, et donc plus chères. Les cartouches de 14 mm devrait coûter plus cher, mettons 120 caps les 20, et les balles magnums et .45 200 caps les 20, de telles balles étant rares car ces calibres sont peu répandus, car délicats à fabriquer, et des balles d'une telle puissance necessite plus d'attention pour être puissantes mais utilisables. Les 30.06 étant rares, il faudrait passer leur prix à 400 caps les 20. Et ne parlons pas des balles magnétiques de 2 mm, prévus pour être tirer par des armes à rail magnétique (Gauss), qui devraient coûter 1000 caps les 20. Pour moi, il faudrait aussi tripler le prix de l'essence (C'est sensé être rare!), des piles énergétiques et de celles à micro-fusion, ces équipements étant rares et dévastateurs, et diminuer le chargeur des armes énergétiques. Cela évitera que des joueurs fassent comme dans les jeux et tirent sur des rats au fusil à plasma car ils ont la flemme de sortir une arme aux munitions plus courantes (Avec 800 tirs disponibles, pardon mais on peut se le permettre...)
Troisièmement: Les armes
Le prix des mitrailleuses est trop faible pour moi, il faudrait le multiplier par 1,5. Et il faudrait diviser par 2 la contenance du chargeur de la plupart des armes énergétiques, c'est à dire toutes mis à part le pig 500, le wattz 3000 et le YK32. Et diminuer le prix des carabines à plomb, par exemple 100 pour la première et 200 caps pour la seconde.
Merci de lire mon pavé, en éspérant qu'il intéresse quelqu'un... Il est bien évident qu'il ne s'adresse qu'à des personnes qui veulent devoir rationner leurs meilleurs équipement, et utiliser les armes basse qualité plus souvent.
Edit: Ouups! Me suis planté de forum! Si quelqu'un pouvait déplacer ce sujet dans "règles et système", où il aurait plus sa place, d'avance merci!
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
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