Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:59 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 21 Avr 2016 09:19 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Je vois mieux ce que tu veux dire...

Effectivement il devrait être possible de refaire les archétypes ennemis en repartant d'un SPECIAL histoire que ce soit plus cohérent (et par exemple en prenant en compte que si c'est un antagoniste de haut niveau il ait 4-5 points bonus dans son SPECIAL). Je ne l'ai pas fait car j'ai déjà passé un temps assez énorme à essayer d'équilibrer ces archétypes.

En considérant aussi le Roleplay, il peut arriver que mes joueurs trouvent une arme surpuissante, ou expérimentale (genre Gatling Laser, Fusil Gauss, YK42b...) que des ennemis auront rarement à disposition et que donc leur offrir quelques points un peu overpowered peut faire sens parfois.

Sinon pour info, lors des nombreux tests, je prenais chacun de ces archétypes, et je simulais plusieurs combats contre un personnage niveau 1 sans armure, un personnage niveau 2 avec flingue et veste en cuir, un personnage niveau 5 avec une armure de fer et un flingue laser...etc...Histoire de voir à partir de quel stade d'équipement/niveau il était envisageable de battre ce genre d'adversaire.

Mais c'est toujours compliqué parce que si tu conserves l'esprit des jeux vidéos Fallout, il est tout à fait possible de se procurer un pistolet gauss au niveau 1 et de défourailler des ennemis ultra puissants, juste parce que tu as de l'équipement overpowered, et je sais que parfois en masterisant j'ai eu tendance à offrir des occasions à mes PJ de se procurer des équipements de malade (pour mieux les perdre après ah ah !) en étant de très faible niveau...J'ai donc aussi envisagé un "équilibre" qui soit parfois plus lié à l'équipement qu'au niveau).

Ca doit être une des raisons pour lequel j'ai créé des archétypes "hors-norme".
On pourrait aussi réfléchir à ce système SPECIAL, qui n'est pas si bien foutu (ni dans les jeux vidéos, ni dans le jeu de Lionel et Marc). Dans l'adaptation ici, on pourrait se retrouver avec un personnage de haut niveau, très puissant et sur-armé, mais avec une très faible force morale, ce qui fait qu'il risquerait de fuir le combat au moindre bobo...Ou avec un personnage aux P.A faibles, ce qui fait qu'il ne pourrait pas utiliser ses armes de malade. Pourtant, Fallout reste un univers de bourrin et les combats des jeux vidéos sont là pour en attester.

Voilà pourquoi j'ai eu tendance aussi à établir une sorte de "palier" de stats pour chaque niveau d'archétype, histoire d'être sûr que le MJ ne se retrouve pas comme un con avec des PNJ qui ne peuvent pas combattre efficacement.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 21 Avr 2016 11:14 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
J'ai retouché les valeurs de SPECIAL de ces archetypes, si tu veux, je les mets au propre et je te les montre. Après, comme tu disais, les valeurs des compétences viennent fortement contrebalancer certaines stat qui pourraient être basses, histoire de faire des PNJ efficaces. Et il y a aussi les traits à la création et les avantages lors de la montée de niveau.

Et pour le bestiaire ? Je me demande pourquoi personne n'a repris les valeurs en HP des jeux vidéos...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 06 Mai 2017 05:02 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Je me rends compte que j'avais proposé une version A4 portrait modifiée du Livre de règles, et que je ne l'avais pas fait !
Je corrige le tir, voici un lien pour le pdf de ce livre : https://www.dropbox.com/s/jynefyhiwmetq ... l.pdf?dl=0

Bonne lecture !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 08 Mai 2017 07:35 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Hello,

merci beaucoup pour cette publication. Sacré boulot en tout cas!

Juste un petit bémol, a part pour la feuille de personnage, il n'y a pas les crédit. Ce n'est pas par vanité que je râle là dessus ;-) mais pour nous ça représente quand même 5 ans de travail, il y a aussi les images des archétypes de personnage qui ont été faites par une illustratrice exprès pour le livre.

Du coup ça serait cool si tu pouvais remettre la page 127 de notre livre à la fin de celui-ci, afin de citer les auteurs et les sources en bonne et due forme. Et bien sûr, ajoute toi à la fin vu le super travail de remise en forme que tu as fait ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Rhumcoca vieux fan de fallout et de jdr
MessagePublié: 10 Mai 2017 06:45 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2016 03:51 pm
Message(s) : 53
Comme je disais, ce n'est pas mon travail, c'est un pdf que j'ai récupéré je ne sais plus où et que j'ai révisé pour y apporter les modifications de Extaz93. A vrai dire, j'avais même pas fait gaffe que la page de crédits avait sauté !!!
Dès que j'ai un peu de temps, je la rajouterai avec plaisir.

Pour info, sur l'impression que j'ai fait faire, j'ai fait inscrire Lionel Tardy et Marc Bettex sur la tranche ^^

Je rajouterai aussi Extaz93 pour les modifs. Mais je ne pense pas m'y mettre, je n'ai fait que compléter un pdf. J'aimerais bien retrouver le mec qui a fait ce boulot par contre !!!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr