Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:57 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 09 Nov 2016 10:44 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Oui je pense que personne a le temps en faite ^^
Simplement sur google image mais j'ai tout mis à l'échelle et j'ai fait des planches, je vais faire un topique pour les mettre à disposition de tout le monde :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 10 Nov 2016 06:20 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Histoire que nos deux volontaires ne se découragent pas, je vais vous faire un petit topo de ce qu'il est possible de faire niveau calendrier.

Pré-séance 1 : 04/03/2016 (Explication des outils, organisation, création des inventaires etc)
Séance 1 : 18/03/2016
Séance 2 : 30/03/2016
Séance 3 : 06/05/2016
Séance 4 : 13/08/2016
Séance 5 : 16/09/2016
Séance 6 : Si tout va bien, ce soir, le 10/11/2016

Pourquoi je vous montre ça ? Pour vous montrer qu'à part pour les premières séances où nos calendriers ont été raccords et nous chanceux, généralement vous ne pourrez pas faire plus d'une partie par mois. Et que c'est déjà excellent. :)

Parce qu'effectivement, le jdr demande du temps. généralement 4h au moins (la partie du 06/05 a duré 8h, on y a littéralement passé la nuit). Et que c'est assez compliqué de casé 4h ou plus de temps dans un agenda. Sauf quand on a plus ou moins rien d'autre à faire, mais mine de rien, on est pas nombreux à être dans ce cas :mrgreen: .

Donc, maintenant que vous avez le moral gentiment plombé : Ne lâchez rien. Il est tout à fait faisable de trouver des joueurs sérieux et assidus (condition sine qua non à la réussite du jeu) pour jouer. Simplement, il faut prendre son mal en patience, et profiter du temps libre que vous avez pour vous préparer.

Le mieux pour réussir à s'organiser, est d'utiliser un doodle. Le MJ prend une fourchette de jours à un moment, propose des heures, les joueurs répondent, et dés que vous avez un truc commun, toc !

Maintenant, comment le MJ peut il dire aux joueurs qu'un nouveau doodle est posté ? La base, c'est l'E-Mail. Pour utiliser Roll20, vous devrez obligatoirement utiliser un E-mail valide, donc autant communiquer par ce biais. Autre possibilité, les réseaux sociaux, évidemment. FB/Twitter ou les autres.

Pour communiquer oralement, si vous avez la possibilité d'utiliser un mumble, Gamevox, TS (mais pas skype, tout sauf skype), faîte le, le système de Roll20 n'est pas mal du tout, mais il est perfectible. Cela dit, les dernières mises à jour de celui ci permettent maintenant de régler directement la bande passante utilisée pour la communication, alors...

Pour les tokens : Je ne peux qu'inviter le MJ à les concevoir lui même si il en a le temps et l'envie. En utilisant new vegas par exemple ou même simplement FO1/2, un screenshot > Petit passage sous gimp pour un détourage, passage en png >Upload sur Roll20, et tadam, t'as un beau token fait par tes soins.

Donc, courage les gars, ça prend du temps, mais ça en vaut la peine !

Ps : Et non, je ne peux pas m'occuper de votre partie, j'ai déjà 5 joueurs à ma table, un sixième qui va pas tarder, j'écris mon propre scénario, créer mes propres token, personnages, etc, et ça prend du temps mine de rien. Pour vous donner une idée du boulot du mj, HORS PARTIE, j'ai actuellement 339Heures sur Roll20 (et je ne compte pas l'écriture et la création de token là hein). Moins de 100 heures de jeu. Plus des deux tiers du boulot du mj les joueurs ne le voient pas.

C'est aussi pour ça que je te disais, Major, de ne pas commencer ton aventure en tant que MJ. C'est un boulot bouffant (oui, je considère le fait d'être Maître de Jeu comme un vrai métier), qui peut facilement dégoûter du jdr si t'as pas "la flamme" (ouai je fais mon mj mystique du clan des mj salauds et mystiques, je suis comme ça moi :P ).


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 10 Nov 2016 02:40 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Je comprends tout ça mais il faut déjà dire que je n'ai que 16ans et que je suis débutant comme tout mes potes du même âge donc on est très loin d'être à ce niveau et même avec le niveau que j'ai on s'amuse très bien et c'est pour cela que je suis venu ici pour parler avec des connaisseurs et pour voir si il y a moyen un jour d'en faire un.
Le problème est aussi qu'avec mes études et ma famille je ne peux pas enchaîné 8h de jeu d'affilé ni perfectionner tout alors mes ami et moi on fait des choses beaucoup plus simple pour le moment.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 10 Nov 2016 06:43 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 31 Août 2015 01:07 am
Message(s) : 33
Eldrak :

J'ai l'impression d'avoir treize ans et de découvrir le jeu de rôle en te lisant ^^ hors je suis je joue aux jeu de rôle depuis 4-5 ans et je suis MJ depuis bientôt trois ans, aussi je gère plusieurs groupes de jeu de rôle, ne t'inquiète pas j'ai mon lot d'expériences.

Je n'ai pas créé ce topique par naïveté "oui on va trouver des copains pour jouer avec nous !", non j'ai vu que Major souhaite découvrir ce jeu de rôle mais qu'il ne semble pas pouvoir former un groupe conséquent pour jouer ni expérimenté. J'ai donc souhaité l'aider en proposant cette initiative sans forcément m'imaginer que ça va marcher, mais avec l'espoir de l'essai.

Je vois bien Major que tu es impatient mais il faut prendre ton mal en patience, ce forum n'est fréquenté en grande partie que par des personnes de la vie active et qui n'ont pas forcément le temps de jouer régulièrement au jeu de rôle.

J'espère que vous comprenez mieux mes motivations.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 11 Nov 2016 12:02 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Je suis désolé si j'ai semblé vous prendre de haut, ce n'était pas du tout mon intention :).

Je pensais juste exposer à Major (et à toi à ce moment là, par ignorance) ce à quoi il pouvait s'attendre en se lançant en tant que MJ, et l'aider un peu si je pouvais.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 11 Nov 2016 07:56 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Justement çà m'aide à voir se qu'est un jdr disons avec un plus haut niveau même si nous on est loin d'être à ce stade (mes potes et moi) puisqu'on passe environ 2h par jours pour 4h de création donc on s'améliore pour le moment.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 11 Nov 2016 06:25 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Citer:
puisqu'on passe environ 2h par jours pour 4h de création donc on s'améliore pour le moment.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette partie de la phrase en fait x)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 12 Nov 2016 08:11 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Ce que je voulais dire c'est qu'avec notre petit niveau on ne créé pas tout nous même donc je pense 2 à 4h à créé les map et le scénario du jour sur roll20 et on y joue environ 2 à 3h.


D'ailleurs si vous avez des tokens fallout ou des map pour une vue du haut je suis pas contre. Merci d'avance.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 13 Nov 2016 12:41 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
2 à 4h pour la map et le scénario du jour ? Z'êtes des rapides ^^.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur roll20, une carte se conçoit facilement dessus. Sinon tu as aussi Anamap, et DungeonPainterOnline. Anamap est un site qui permet de faire des cartes extrêmement basiques, mais très bien lorsque l'on débute, et en plus il est en français. Dungeon Painter est plus complet, mais légèrement plus complexe d'utilisation.

Si je puis me permettre un conseil, si vous souhaitez gagner du temps, et vu que vous êtes débutants, essayez de jouer le scénario nommé "La Route de Denton" disponible sur le site de Fallout RPG, il est très bien pour ça, tout y est expliqué au fur et à mesure :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 13 Nov 2016 08:57 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Merci du conseil même si j'essaie de faire des scénarios moi même et pour ce qui est des token je fais des découpages sur gimp.
Et merci pour les maps sauf que sur dungeon maps il y a presque rien niveau texture et sur anamap je suis peut être aveugle mais il y en n'a pas.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 15 Nov 2016 04:41 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
Pour dungeon Map, tu as mal fouillé, il y en a pas mal :)

Pour Anamap, je l'ai dis, il est conçu pour faire des map basiques. Un peu comme un plan d'architecte simplifié si tu veux. C'est extrêmement pratique si tu dois dessiner un plan en vitesse parce que tes joueurs sont partis vers une destination que tu n'avais pas prévu :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 15 Nov 2016 07:30 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Pour ce que j'ai vu sur le dungeon il y a en fonction des thèmes mais il y a 10 thèmes et par terrain çà varie entre 3 et 10 ce qui est assez peu je trouve.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 22 Nov 2016 06:10 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Dites vous ne savez pas par hasard ou il y a d'autre map comme ça ou le logiciel de création :D.


Pièces jointes:
VRMe8.jpg
VRMe8.jpg [ 647.97 Kio | Consulté 5165 fois ]
Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 23 Nov 2016 06:55 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Jan 1970 01:00 am
Message(s) : 24
De ce que j'en vois, je me dis qu'il y a du Geck là dessous.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Former un groupe en ligne ?
MessagePublié: 23 Nov 2016 01:25 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 01 Nov 2016 05:23 pm
Message(s) : 19
Comment çà?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr