J'ai pu apercevoir sur ce forum que le jeu n'a à la base pas été axé
autour des combats sur plateau, cependant, en ancien joueur de
Pathfinder et D&D j'ai pris cette habitude. Cette règle s'adresse bien
sûr aux adepte du plateau.
En considérant que le combat se déroule sur un plateau à quadrillage
hexagonale :
Marche : 1PA = 1c actions possible après déplacement
Course : 1PA = 2c aucune action de combats possible après déplacement
Sprint : 1PA = 3c consomme tous les PA restants
(c = case)Cette règle respecte la règle des PA qui selon moi indique la rapidité
d'un personnage dans ces actions, il est donc normal qu'un joueur qui
sprint avec 5 PA sera plus lent qu'un joueur avec 10PA dans le même
round (6sec).
Après quelques calcul farfelues j'ai pu valider ma règle en voyant
qu'un joueur avec 10PA sprint moins vite qu'Usain Bolt, tout vas bien

Cette règle vient remplacer les règles de déplacements décrites dans
le tableau des actions qui ne me satisfont pas, je me suis donc plus
inspiré des premiers Fallout.
J'espère que cette règle vous plaira et donnera plus de vie à vos
plateaux ! Donnez moi vos avis ou suggestions
