MrBrenan a écrit:
Salut et bienvenue sur ce forum !
Le système de Fallout-RPG pour ce qui est des bonus/malus est assez arbitraire. On te donne en effet des tableaux comptabilisant les situations les plus générale et permettant de s'en sortir d'une situation litigieuse. Tu peux donner tes propres bonus ou malus selon la situation.
Cependant n'oublie pas de ne pas te surcharger de jets, faut-il vraiment faire un jet de perception pour voir une brahmin dans un champ ?
Tu dois faire la part entre ce qui ne demande aucun effort particulier, et ce qui est réellement difficile à faire. Après si t'as un perso complètement myope tu peux demander des jets pour cette situation, mais n'oublie pas que chaque jet met un temps d'arrêt dans la narration et sort les joueurs de l’ambiance que tu souhaite donner.
Voilà mon avis quand à ta question, j'espère y avoir correctement répondu, n'hésite pas à reposter d'autres question, le reste du forum et moi même nous ferons un plaisir de te répondre.
Bonne soirée.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, merci pour ta réponse. Après, mon exemple n'était justement qu'un exemple... C'était surtout pour montrer les écarts de difficultés entre 2 situations.
Que pense-tu (et je m'adresse aussi à tous ceux qui passeront par là) du système de l'Appel de Cthulhu (D100) ? Dans la version 7, en plus des bonus et des malus qui viennent se greffer pour moduler la difficulté, il existe des réussites normales (le test doit être inférieur à la compétence), majeures (sous la moitié de la compétence), spéciales (sous le cinquième de la compétence) et critique (01 à Cthulhu, mais évidemment sous la valeur de critique à Fallout).