Salut tout le monde !
Tout d'abord je remercie encore Lionel Tardy et Marc Bettex, ainsi que toute la communauté de Fallout-RPG de me permettre de masteriser tout les week-end et de divertir mes six joueurs dans les terres dévastés.
Je n'ai plus posté depuis quelques temps mais me penche encore sur de nouvelles règles et viens les apporter au forum.
Ce topique ne donne pas réellement une nouvelle règle mais une aide de jeu pour les MJ pour entretenir un bestiaire plus fournis. Cette idée m'est venu en jouant à l'excellent Fallout 4, je me suis dit qu'une fiche de Raider (par exemple) ne suffisait pas et qu'il fallait plus de diversité, ainsi j'ai compressé les informations importantes de la fiche de personnage dans une demi-page et j'ai déjà créé cinq types de raiders avec ce système (basic, crasseux, psychopathe, enragé et véteran). Cette fiche me permet de connaitre le loot du monstre, armes, caractéristiques, toutes les compétences (on sait jamais si un PJ veut faire de la conversation avec un raider). Ces fiches me sont aujourd'hui très utiles, je ne les ai pas testé pour faire des créatures non-humanoïdes mais je ne pense pas que cela pose un énorme problème.
J'ai créé un .rar qui est en pièce jointe contenant :
- Fiche de monstre au format PNG et DOCX
- Exemples des raiders + Armure assisté de raiders
- Générateur de stats (nécessite Pyton 3.5 ou plus)
J'ai utilisé ce système pour des PNJ unique ainsi que pour d'autres monstres propre à ma campagne. J'espère que tout cela vous sera utile et au pire vous avez un programme pour calculer les valeurs d'une fiche de perso automatiquement en Python.
Je vais à la suite poster d'autres règles inspirés de Fallout 4 comme les modifications d'armes, armes légendaires uniques, et d'autres systèmes intéressant présent dans cette opus.
J'espère voir vos retours sur mon travail