Salut !
J'ai été lancé sur de longs débats avec mes joueurs autour du karma.
Le karma est positif ou négatif et sa valeur indique son rayon
d'influence.
Cependant le problème viens quand un joueur qui s'est fait très mal
connaitre dans une ville part dans une autre ville très loin, imaginons
qu'il fasse le bien ici, alors il aura une bonne réputation dans cette
ville et un nouveau rayon d'influence. Donc il y aurai un karma par
région.
C'est pourquoi je me suis plus tourné vers le système de Fallout New
Vegas qui sépare la valeur en deux. Le karma donne le côté moral et
personnelle du joueur, ainsi des mauvaises actions donnent des points
négatifs et les bonnes des points positifs, on peu donc situer le joueur
moralement (Trés bon, bon, neutre , mauvais, très mauvais).
Son rayon d'influence est géré par une fiche que j'ai créé où le joueur
tient compte de toutes les villes/villages/hameau/etc.. où il est allé en
y entrant sa réputation. Pour ce faire j'ai créé un tableau qui permet
au joueur de situer sa réputation dans une région :
http://i.imgur.com/ut4eWlA.pngComment utiliser ce tableau ?Ce tableau est séparé en nombres de bonnes et de mauvaises actions
(importante, pas juste un sceau d'eau sur la tête du maire) qui vont
déterminer votre réputation. Par exemple, Norbert à fait 3 bonnes
actions à Depotville, il y sera idolâtré. En revanche, si il a fait 2
mauvaises actions et une bonne au cimetière, il y est considéré
comme une racaille.
Ce tableau est intégré dans la fiche de réputation qui est en pièce
jointe.
Pièce jointe:
Fiche de réputation.docx [18.73 Kio]
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J'espère que cette règle vous plaira et sera appliqué dans vos parties,
j'attends vos retours
