Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:01 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les armures
MessagePublié: 24 Avr 2013 03:48 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
La gestion des armures sont un véritable casse-tête en situation de combat.
On se pose plein de question au moment de jeter la poignée de dé de dégàts

- La CA permet-il de faire en sorte que le coup rate dans tout les cas ? (localisation aléatoire, effet de zone, corps à corps...)
- La quantité de dégâts franchi-t-il le seuil ?
- Définir la source d'énergie et enlever un pourcentage correspondant selon l'armure

15 % de 17 points de dégâts ça fait... 2,55 points de vie que l'armure absorbe

C'est à s'arracher les cheveux.

Pour l'instant j'ai fait un système temporaire ou chaque tranche de 5% absorbe 1 dégâts, et le seuil est additionné à tout ça.

La case "seuil" n'existe plus, et plus besoin de calculatrice pour avoir l'absorption de l'armure, et plus de chiffre à virgule

Mais je ne l'ai pas encore essayé (week end prochain).
Je chercherai une version définitive plus tard.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 24 Avr 2013 07:47 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  YIM  Profil

Inscrit le : 22 Avr 2013 03:05 pm
Message(s) : 12
Ah ! Ca c'est vraiment une bonne idée, du moins pour l'annulation du pourcentage !
Je pense quand même que le seuil est important a garder ... je veux dire, il est normal qu'une morsure de RadRat ne fasse rien a quelqu'un portant une armure assister ou quelque chose dans le genre, mais aprés c'est un choix ;) En tout cas c'est vrai que les pourcentages sont a s'arracher les cheveux et ce serait vachement cool de penser a rendre ça plus simple :)

Au passage, ça fait plaisir de voir que ce forum est encore actif, ça fait ... longtemps que je traine ici et longtemps qu'il n'y a que peu de posts ... ça fait très plaisir de croiser autre chose qu'un mutant ^^

_________________
_Tu va devoir choisir ... entre la femme ... ou le sandwich !
_Oh mon dieu ... ce choix est si cruel !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 24 Avr 2013 07:50 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Une goule tu voulais dire ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 24 Avr 2013 08:05 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  YIM  Profil

Inscrit le : 22 Avr 2013 03:05 pm
Message(s) : 12
C'est ce que je voulais dire au debut mais par peur de passer pour un connard de goulophobe j'ai changer :p Et puis un mutant peut etre tout aussi débile q une goule :D

_________________
_Tu va devoir choisir ... entre la femme ... ou le sandwich !
_Oh mon dieu ... ce choix est si cruel !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 25 Avr 2013 06:02 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Cool ta simplification, si ça peut diminuer le temps de combat en terme de jeu, ça m'arrange (la derniere partie a durée 7-8h, on a passé au moins 70% de jeu sur les combats, en même temps c'étais le final d'une grosse campagne). Chuis assez d'accord que le seuil on peut pas l'enlever, une fléchette sur une armure Tesla ça peut pas faire bobo... Ou alors une fléchette à propulsion atomique avec pointe en titane...?

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 25 Avr 2013 12:42 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
En fait avec ce système le seuil ne prend pas la même signification:

ex

Système du livre
Armure de cuir,
seuil 5, absorption normal 20%
10 points de dégâts.

dégât > seuil, les dégâts passent
dégât x absorption normal = 2 point que l'armure absorbe
dégât - absorption armure = 8 pv perdu

nouveau système
Armure de cuir,
Seuil 5, absorption normal 4
10 points de dégâts

degats - (Seuil + absorption) = points de vie perdue
10 - 9 = 1

J'ai même tendance à penser que le seuil est de trop car rend les armure trop efficace.
Sur la Superarmure MK-AII, il y a une absorption total de 38 points.


Il y a un équilibre qui n'est pas abordé de la même façon

Si les dégâts sont inférieur à 20, chaque tranche de 5% absorbe moins de 1 point de dégât.
Si les dégâts sont égal à 20, chaque tranche 5% absorbe 1 point de dégât.
Si les dégâts sont supérieur à 20, chaque tranche de 5% absorbe plus de 1 point de dégât.

Ce qui avantage le "bas niveau" au détriment du "haut niveau"
(à supposé que la quantité de dégâts augmente avec les niveau).

L'armure Tesla à un seuil de 9 et 40% d'absorption.
Soit 17 points d'absorption avec mon système.
Si la fléchette ne passe pas le seuil de 9, alors il ne passera pas une absorption de 17.

Je ne pense pas que la case "seuil" soit franchement utile. Je me demande même si le cumuler n'est pas trop... Mais je verrai ça à l'essai.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 25 Avr 2013 01:03 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Par contre à haut niveau, avec une grosse armure qui protège de seuil 26 et 60%, un personnage peut survivre à une source de dégât égal à 2,5 fois ses points de vie.
Si il a 60 pv, une explosion à 150 dégâts réduit ses pv à 0

Avec une grosse armure qui protège de 38 points, "seulement" 98 points de dégâts le met à 0 pv.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 25 Avr 2013 05:00 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  YIM  Profil

Inscrit le : 22 Avr 2013 03:05 pm
Message(s) : 12
Je trouve ça un peu complexe par rapport a ne changer que les pourcentages, mais si ça marche bien à l'essaie, je vois pas de raison de pas adopter ça ^^ d'autant plus que c'est vrai que les pourcentages, appart si on a tout le temps une calculette a portée de main ça peut vite prendre du temps a être calculer ... a voir !

_________________
_Tu va devoir choisir ... entre la femme ... ou le sandwich !
_Oh mon dieu ... ce choix est si cruel !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 30 Avr 2013 03:54 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Avr 2013 01:10 pm
Message(s) : 14
Suite à la partie du week end dernier, le système de points d'absorption fonctionne bien.
Mais ce n'est pas suffisant: J'ai eut un problème vis à vis de la CA

Cas n°1:
Le PJ tire sur un PNJ, j'additionne les CA de toute les pièce de son armure pour appliquer le malus au tireur. Le PJ rate de peu... Poussant un peu plus loin, je demande un jet de localisation qui détermine le bras. Dans ce cas là, seul la CA de l'armure recouvrant le bras doit compter, et finalement le PJ touche le PNJ.

Cas n°2:
Même circonstance, mais j'applique la CA après le test de touche et de localisation, il réussit de peu, mais après application de modificateur de la CA, la balle rate sa cible.

La CA par localisation est difficile à gérer. Mais bien plus simple lorsqu'elle s'applique sur toutes les parties du corps.
De plus un commentaire d'un de mes PJ: "en quoi une super armure encombrante permet-il d'avoir une CA de 45% ? Est-ce parce qu'il est en armure lourde qu'il est plus difficile à toucher ?" Ce cas est à titre d'exemple, les super armure n'étant pas encore présent dans mes scénario.

Afin de simplifier, je divise la valeur de la CA par 5 et l'additionne à l'absorption dans les localisation qu'il protège.

Ce qui permet d'enlever une case supplémentaire de descriptif des armures.

Ce qui mène, selon ma gestion des armure à l'exemple suivant:

Veste de cuir:
Normal: 3
Laser: 3
Feu: 3
Plasma: 3
explosion: 2

Il n'est pas nécessaire de prévoir autant de cas différent pour avoir des valeur aussi proche.

La veste en cuir aura une valeur d’absorption de 3 pour tout les types de dégâts infligé dans les localisation qu'il protège.

Pour les armure spécifique tel que l'armure biologique, l'armure tesla (...), il suffit de rajouter une valeur dû à sa spécificité:
Armure tesla: 22 points d'absorption, +10 contre le laser et le plasma.
En pourquoi pas en rajouter d'autre (combinaison de pompier, X points d'absorption, +10 contre le feu)

Dernier élèment: il existe l'armure métal qui protège buste et bras, mais ou sont les jambières en métal ?

J'ai donc rallonger la liste de différente composante d'armure qui permette de possédé un intégrale d'à peu près toute les armure. Les PJ auront donc le plaisir de voyager en cuir complète, ou métal complète (...), avec les même valeur d'absorption d'armure dans toutes les localisation.
Ainsi que l'ajout de différent casque et de différents lunettes de protection.


Je sais que je massacre un peu le système proposé dans la version 5.2, mais il parait très inspiré de la version PC, qui calcule toute les valeur et modificateur en instantanée.
De mon point de vue, la version papier doit rester fidèle au background (qui fait toute la saveur de Fallout), mais doit gagner en simplicité.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armures
MessagePublié: 05 Mai 2013 07:40 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  YIM  Profil

Inscrit le : 22 Avr 2013 03:05 pm
Message(s) : 12
Je pense que remodeler un peu les composants d'armure est réellement une bonne idée ! C'est vrai que se balader avec un haut d'armure c'est bien, mais avoir une armure complete c'est quand meme beaucoup mieux a mon sens !
Parcontre, du coup, tu te sens d'attaque pour en faire un tableau excel ou un fichier PDF ? Ca m'arrangerais franchement, et je ne pense pas etre le seul ^^ Ca serait bien a rajouter a la partie inventaire du livre de regle :p

_________________
_Tu va devoir choisir ... entre la femme ... ou le sandwich !
_Oh mon dieu ... ce choix est si cruel !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr