Hello,
dans la campagne qu'on avait fait, à la fin les personnages avaient aux alentours du 16-19. Il faut avouer qu'à ce stade ils devenait limite jouable dans la mesure où ils étaient vraiment bourin au possible: beaucoup de point de compétence, combo de spécialisations étudiés, bon équipement. Bref... au delà du côté rôle-play, les persos étaient à mon avis limite plus jouable si on voulait rester cohérent. (mais ça ce n'est que mon humble avis de co-concepteur
Si j'avais recommencé une campagne avec les même persos, je les auraient radicalement changé d'environnement (USA -> Europe dans mon cas) et je les aurait fait repartir au niveau 3-5: le changement d'environnement affect leur compétence.
Après c'est vrai que ça peut être une gêne pour les joueurs qui tiennent maladivement à leur persos et puis ça ne joue pas en plein milieu de campagne.
Sinon effectivement, il faudrait créer de nouveau ennemis, de nouvelles spécialisations et aussi de nouveau malus qui peuvent s'adapter au niveaux des perso et éviter d'en faire des brutes qui peuvent tenir tête à une armée.
Après tout dépend encore de la façon de jouer.
Bref... je ne t'apporte pas vraiment de solutions
Je partage juste mon expérience en espérant que ça puisse te donner une piste.