Salut à tous les survivants du forum (mais si, je sais qu'il y en a encore...) Tout d'abord félicitations à toute l'équipe de développement qui a fourni un excellent travail, en tant que grand fan de fallout, j'ai réussi à convertir quelques amis à l'univers, et on s'est lancé dans des parties effrenées, ceux qui ne connaissaient pas l'univers ont tout de suite été séduits! Le système de jeu était un peu lourd au départ, mais une fois pris en mains il s'avère en fait très efficace, et le système des malus se fait facilement au feeling...
Concernant les suggestions, c'est plutôt pour les joueurs qui passeraient par ici et chercheraient des infos... Après 4-5 parties, j'ai réadapté différentes choses.
Tout d'abord, j'ai refait l'écran de MJ, pour moi il manquait deux choses dedans : l'explication des jets de sauvegarde (force morale et mort), le tableau des quantités de PA pour chaque action et les jets de médecine/Secourisme. J'ai donc photocopié tout ça et je l'ai mis sur la partie gauche de l'écran (en écrasant en fait tout le bestiaire qui ne servait pas à grand chose selon moi, puisque je l'ai modifié). Sur la partie droite de l'écran de MJ, j'ai rajouté un tableau de liste des membres (avec les dégâts qu'ils peuvent encaisser et les effets sur le corps en cas de perte d'un membre). En dessous du schéma du corps, y'a de la place, j'ai ajouté les explications pour les différents type de jets du jeu (normal, en opposition...) Voilà pour l'écran.
Ensuite, comme beaucoup de joueurs l'ont remarqué, le bestiaire est injouable. J'utilise donc celui de fallout PNP, plutôt pas mal, j'ai juste un peu réadapté les dégâts de chaque monstre, leur CA et quelques détails, rien de très différent. Après tests, il semble pas mal, je pense le mettre en ligne plus tard (là je ne suis pas chez moi).
Comme dit par un joueur sur ce forum, j'aime bien aussi l'idée que mes joueurs doivent attribuer des points à la Chance, quitte à sacrifier d'autres compétences de base. J'attribue donc 40 points à la création pour les 7 compétences de base.
Après deux parties, j'ai aussi réadapté le système de compétences/Connaissances.
Désormais, au changement de lvl, tous les points de compétence servent à améliorer celles-ci, et les joueurs choisissent en plus 1 connaissance de niveau 3-6 ou 2 connaissances de niveau 1-2. J'ai gardé les bonus offerts par chaque niveau de connaissance mais maintenant celles-ci ne s'achètent plus car mes joueurs ont remarqué que c'était très intéressant d'acheter les bonus de connaissances jusqu'à un certain point, après ça revenait plus cher que d'augmenter la compétence plus générale ! (en fait au début ils achetaient les connaissances car pas cher, puis après ils se concentraient uniquement sur les compétences plus rentables).
J'ai aussi ajouté quelques connaissances (surtout sur la survie : pistage, dressage, orientation et fouilles), et modifié la liste des compétences (y'en a toujours 18 mais plus exactement les même.) Je scannerais ma nouvelle feuille de perso plus tard aussi si ça intéresse des gens.
J'ai retouché les dégâts pour une ou deux armes que je trouvais peu équilibrées (genre l'une des mitrailleuses de support était vraiment trop abusée), y'a aussi les rayons des grenades et explosifs à revoir (parce que si j'ai bien compris que 1 de rayon = 1m de diamètre d'explosion, alors une grenade avec un rayon de 20 c'est un peu trop...)
Comme vu dans un autre post, le système de radiations est peut être un peu à retoucher aussi pour le rendre plus méchant...Je ne l'ai pas encore fait mais ça va venir.
Enfin, j'ai fait une grosse liste de PNJ, sans utiliser le tableau "humanoides" qui pour moi simplifie un peu trop le truc mais en utilisant les tableaux du bestiaire de fallout PNP. J'ai fait aussi des ennemis humains type de différents niveau : troufion, soldat, soldat expérimenté, forces spéciales, boxeurs/combattant arts martiaux (de 3 niveaux différents), super-mutants avec et sans armures, ainsi qu'un bestiaire pour les différents robots... J'uploaderais ça aussi si ça intéresse du monde.
Bon jeu à tous et encore félicitations à toute l'équipe ! Sinon pour le reste, le système fonctionne bien, tout est merveilleux !
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