Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:59 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj's..
MessagePublié: 16 Déc 2011 05:41 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Salut à tous ceux qui passent encore sur ce forum.
Comme je le disais dans un topic du forum "suggestion", j'ai découvert FO RPG il y a quelques temps, et en grand fan j'ai tout de suite été séduit.
Après quelques parties, j'ai modifié pas mal de choses au système du jeu, et ait fait pas mal d'ajouts persos que je me fais un devoir de partager pour tout MJ désirant étoffer ses parties et/ou manquant d'inspiration.

Tous les fichiers sont uploadés ici en pdf et peuvent être téléchargés un par un : http://dan.comb.free.fr (ou vous pouvez télécharger le pack complet qui s'intitule "PACK_COMPLET_Regles_additionnelles_by_extaz93.rar" )

- Ma nouvelle version de la fiche de perso (qui retouche uniquement le système de compétences/connaissances pour le rendre selon moi plus logique et équilibré) : Uploadé, pdf tout propre

- Le bestiaire V2 de Fallout RPG, à partir d'un travail de traduction de JackTR et intégralement modifié/complété/rééquilibré par moi-même.Uploadé

- Ma liste de recettes de craft : Uploadé

- Liste des armes rééquilibrées au niveau des dégâts/poids/munitions/PA (et pour faire en sorte d'avoir moins de dés à jeter) Uploadé

- Scénario-campagne "86 milliards de neurones" V2.0 pour 4 joueurs et plus - une campagne au coeur de la Confrérie De l'Acier Uploadé

- Un écran de MJ modifié, (ajouté le 18/06/15) avec de nombreuses informations supplémentaires, réalisé par Drenark du forum Fogen. Il ne l'a pas refait exactement comme j'aurais voulu (il y a toujours le bestiaire de l'édition de base du jeu) mais c'est mieux que rien ! Uploadé

- Une nouvelle campagne intitulée "Des bombes et des tombes" se déroulant en Arkansas. J'ai pas mal bossé pour celle-là : 13 pages, 4 plans originaux (+2 réutilisés), quelques images d'illustrations et citations, et une aventure qui promet à vos PJ de traverser l'Arkansas de long en large dans une ambiance à la fois apocalyptique, survivaliste et déjantée :mrgreen: Uploadé



Ces fichiers sont prévus pour être utilisés ensemble. C'est à dire que le rééquilibrage des armes/armures, le bestiaire, et la feuille de personnage avec le nouveau système de gain de compétences/connaissances par niveau ne peuvent être équilibrés que si le MJ les utilise tous ensemble.


Enjoy ;)


Dernière édition par extaz93 le 02 Jan 2016 02:58 pm, édité 14 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 17 Déc 2011 11:20 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 27 Août 2011 11:30 am
Message(s) : 1
Merci , je joue depuis peu à fallout rpg et on s'amuse vraiment bien sur ce jdr avec mes potes !
Je te prends volontiers ces fichiers qui m'ont l'air plus équilibrés que la version original !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 17 Déc 2011 11:46 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Salut, sympa tes robots. J'ai vu que tu cherchais à retravailler les fiches de persos, j'avais bidouillé ça pour les pnj combattants, si ça peut t'aider ou te donner des idées:

Image

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 17 Déc 2011 07:39 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Merci pour ta fiche, c'est bien pratique !
J'ai uploadé ma version du bestiaire fallout PNP, traduit, illustré et modifié (CA, dégâts, résistances et autres choses pour essayer d'arriver à quelques chose d'équilibré).
Le fichier est dispo avec les autres sur le même lien, ce n'est pas une version définitive y'a encore 2-3 trucs à corriger mais ça peut vous servir.

EDIT DU 18/12 à 22h10 : Nouvel upload du bestiaire, j'ai à nouveau tout recorrigé, là je pense qu'on approche de quelquechose de réellement équilibré ! J'ai aussi ajouté des créatures : goule sauvage, mirelurk king, fourmi de feu...et corrigé la liste des poisons.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 26 Déc 2011 10:52 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Un petit up pour vous signaler qu'après un boulot acharné, j'ai enfin mis en ligne les caractéristiques des armes rééquilibrées (plus de 15h de boulot pour corriger tout ça).
Le pdf comprend donc une modification des dégâts pour toutes les armes, des corrections de portée, munitions, et pas mal d'ajouts d'armes, provenant de fallout ou non d'ailleurs (massue, super massue, g36k, L85, piège à spores).

Désormais les types de dégâts de chaque arme sont indiqués par un signe à côté du nom, découvrez enfin à quoi ça sert d'avoir des armes à l'acide ou aux IEM !

Vous trouverez aussi dedans une correction des effets du Rad Away, histoire de rendre les radiations plus dangereuses, et l'ajout de la résistance de chacune des armures aux dégats IEM/Electriques...

J'ai de plus réuploadé les 2 bestiaires corrigés pour qu'ils soient en adéquation avec le nouvel équilibrage des armes/armures.


Vous pouvez récupérer un pack avec mes tous fichiers de règles additionnelles : le système armes/armures, les 2 bestiaires, la feuille de perso, le scénario CDA et la fiche de craft, ici : http://dan.comb.free.fr/PACK_COMPLET_Regles_additionnelles_by_extaz93.rar

Vous pouvez toujours récupérer les fichiers séparément à l'adresse indiqué dans le premier post du topic.

Joyeux noel radioactif !


Dernière édition par extaz93 le 08 Juin 2012 12:37 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 28 Déc 2011 02:01 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Merci pour ton travail, j'ai jeter un coup d'oeuil, c'est vraiment du bon boulot, de vrai regles et precision additionnelles, des ressources tres utiles pour le pnp, enfin vraiment rien a dire.

Continu ton travail sa m'interesse :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 28 Déc 2011 05:32 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Merci à toi.

Je viens d'uploader ma version de la feuille de perso : http://dan.comb.free.fr/feuille_de_pers ... xtaz93.png

C'est une version un peu crade, harkle ne m'a toujours pas envoyé les originaux pour que je les modifie et donc j'ai utilisé une police différente et gommé les trucs à la gomme désolé...

Les compétences sont légèrement différentes, j'ai changé le système de connaissances (elles ne s'achètent plus avec des PC, à chaque gain de lvl on peut en ajouter : On peut ajouter à chaque niveau 2 compétences de niveau 1 ou 2 ou 1 compétence de niveau 3 ou 4. Pour acquérir une compétence de niveau 5, il ne faut rien acheter pendant 2 niveaux. Pour une compétence de niveau 6, idem.
Donc en gros, un perso peut acquérir les lvl de compétence 1 et 2 à son premier gain de niveau (niv. 2). A son passage au lvl 3, il achète le 3ème niveau de la connaissance, au 4ème lvl le niveau 4 de la connaissance. Au lvl 5 il n'achète rien pour ainsi acquérir au 6 la connaissance niveau 5 et au niveau 8 la connaissance niveau 6.)
De plus, j'utilise une distribution de 40 points pour les 8 compétences de base à la création du perso, ainsi ils sont obligés de distribuer des points dans la chance, et l'équilibre est plus dur à atteindre dans toutes les compétences.
Enfin, j'ai ajouté quelques connaissances, notamment liées à la survie (pistage, dressage, fouilles, orientation)

Prochainement peut être une version plus propre. Ne tenez pas compte de ce qui est écrit sur l'acquisition des connaissances au dessus du tableau de la fiche, je préfère le système décrit ci dessus.


Dernière édition par extaz93 le 08 Juin 2012 12:40 am, édité 2 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 09 Mai 2012 08:48 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Bravo pour ton travail...

Mais on doit t'avouer que nous ne passons plus vraiment par ici, Marc, Harkle ou moi...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 16 Mai 2012 10:30 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Si si, on passe, on lit, on observe et on se réjouit quand on membre fait un boulot comme celui-ci.

Encore bravo.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 03 Juin 2012 03:02 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Réup de la fiche de perso avec les bonnes informations sur le gain de connaissance à chaque level dans l'encadré.
Prochainement surement un upload d'un gros scénario que j'écris où les PJ sont une équipe de la CDA...Je teste in game et on voit si ça vaut le coup de le mettre en ligne ;)

Feuille de perso : http://dan.comb.free.fr/feuille_de_pers ... xtaz93.png


Dernière édition par extaz93 le 08 Juin 2012 12:39 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 06 Juin 2012 06:51 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Si y'a encore des revenants qui passent par là, voici un upload de mon scénario intitulé "86 milliards de neurones". Il est assez long, et l'intrigue peut sûrement être allongée et avoir des rebondissements.

Le pitch : Une équipe de 4 (ou plus) membres de la Confrérie De l’Acier est dépêchée. C’est leur première sortie à l’extérieur du Bunker Charlie (sous les ruines de Russelville), situé dans l’Arkansas et dirigé par l’Ainé Mc Willis. Ils seront envoyés en Vertiptère dans la zone de Hot Springs, où se trouve un ancien centre d’étude de l’environnement. Une équipe de reconnaissance de leur Confrérie a disparue alors qu’elle était envoyée sur place pour récupérer des données de recherches d’avant-guerre. Il faudra localiser cette équipe, ramener les survivants et surtout s’emparer des données du CEE pour les ramener au Bunker.

Le pack scénario + maps et illustrations est ici :
http://dan.comb.free.fr/Scenario_86_mil ... xtaz93.rar

Si des MJ le récupèrent, j'aimerais bien avoir des retours car je ne l'ai pas encore testé avec mes joueurs (peut être ce weekend...)

Enjoy ;)


Dernière édition par extaz93 le 08 Juin 2012 12:40 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 06 Juin 2012 07:38 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Merci pour le scénario! Le brief à l'air cool, j'aime toujours bien les scenars CDA. Peut-être parce que j'avais fait une campagne CDA :-)

Je vais y jeter un œil.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 07 Juin 2012 08:56 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Mise à jour du scénario le 7/06 à 21h55 : J'ai ajouté une description de différents lieux de l'Arkansas (villes, communautés...etc...) pour enrichir un peu le tout, et corrigé l'échelle des kilométrages sur la map de l'état qui était erronnée...

Dernière mise à jour du scénario le 10/06 à 18h15. Corrections diverses.

NB : Je conseille aussi la lecture du BOS_Sourcebook (en anglais) qui centralise pas mal d'informations sur le fonctionnement hiérarchique, économique, social et militaire de la Confrérie (avec notamment pas mal d'infos sur la Confrérie de l'Est qui est celle présente dans mon scénario...)
http://dan.comb.free.fr/BOS_Source.pdf


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 21 Juin 2012 12:50 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Encore des modifications/ajouts prevus?

Personnellement, je suis pour ma part toujours heureux de l'evolution de ton travail


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: 23 Juin 2012 11:22 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 18 Sep 2011 03:46 pm
Message(s) : 63
Pour le scénario j'ai du mettre la dernière version en ligne il y a quelques jours, jpense que j'y toucherai plus, à chacun de réadapter les choses à sa guise, en tout cas j'ai l'impression que même si le scénario ne branche pas les gens, il donne une bonne base pour un MJ souhaitant faire vivre aux PJ une aventure en Arkansas (topographie générale, description de pas mal de lieux...etc...)

Je vais attendre de rejouer quelques parties avant de voir quelles seront mes prochaines envies...J'ai toujours pas mis en ligne mon "kit de pnj combattant" qui comprend les caracs et armures pour des adversaires de différents niveaux : troufion, soldat, soldat expérimenté,forces spéciales, boxeur débutant, boxeur avancé...Peut être que je ferai ça !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr