Chacun joue comme il l'entend bien sûre, mais je trouve quand même l'utilisation de figurines beaucoup plus immersive aux scènes de combat, qui empêche à chaque ennemi tué de redemander "il en reste combien ? heu je tire sur le plus proche..." ou encore pour l'utilisation des règles de distance, ou savoir quel allié le joueur touchera en cas d'échec critique, ou encore ne serais-ce que pour l'aspect tactique des combats.
Après c'est sûr que si tu utilises un gnome unijambiste enroulé dans du jambon pour incarner ta goule, ça prête à confusion, mais c'est pour cela que je cherche des figurines cohérentes
Pour avoir utilisé le système de figurines dans la campagne D&D4 qu'un ami maîtrise, je confirme que les combats prennent une toute autre dimension, beaucoup plus attractive, tactique et moins fouillis que d'ordinaire. Après c'est une question de choix, mais je pense que le système de Fallout par points d'action se prête plus que tout autre jeu à ce type de combat case par case.
Je vous ferai un petit compte rendu une fois mis en application pour en peser le pour et le contre.