Ca m'a déja l'air beaucoup plus équilibré, oui.
En fait mon problème avec le bestiaire PnP, c'est que les bestioles sont.... trop faibles. 8radscorp', pour un groupe un peu équipé, ça devient absolument pas une menace (et je parle même pas spécialement de mon groupe de grobills en powerarmors hein, mais 35hp et 15% de réduc avec une CA de 10, c'est vraiment vraiment pas dangereux quoi)
Résultat, j'ai le choix entre :
Prendre le bestiaire RPG, et avoir des espèces de monstruosité (toutes les créas, pas que les radscorp', j'avais déja lu ton post

);
Prendre le bestiaire PnP, et avoir des trucs inoffensifs autrement qu'en meute de 15;
Faire un mix des deux et avoir soit des trucs uuuuuuuber-dangereux mais très faibles, soit avoir des trucs ultra-résistants mais totalement sans danger.
Imho j'vais donc travailler sur un bestiaire plus "équilibré", pour avoir des bestioles/streums/raiderz qui représentent un challenge sans être des machines à tuer invincibles.
C'est vraiment vraiment dommage cette histoire de Bestiaire en fait, parce qu'en dehors de ça le jeu est très cool à jouer. Je craignais que mes joueurs deviennent trop vite de trop gros bills, vu qu'ils avaient maxxé leurs compétences, et en fait, vu qu'ils ont quasi aucune connaissance bien boostée (voire quasi aucune connaissance tout court u_u"), ils se bouffent tellement de malus en permanence que ça équilibre vraiment bien...
Le seul autre point sur lequel je m'interroge un peu, c'est les points de comp à la création. Avoir X points = à son score d'intel, ça me semble quand même très très peu, même si le métier en apporte (ou qu'on en a 60 à répartir librement) pour la création.
Dans le jeu, on a aussi très peu de points, certes, mais on peut choisir des attributs... Bon, sur papier c'est dix fois plus chiant à calculer, je l'admets :p
Bref, j'vous mettrai bientôt le résumé de notre deuxième séance (16h de jeu d'affilée \o/), mais en tout cas notre groupe est méga chaud. Si d'autres gens ont des trucs à proposer/partager, faut pas hésiter, je trouve vraiment triste et regrettable que ce forum soit un peu "mort"...