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 Sujet du message: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 28 Fév 2010 02:22 am 
Initié
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Inscrit le : 28 Fév 2010 02:16 am
Message(s) : 3
Bonjours à tous. Présentation rapide: TNT, MJ a fallout depuis quelques mois, etc etc...

J'aurais une petite question à vous soumettre sur un sujet que je n'ai pas vu indiquer sur le livre (j'ai pu le manquer, si c'est le cas, je m'en excuse).

J'ai un perso super-mutant spécialisé corps à corps qui met des beignes incroyables (il a en plus prit les dégâts X2) grâce à ses coups spéciaux. Il a réussi à se procurer un gants énergétique. Le problème maintenant, c'est comment gérer les combats, puisqu'un crochet fera forcement intervenir le gants dans le coup.

On a tenter de faire les dégâts des deux, mais le résultat (entre 60 et 80 pv généralement) me sembler un peu exagéré (obligé de mettre des boss extrêmement puissant juste pour lui, les autres en pâtissaient...)

Comment gérer ce cas là?

Également une seconde question, un ami qui m'a gentiment imprimé tout le livre ainsi qu'une 20 de fiche perso que je trouve nul part (introuvable sur google o_o). Cela vous dis quelque chose? il est rajouté de nombreuses informations, une partie note, une ligne jet de sauvegarde, etc...


Dernière édition par TNT le 28 Fév 2010 11:33 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 28 Fév 2010 10:01 am 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Salut.

Alors c'est sûrement un des nombreux cas spéciaux qui nous as échappé.

Comme ça je dirais qu'il faut remplacer la partie 1D6 + DM du coup spécial et la remplacer par les dégâts du gant.

Par contre ça ne me dis rien cette feuille spéciale. Sur le forum, il me semble que quelques personnes ont pu proposer une feuille de perso alternative, alors soit elle est dans la section téléchargement, soit elle traine encore quelque part dans le forum. Mais bon, c'est pas si que ce soit de celle dont tu parle.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 28 Fév 2010 11:44 am 
Initié
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Inscrit le : 28 Fév 2010 02:16 am
Message(s) : 3
C'est une bonne idée. Ca limiterais les dégats entre 55 et 63 pour un crochet de mon mutant contre 82 et 104.

Toutefois, il y a un aspect qui me reste avantageux, c'est le fait que le gant demande 4PA et le crochet demande 3PA.

L'utilisation du gant pourrait portait le cout des coups spéciaux à un PA supplémentaire? (pour la lourdeur)


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 28 Fév 2010 04:00 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
je dirais que non, mais c'est une question de point de vue.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 28 Fév 2010 10:55 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fait, la réponse est oui. L'utilisation du gant et le temps de recharge pour les décharge énergétiques sont utilisés.

Et oui, sauf erreur on enlève les dégâts du coup de poing de base, on prend le nombre de PA les plus hauts entre l'action et l'"arme". Puis on calcule les dégâts.

Ou alors, on oublie les coups spéciaux (étranglements, etc) et on a des coups de poings normaux, qui font bien mal (il ne faut pas oublier les DM, etc...)

Enfin, je crois que c'était ainsi dans les discussions de base, mais ça fait vieux.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 08 Mars 2010 07:54 pm 
Initié
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Inscrit le : 08 Mars 2010 07:50 pm
Message(s) : 6
Localisation : Bel
Désolé de poser une question qui peut sembler un peu bête mais je débute. Comment on peut faire plus de 50 pts de dégâts avec un gant?
Je prends comme exemple le poing énergétique : 1d6 + DM + 10
Même avec 10 en force, ça donne maximum 6+5+10 = 21
Comme les persos ne gagnent pas de pts de caractéristiques en montant de niveau et que le niveau de compétence n'a pas l'air d'influencer les dégâts, d'après ce que je comprends, je vois pas quel calcul peut donner de tels dégâts. Ou alors j'ai mal lu?


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 08 Mars 2010 08:45 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Rajoutes:
Main lourde: +4 DM.
Bonus dégâts sans armes (x3): +9
Art martial: +5

21 + 9 +4 +5 = 30+ 4 + 5 =39.

Rajoutes Carnage (dommages infligés et reçus x2) et tu as 78 de dommages max, moyenne 71, par beigne.

Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Coup spécial avec gants
MessagePublié: 12 Mars 2010 10:01 pm 
Initié
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Inscrit le : 28 Fév 2010 02:16 am
Message(s) : 3
Comme l'a dit Elodie, c'est à peu près ça. Main lourde + Main jambon + carnage + chef de tribu + super-mutant => Gros tank.

Merci pour vos réponses, j'ai commencé à tester avec le schéma dégâts du gants + bonus du coup spécial. Ca semble correct.


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