Il ne faut pas non plus oublier qu'un tireur moyen, c'est à dire 5 en perception, aura une portée de 10. donc 10*3 = 30. à 150 m, sa précision sera divisée par 32. Et pour ce qui est des armes, on peut établir une règle fixant la précision des armes, et non du tireur, selon la distance, à l'aide de malus. Et comme je suis sympa, je vais même la créer.
Utilisation:
Selon la distance à laquelle on vise, on aura plus ou moins de mal à viser avec une arme. On a 4 crans de portée d'arme, calculés selon l'arme utilisée. Ces crans sont indépendents de la portée du tireur.
Bout portant: à 1 m ou moins. Modificateur de portée: *0.
Portée courte: 1/4 de la portée de l'arme. Modificateur de portée: *1
Portée moyenne: entre 1/4 et 3/4 de la portée de l'arme. Modificateur de portée: *2.
Portée longue: Au delà des 3/4 de la portée de l'arme. Modificateur de portée: *4.
Une arme peut être: très précise, précise, moyenne, peu précise et très peu précise. Un malus s'applique selon la distance à laquelle on vise, égal à Malus précision * modificateur de portée. Une arme très précise a un malus de 10%, une arme précise un malus de 20%, une arme moyenne un malus de 25%, une arme peu précise un malus de 35%, une arme très peu précise un malus de 50%.
Armes très précises: Fusils de précision.
Armes précises: Mauser, Beretta, Sig Sauer P 220, Gauss PKK 12, Colt Rangemaster, Gauss M72, FN P 90, FAMAS, M-16A1, Wattz Lasez 1000 & 1600.
Armes moyennes: Browning HP, Colt 45, Colt 6250, Desert Eagle, H&K MP9, Skorpion, Walter MPL, Pistolet à seringues, Garand M1, Winchester 1895, Calico Liberty 100, Calico M950, H&K MP5, Garand M14, Steyr Aug, Glocks 86 & 96 Plasma, Fusils plasmas P94 & P96.
Armes peu précises: Desert Eagle, Sig Sauer 338, 223 Auto, Revolver Casull, Smith & Wesson M 29, Uzi, AK 47, AK 112, FN Fall, pistolet YK 32, Fusil IEM, Fusil YK42b.
Armes très peu précises: Pistolet Zip, Red Ryders.
Nb1: Les fusils à pompe étant sensés tirer dans le tas, et les lance-flammes, fusils à acide, et les mitailleuses, gatlings ou non, étant utilisées sans vraiment compter sur la précision (on mitraille ou recouvre la zone de flammes ou acide et on regarde le résultat après) ne rentrent pas dans ces catégories.
Nb2: Les armes bon marché, de gros calibre ou expérimentales ne sont pas très précises.
Voilà! Si vous trouvez mes malus trop gros (ou pas assez

), n'hésitez pas à me le dire!