En fait, dans Fallout 2, on trouve un jeu de cartes Tragic the Garnering, référence à Magic the Gathering, jeu de cartes à jouer et à collectionner. En fait, il s'agit d'un jeu où l'on joue des terrains (plaines, forêts, montagnes, marécages, îles), qui nous fournissent du mana de couleur (respectivement blanc, vert, rouge, noir, bleu), qui nous servent à invoquer des créatures, des enchantements, des artefacts, et un tas de choses pour vaincre le mage d'en face, tout en l'empêchant d'en faire de même. Il faut pour cela des manas, soit sans type (n'importe lequel convenant), soit de couleur spéciale, et souvent une combinaison des deux. Et comme j'aime bien ce jeu, et que la référence m'a plu, j'ai eu l'idée de faire des règles précises pour Tragic.
Important: Deck 5% veut dire que vous avez un bon Deck qui vous rajoute 5% en jeu (Tragic uniquement). Deck +5% signifie que vous gagnez des bonnes cartes qui améliorent votre Deck (Le Deck précédent devient alors Deck 10%). Deck -10% signifie que vous avez de mauvaises cartes, donc -10% en jeu (Tragic seulement), et Deck (-5%) signifie que votre Deck perd 5% (Donc le précédent devient Deck -15%)
Nouveaux objets:
Decks prêts à jouer: Deck -20% (ou deck +10% si on en a déjà un): Place: - poids: - prix: 100 caps. Booster: Deck +5%, place: -, poids: -, prix: 35 caps.
À partir d'un deck 25%, on divise par deux les bonus que l'on obtient pour le deck, et par 4 à 50%, jusqu'à un maximum de 75%.
les règles de jeu sont: Les joueurs partent avec 5 points de santé. On peut adopter une posture offensive, défensive et soignante. Offensive: Si on réussi un test de jeu en opposition avec un autre joueur, on lui fait perdre un point de santé. Défensive: Un test en opposition réussi avec le joueur qui vient de vous blesser vous ou votre ami annule cette blessure (Max un point/tour). Soignante: Un test en opposition avec un malus de 10% avec l'un des joueurs fait regagner un point de santé à votre allié ou à vous. Le joueur qui perd tout ses points de santé est éliminé.
Il est possible de miser des cartes, et la mise doit être équivalente, en tenant compte des modificateurs (25%, 50%), et en dessous de 0%, on la perte est double.
Le nombre de joueurs minimal est de 2, en théorie il n'y a pas de maximum, les jeux en équipe sont possibles.
Exemple:
X: jeu 40%, deck 20%, chance 5. Y: Jeu 50%, deck 10%, chance 7.
Honneur à X.
Tour 1: X attaque, Y aussi. DR de X: 15%. DR de Y: 10%. Y perd un point de santé. Y: tire 7. Réussite critique, X perd deux points de santé. Fin du tour 1: X: 3 points, Y: 4 points.
Tour 2: X se soigne, Y attaque: DR de X: 20%, échec de Y. X gagne un point de santé. DR de Y: 20%, DR de X: 19%. X perd un point de santé. Fin du tour: rien ne change.
Tour 3: X attaque, Y aussi. DR de X: 33%. DR de Y: 34%. Rien ne se passe. DR de Y: 5%, échec de X. X perd un PV. Fin du tour 3: X: 2 PdS, Y: 4PdS.
Tour 4: X défend, Y attaque. DR de Y: 15. DR de X: 10. X est sensé être touché. DR de X: 25. DR de Y: 24. X a réussi sa défense.
Tour 5: X attaque, Y attaque. X tire critique. Y perd 2 PdS. Y réussi le test (marre de donner les résultats exacts!). X perd 1 PdS. Fin du tour 5: X: 1 PdS, Y: 2 PdS.
Tour 6: Les deux attaquent. X réussi. Y perd 1 PdS. Y rate. Fin du tour 6: X: 1 PdS, Y: 1 PdS. ça se resserre.
Tour 7: Les deux attaquent. X rate. Y réussi. X est mort.
Y a gagné et remporte la mise, si il y en a une.
Ça va, je suis pas trop chiant?
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
Dernière édition par Elodie Hiras le 27 Juin 2009 01:41 pm, édité 1 fois.
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