Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:08 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une partie tragique...
MessagePublié: 20 Juin 2009 11:15 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Ville : Peu importe
Difficulté : moyenne
Temps/irl : 5 minutes
Condition : Deck 20%, 60% jeu
Scénar : Inspiré de ces bons vieux jeux videos RPG avec des cartes à collectionner.

Important: Deck 5% veut dire que vous avez un bon Deck qui vous rajoute 5% en jeu (Tragic uniquement). Deck +5% signifie que vous gagnez des bonnes cartes qui améliorent votre Deck (Le Deck précédent devient alors Deck 10%). Deck -10% signifie que vous avez de mauvaises cartes, donc -10% en jeu (Tragic seulement), et Deck (-5%) signifie que votre Deck perd 5% (Donc le précédent devient Deck -15%)

Dans un bar, un jeune regarde un paquet de cartes Tragic avec tristesse. Si on lui parle, il dira:

"A moins que vous voulez écouter les déboires d'un joueur, je ne vous intéresserais pas."

Si les joueurs se décident à l'écouter, la quête commence.

"Bon, en fait, je joue aux cartes à collectionner "Tragic the Garnering", et je suis plutot bon. On ne peux pas en dire autant de mon Deck. Et les deux joueurs, là, passent pour les meilleurs de la zone. Je suis meilleur qu'eux, mais ils ont un super Deck. Si vous avez un bon Deck, ça vous dit de vous mesurer à eux avec moi?"

Les deux joueurs vont miser leur meilleures cartes pour récupérer tout le deck du joueur, ou presque, et une partie du votre.

les règles de jeu sont: Les joueurs partent avec 5 points de santé. On peut adopter une posture offensive, défensive et soignante.
Offensive: Si on réussi un test de jeu en opposition avec un autre joueur, on lui fait perdre un point de santé.
Défensive: Un test en opposition réussi avec le joueur qui vient de vous blesser vous ou votre ami annule cette blessure (Max un point/tour).
Soignante: Un test en opposition réussi avec l'un des deux joueurs fait regagner un point de santé à votre allié ou à vous.
Le joueur qui perd tout ses points de santé est éliminé.

Une réussite critique compte double (2 points de santé perdus/gagnés, deux blessures annulées).. Un échec critique vous impose un malus de 50% sur votre prochain test.

En cas de réussite, le joueur gagne les cartes rares du meilleur, et vous celui de son adjoint, et le meilleur des deux impose un duel à votre allié pour les récupérer. Ce dernier gagne de justesse, et devient la nouvelle légende des cartes Tragic. Il vous propose en récompense les cartes rares qu'il a gagnées.

Réussite de la quête:

Si récompense acceptée: Karma + 2, +10% jeu, Deck + 15%.
Si vous lui laissez ses cartes (Vous gardez celles que vous avez gagné): Karma + 5, +10% jeu, Deck +5%.

Pénalité d'échec: Deck (-10%)

PNJs:
Le joueur triste: Jeu 80%, Deck -10%.
La légende: Jeu 50%, deck 50%
Le compagnon: Jeu 45%, deck 45%.

Parce que moi, j'ai adoré les cartes Magic the Gathering!

Qu'en pensez-vous?

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une partie tragique...
MessagePublié: 21 Juin 2009 09:45 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 28 Juil 2008 10:14 pm
Message(s) : 33
Localisation : Chambéry, France
Oh, super ! J'ai juste lu rapidement mais je cherchais à développer un petit jeu du genre, et ça à l'air interessant ! Commentaires constructifs plus tard ;).


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une partie tragique...
MessagePublié: 24 Juin 2009 05:44 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
J'aime beaucoup.

Je connais pas le jeu de carte dont tu parle mais en tout cas j'aime la mise en scène et l'idée. Côté maitrise des règles ... je suis pas le plus doué voir pas doué du tout. Le plus simple (en tous cas pour moi) c'est un cas concret (je suis un peu terre à terre), un exemple quoi.

Encore bravo, continue comme ça 8)

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une partie tragique...
MessagePublié: 26 Juin 2009 07:29 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
En fait, dans Fallout 2, on trouve un jeu de cartes Tragic the Garnering, référence à Magic the Gathering, jeu de cartes à jouer et à collectionner. En fait, il s'agit d'un jeu où l'on joue des terrains (plaines, forêts, montagnes, marécages, îles), qui nous fournissent du mana de couleur (respectivement blanc, vert, rouge, noir, bleu), qui nous servent à invoquer des créatures, des enchantements, des artefacts, et un tas de choses pour vaincre le mage d'en face, tout en l'empêchant d'en faire de même. Il faut pour cela des manas, soit sans type (n'importe lequel convenant), soit de couleur spéciale, et souvent une combinaison des deux. Et comme j'aime bien ce jeu, et que la référence m'a plu, j'ai eu l'idée de faire des règles précises pour Tragic.

Important: Deck 5% veut dire que vous avez un bon Deck qui vous rajoute 5% en jeu (Tragic uniquement). Deck +5% signifie que vous gagnez des bonnes cartes qui améliorent votre Deck (Le Deck précédent devient alors Deck 10%). Deck -10% signifie que vous avez de mauvaises cartes, donc -10% en jeu (Tragic seulement), et Deck (-5%) signifie que votre Deck perd 5% (Donc le précédent devient Deck -15%)

Nouveaux objets:

Decks prêts à jouer: Deck -20% (ou deck +10% si on en a déjà un): Place: - poids: - prix: 100 caps.
Booster: Deck +5%, place: -, poids: -, prix: 35 caps.

À partir d'un deck 25%, on divise par deux les bonus que l'on obtient pour le deck, et par 4 à 50%, jusqu'à un maximum de 75%.

les règles de jeu sont: Les joueurs partent avec 5 points de santé. On peut adopter une posture offensive, défensive et soignante.
Offensive: Si on réussi un test de jeu en opposition avec un autre joueur, on lui fait perdre un point de santé.
Défensive: Un test en opposition réussi avec le joueur qui vient de vous blesser vous ou votre ami annule cette blessure (Max un point/tour).
Soignante: Un test en opposition avec un malus de 10% avec l'un des joueurs fait regagner un point de santé à votre allié ou à vous.
Le joueur qui perd tout ses points de santé est éliminé.

Il est possible de miser des cartes, et la mise doit être équivalente, en tenant compte des modificateurs (25%, 50%), et en dessous de 0%, on la perte est double.

Le nombre de joueurs minimal est de 2, en théorie il n'y a pas de maximum, les jeux en équipe sont possibles.

Exemple:

X: jeu 40%, deck 20%, chance 5.
Y: Jeu 50%, deck 10%, chance 7.

Honneur à X.

Tour 1:
X attaque, Y aussi.
DR de X: 15%. DR de Y: 10%. Y perd un point de santé.
Y: tire 7. Réussite critique, X perd deux points de santé.
Fin du tour 1: X: 3 points, Y: 4 points.

Tour 2:
X se soigne, Y attaque:
DR de X: 20%, échec de Y. X gagne un point de santé.
DR de Y: 20%, DR de X: 19%. X perd un point de santé.
Fin du tour: rien ne change.

Tour 3:
X attaque, Y aussi.
DR de X: 33%. DR de Y: 34%. Rien ne se passe.
DR de Y: 5%, échec de X. X perd un PV.
Fin du tour 3: X: 2 PdS, Y: 4PdS.

Tour 4:
X défend, Y attaque.
DR de Y: 15. DR de X: 10. X est sensé être touché.
DR de X: 25. DR de Y: 24. X a réussi sa défense.

Tour 5:
X attaque, Y attaque.
X tire critique. Y perd 2 PdS.
Y réussi le test (marre de donner les résultats exacts!). X perd 1 PdS.
Fin du tour 5: X: 1 PdS, Y: 2 PdS.

Tour 6:
Les deux attaquent.
X réussi. Y perd 1 PdS.
Y rate.
Fin du tour 6: X: 1 PdS, Y: 1 PdS. ça se resserre.

Tour 7:
Les deux attaquent.
X rate.
Y réussi. X est mort.

Y a gagné et remporte la mise, si il y en a une.

Ça va, je suis pas trop chiant?

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le 27 Juin 2009 01:41 pm, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Une partie tragique...
MessagePublié: 27 Juin 2009 01:25 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Très complet. C'est pas chiant du tout !

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr