Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:20 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et ailleurs?
MessagePublié: 21 Juin 2009 03:50 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour... Il m'est venu l'idée de décrire un peu ce que serais le monde de Fallout, mais hors des etats-unis. Ce n'est que mon avis, ma vision, et je ne veux l'imposer à personne, mais sentez-vous libres de prendre mes idées, de les triturer, de les manipuler comme vous voulez, et même de gueuler sur mon travail pourri si ça vous chante! Il ne s'agit que d'une trame générale.

I: Europe de l'Ouest.

Les retombées nucléaire ont considérablement modifié la vieille Europe... Et les populations humaines ont changées elles aussi... Les radiations ont crée les goules ici aussi, et quelques anciennes bases américaines peuvent encore contenir un peu de FEV, mais elles sont rares. La population, de l'ordre de 30.000.000 d'individus, est répartie comme suit:

65% d'humains
25% de goules
8% de mutants
2% de griffemorts.

La part exacte de semi-mutants est inconnue car aucun n'a osé avoué à plus que ses amis proche ses origines.

Les populations sont inégalement réparties, de grands complexes industriels aux petits villages tribaux. La géopolitique a elle aussi bien changé. Une organisation puissante, la Coalition des Anciennes Nations, gère les plus grandes villes et la majeure partie du territoire. Elle ne se soucie pas de la liberté et ne cherche qu'à dominer le monde. De petites villes résistent toujours désespérément. En fait, il s'agissait à la base de mercenaires épargnés par les bombes, qui avaient beaucoup d'anti-rads et qui se sont accapparés le contenu des bases militaires. 5 millions d'individus y sont directement rattachée, l'Élite, 500000 individus, dispose de la technologie la plus avancée. Le reste de la Coalition d'une technologie supérieure à la moyenne. 15 millions d'individus vivent sous sa domination, et disposent d'un équipement de base assez évolué. On estime entre 2 et 4 millions le nombres d'individus qui ont décidé de se soulever. 3 millions d'individus vivent encore dans des villages indépendants, et disposent d'un équipement de basse qualité. Et on estime à 7 millions le nombre de tribaux, qui ne disposent que des équipements de fortune. Pour la Coalition, les tribaux ne sont que des sous-hommes. Néanmoins, ils n'osent pas les réduire en esclavage par crainte des sabotages qu'ils pourraient causer. Néanmoins, dans les zones dominées, ils les harcèlent de taxes et saisies diverses.

Technologies spécifiques:

Exosquelettes de combat (armure lourde):

+2 FO, CA + 34, normal: 40%, laser: 40%, feu: 40%, plasma: 40%, explosions: 40%. 100% de résistance au radiations et aux gaz. Système de visée intégré (+20% au tir). Malus: 20%. Poids: 30, place: 10.

Exosquelette d'ingénierie (Armure lourde):

+2 FO, CA +30, normal: 30%, Laser: 70%, feu: 70%, plasma: 30%; explosions: 50%, 100% de résistance aux radiations et aux gaz. Données schématiques intégrées (+20% manipulations), outils intégrés. Malus: 15%, poids: 25%, place: 10.

Ponts informatique: +10% lors d'un piratage informatique.

Technologies absentes: Jet, Super-armures.

Bref résumé technologique:

Elite: Toutes technologies.

Coalition (soldats): Chars, hélicoptères, avions (Peu), toutes grenades, M60, mortiers, bazookas, lance-flammes, fusils plasmas, pistolets plasmas, FN P90, FAMAS, armes laser, armures de combat, toutes substances chimiques.

Coalition (milice (=police de la coalition)): APC, Hummers, Scouts, dirigeables,
tous stimpacks, traumapacks, Anti-rad, Buffouts, grenades flash + frag, lance-grenades, Shotguns, FN-Fal, DKS-50, Sig-Sauer 338, armures métalliques.

Coalitions (civils): Harleys (peu) Stimpacks (simples), toutes drogues sauf Psycho, toutes armes de CàC sauf marteaux electriques, super-massues, éviscérators, tronsconneuses, lames adamantines et poing électrique, MP 38, Sten, fusil à pompe, colt 45.

Citadins extérieurs: Stimpacks simples (peu), poudres de guérisons, Voodoo (peu), Caravanes à Bramines, Colts 6250, Smith & Wesson (Rares), colt Rangemasters, poings américains.

Tribus: Poudres de guérisons, Voodoo, poings américains, carabines à plomb, lances, couteaux, vestes en cuir (Peu), pistolets Zip.

Si ça intéresse quelqu'un... Qu'en dites-vous? Moi, je trouve qu'une organisation omniprésente manquait un peu...

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Et ailleurs?
MessagePublié: 21 Juin 2009 09:12 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Très intéressant. Il y avait un post sur le forum où on avait formulé quelques hypothèses par rapport à l'Europe.

Du point de vu historique de Fallout, on sait que l'Europe n'a pas été touchée directement par des bombes nucléaire (du moins pas massivement) mais elle a souffert d'une longue guerre entre chaque état avant la guerre nucléaire. Après elle a subit de plein fouet les retombées, le fait que les états-unis et la chine n'existent plus, etc. Sans doute que les ruines qui sont en Europe sont plus dûes à l'abandon et à une guerre normale qu'à une destruction nucléaire.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Et ailleurs?
MessagePublié: 02 Juil 2009 06:01 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Le soucis enEurope, si s'en est un, est que les armes seront à mon avis moins accessibles qu'aux Etats Unis, pour la simple raison qu'elles n'étaient pas en vente libre.
Bien sûr, l'Europe ayant été en guerre pendant des années, elle n'est pas non plus vdie d'arme à feu. Cependant celles ci se trouvaient dans des réserves très précises lorsqu'elles auront étés récupérées par les survivants. Aux Etats Unis on trouve un marchand d'arme dans quasiment n'importe quelle grande surface. Je pense que cette différence est à noter. Le même problème se pose avec les munitions bien entendu.

De ce point de vue il deviendrait presque plus intéressant de jouer en Europe, la rareté des armes à feu ainsi que la barrière des langues apportant de nouveaux élément au splendide univers post-apocalyptique de fallout, le rendant peut être plus orienté vers un survival que vers le grosbillisme. Perso, j'aime!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Et ailleurs?
MessagePublié: 02 Juil 2009 06:45 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 02 Juil 2009 02:12 pm
Message(s) : 2
Localisation : La Nouvelle Californie.
J'avais lu que de nombreuses nations d'Europe avaient fait faillite à partir de 2047: la présence de l'Etat se réduisant dans ces pays,je pense qu'ils ont sombré beaucoup plus rapidement dans le chaos que les Etats-Unis.

Un ami m'avait raconté que la Roumanie avait,par exemple,arrêté d'exister;je pense que l'Europe de l'est est donc devenu une vast zone de non droits depuis un bout de temps en 2277.

Ensuite,concernant l'Europe de l'ouest,je pense que la situation a été moins catastrophique:dans Fallout 3,il est mentionné que monsieur Tennpenny,propriétaire de la Tennpenny Tower,est un citoyen Britannique.J'en conclus donc que des pays comme l'Angleterre,la France et l'Allemagne ont moins souffert de la pauvreté et de la guerre (il me semble même qu'une entreprise Allemande a même été mentionnée à un moment).

Après à mon avis,les derniers pays d'Europe ont du sombrer dans des dictatures:l'histérie anticommuniste pourrait en être à l'origine.

En bref,à mon avis,l'Europe de l'Ouest ressemble à l'univers oppressant du film "Brazil",pour ceux qui connaissent (ce film avait déjà pas mal de points avec l'univers de Fallout pour ce qui était de la technologie).


Après,je pense que l'Afrique continue de ne former qu'une seule nation,comme avant la guerre.Mais à mon avis,le niveau de vie doit avoir beaucoup baissé.Je ne peux pas croire qu'un pays comme l'Union Africaine ait sombré dans l'anarchie:pour une simple raison économique,l'Afrique est un continent riche qui est capable de s'exporter aux quatre coins du monde.Je ne me fais pas de souci pour l'unicité de l'Afrique.

Ensuite,il y a d'autres nations pour lesquelles je me pose des questions:qu'en est-il de la Russie?Du Japon?De l'Australie?De l'Amérique du Sud?Du Québec?Je trouve que les concepteurs du jeu ont ommis beaucoup de pays dont nous ne connaissons plus la position "actuelle".

_________________
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme"
Dr. Johnson


"Rien n'est vrai,tout est permis"
Hassan I Sabbah

"Il faut éliminer toute pensée rationnelle"
William Burroughs


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr