Bonjour... Il m'est venu l'idée de décrire un peu ce que serais le monde de Fallout, mais hors des etats-unis. Ce n'est que mon avis, ma vision, et je ne veux l'imposer à personne, mais sentez-vous libres de prendre mes idées, de les triturer, de les manipuler comme vous voulez, et même de gueuler sur mon travail pourri si ça vous chante! Il ne s'agit que d'une trame générale.
I: Europe de l'Ouest.
Les retombées nucléaire ont considérablement modifié la vieille Europe... Et les populations humaines ont changées elles aussi... Les radiations ont crée les goules ici aussi, et quelques anciennes bases américaines peuvent encore contenir un peu de FEV, mais elles sont rares. La population, de l'ordre de 30.000.000 d'individus, est répartie comme suit:
65% d'humains 25% de goules 8% de mutants 2% de griffemorts.
La part exacte de semi-mutants est inconnue car aucun n'a osé avoué à plus que ses amis proche ses origines.
Les populations sont inégalement réparties, de grands complexes industriels aux petits villages tribaux. La géopolitique a elle aussi bien changé. Une organisation puissante, la Coalition des Anciennes Nations, gère les plus grandes villes et la majeure partie du territoire. Elle ne se soucie pas de la liberté et ne cherche qu'à dominer le monde. De petites villes résistent toujours désespérément. En fait, il s'agissait à la base de mercenaires épargnés par les bombes, qui avaient beaucoup d'anti-rads et qui se sont accapparés le contenu des bases militaires. 5 millions d'individus y sont directement rattachée, l'Élite, 500000 individus, dispose de la technologie la plus avancée. Le reste de la Coalition d'une technologie supérieure à la moyenne. 15 millions d'individus vivent sous sa domination, et disposent d'un équipement de base assez évolué. On estime entre 2 et 4 millions le nombres d'individus qui ont décidé de se soulever. 3 millions d'individus vivent encore dans des villages indépendants, et disposent d'un équipement de basse qualité. Et on estime à 7 millions le nombre de tribaux, qui ne disposent que des équipements de fortune. Pour la Coalition, les tribaux ne sont que des sous-hommes. Néanmoins, ils n'osent pas les réduire en esclavage par crainte des sabotages qu'ils pourraient causer. Néanmoins, dans les zones dominées, ils les harcèlent de taxes et saisies diverses.
Technologies spécifiques:
Exosquelettes de combat (armure lourde):
+2 FO, CA + 34, normal: 40%, laser: 40%, feu: 40%, plasma: 40%, explosions: 40%. 100% de résistance au radiations et aux gaz. Système de visée intégré (+20% au tir). Malus: 20%. Poids: 30, place: 10.
Exosquelette d'ingénierie (Armure lourde):
+2 FO, CA +30, normal: 30%, Laser: 70%, feu: 70%, plasma: 30%; explosions: 50%, 100% de résistance aux radiations et aux gaz. Données schématiques intégrées (+20% manipulations), outils intégrés. Malus: 15%, poids: 25%, place: 10.
Ponts informatique: +10% lors d'un piratage informatique.
Technologies absentes: Jet, Super-armures.
Bref résumé technologique:
Elite: Toutes technologies.
Coalition (soldats): Chars, hélicoptères, avions (Peu), toutes grenades, M60, mortiers, bazookas, lance-flammes, fusils plasmas, pistolets plasmas, FN P90, FAMAS, armes laser, armures de combat, toutes substances chimiques.
Coalition (milice (=police de la coalition)): APC, Hummers, Scouts, dirigeables, tous stimpacks, traumapacks, Anti-rad, Buffouts, grenades flash + frag, lance-grenades, Shotguns, FN-Fal, DKS-50, Sig-Sauer 338, armures métalliques.
Coalitions (civils): Harleys (peu) Stimpacks (simples), toutes drogues sauf Psycho, toutes armes de CàC sauf marteaux electriques, super-massues, éviscérators, tronsconneuses, lames adamantines et poing électrique, MP 38, Sten, fusil à pompe, colt 45.
Citadins extérieurs: Stimpacks simples (peu), poudres de guérisons, Voodoo (peu), Caravanes à Bramines, Colts 6250, Smith & Wesson (Rares), colt Rangemasters, poings américains.
Tribus: Poudres de guérisons, Voodoo, poings américains, carabines à plomb, lances, couteaux, vestes en cuir (Peu), pistolets Zip.
Si ça intéresse quelqu'un... Qu'en dites-vous? Moi, je trouve qu'une organisation omniprésente manquait un peu...
_________________ Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.
lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.
|