J'ai fait quelques métiers pour varier:
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Trapeur
Vous êtes un chasseur de geckos invétéré. Vous savez les chasser et les débusquer mieux que quiconque, et surtout, vous savez les dépecer pour revendre leur peau. C’est votre source de revenu. Pour cela, vous avez appris à manier les fusils légers, mais votre principale habileté est de pouvoir survivre en milieu hostile ainsi que de suivre une piste.
Pré requis : EN 6+
Survie +30%
Armes +20%
Combat +10%
Connaissances : commerce, arme à feu, arme à deux mains, armures légères, geckos+1.
Atout : vous avez la capacité de dépecer un gecko mort. Un jet de survie détermine si vous y parvenez (un échec détruit la peau). Si le gecko est mort de manière très violente, vous avez un malus (déterminé par le MJ). Vous avez besoin d’un objet tranchant pour réaliser cette action.
Peau de Gecko : prix : 100 Poids : 1 Place : 1
Peau de Gecko doré: prix : 250 Poids : 1 Place : 1
Peau de Gecko de feu : prix : 450 Poids : 1 Place : 1
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Explorateur
Vous avez un tempérament de solitaire aventurier épris de liberté. La vastitude désertique des Wastelands est d’ailleurs pour vous un vrai bonheur. Votre plus grand plaisir est de découvrir des endroits inexplorés, au péril de votre vie s’il le faut. Vous savez défendre votre vie mais n’êtes pas un combattant particulièrement efficace. En général, vous préférez contourner un obstacle que le franchir de front.
Pré requis : EN 7+
Survie +40%
Recherche +10%
Physique +10%
Connaissances : Escalade, natation, acrobatie +1, armures légères, armes à feu, choisir 2 parmis : armures moyennes, armes à 2 mains, secourisme, ouie +1, vue+1.
Atout : +10% de chance de rencontres fortuites pour votre groupe, par 100KM parcourus. Résistances aux poisons et aux rads + 20%.
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Forgeron
Vous êtes un expert en armure et en arme blanche. Depuis tout petit, le bruit du marteau frappant le métal vous met en joie. Vous êtes souvent un personnage important dans une communauté et êtes respecté. De plus, les années passer a travailler le lourd métal vous a donné une impressionnante musculature.
Pré requis : AG 6+
Manipulation +40%
Physique +10%
Conversation +10%
Connaissances : armures légères, armures lourdes, armures moyennes, armes blanches +1, Force +1, mécanique, commerce.
Atout : Endurance +1, vous pouvez transformer 2 peaux de gecko en armure de cuir, et 2 peaux de gecko doré ou une de gecko de feu en armure de cuir II.
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Boxeur
Il n’y a qu’avec vos poings que vous vous exprimez ! Sur le ring vous êtes dans votre élément et vous étalez vos adversaires sans la moindre pitié. Mais être boxeur, c’est avant tout de l’entraînement et de la sueur. Vous savez en baver et encaisser avant de déchaîner une pluie de coups.
Pré requis : FO 7+
Combat +40%
Physique +20%
Connaissances : armures légères, corps à corps +2, Force +2.
Atouts : DM +3, vous pouvez choisir de jouer en dernier au cours d’un round, vos attaques spéciales ne vous coûteront alors que 2PA. De plus, les PA non utilisés vous donne un bonus de 2 en CA et non seulement 1.
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Délinquant
Même si vos activités ne sont quasiment pas punies dans les Wastelands, vous êtes quand même considéré comme de la racaille. Vous êtes quelqu’un sans scrupule qui n’hésite pas à s’en prendre à plus faible que lui, ou a rapiner tout ce qui traîne. Votre quotidien est le deal, le vol, le squatte et la violence. Vous êtes peu sociable et vous vous emportés facilement, et même si vous n’avez jamais connu votre mère, personne n’a intérêt de l’insulté.
Pré requis AG 6+
Vol +20%
Crochetage +20%
Armes +10%
Combat +10%
Connaissances : serrures mécaniques, vol à la tire, vol à l’étalage, troc +1, armures légères, choisir 2 parmi : armes à feu, commerce, serrures électroniques, armes blanches +1.
Atouts : en tant que touche à tout, vous démarrer avec 5+IN PC et gagner 12+IN PC par niveau.
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Paysan
Votre quotidien c’est la bouse de bramine, les champs qui manquent d’eau et les outils rouillés. Vos vêtements sont toujours sals et vous sentez mauvais, mais derrière votre air benêt se cache souvent un bon sens salutaire. De plus vous savez très bien bricoler et n’avez pas peur de dépenser énormément d’huile de coude !
Pré requis : EN 6+
Réflexion +10%
Manipulation +30%
Survie +20%
Connaissances : fabrication, mécanique, réparation, Agriculture +2, armures légères.
Atout : votre fidèle berger allemand Médor vous accompagne et vous obéit au doigt et à l’œil (carac de chien). Vous pouvez lui donnez des ordres, mais c’est le MJ qui le gère.
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Esclave
Comment dire, vous en chier vraiment dans la vie ! (Et vous êtes maso d’avoir choisit ce métier !) Mal nourri, pas payer, mal traité, votre corps est tout maigre, vous êtes faible et les années passées de torture ont fait chavirer votre esprit peu à peu de l’homme à la bête. Mais reprenez espoir, le chance va peut être finir par tourner !
Pré requis : aimer en chier.
-
Connaissances : -
Atout : vous ne pouvez répartir que 30 points d’attribut primaire, mais vous pouvez en mettre un ou vous voulez par spécialisation (et en choisir une). Votre gain de points de compétence par niveau est fixé à 20.
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Joueur
Vous êtes accro à la roulette et au bandit manchot comme d’autres sont accros au jet ! Vous êtes criblé de vieilles dettes de jeu et êtes passé tout prêt de la mort de nombreuses fois à cause de ça, mais une bonne étoile semble veiller sur vous, et tous vos bibelots superstitieux semblent finir par porter leurs fruits !
Pré requis : IN 6+
Jeu +60%
Connaissances : armures légères, incitation, persuasion, troc +1, cartes +1, dés +1.
Atout : chaque jour, si vous ne réussissez pas un test de FM*10, vous perdez la moitié de votre IN et CH jusqu’à ce que vous ayez gagné ou perdu 50 caps aux jeux. Chance +2.
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Chimiste/biologiste
Vous adorez faire mumuse avec tout ce qui fait des bulles et/ou de la fumée. Vous savez concocter tout un tas de chose, comme de la poudre, des steampacks et certaines drogues. Mais ce que vous aimez le plus, c’est faire des découvertes, en temps que scientifique, c’est votre leitmotiv. C’est pour cela que vous rêver d’explorer des labos et des bibliothèques perdus d’avant guerre.
Pré requis IN 7+
Réflexion +40%
Manipulation +10%
Recherche +10%
Connaissances : armes à feu, langue +1, fabrication, pièges chimiques +1, chimie/biologie +2.
Atouts : vos connaissances vous permettent de demander au MJ une évaluation des HP des monstres (pas les humanoïdes) et vous pouvez tirer de leur corps certaines substances si vous avez des seringues ou d’autres contenants.
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Fana de technologie
Rien ne vous met plus la gaule qu’une carte à puce qui clignote et fait « bip bip » ! Vous collectionnez tout les objets d’avant guerre, même si pour la grande majorité, ils sont totalement irréparables. Vous vous amusez souvent a créer des bidules, mais vous passez le plus clair de votre temps à rêver de choses impossibles, comme des anneaux qui rendent invisibles, des mondes numériques parallèles et des espaces de discussion « KikooLOL ». En fait vous seriez un G33K s’il pouvait y en avoir dans votre monde…
Pré requis : PE 6+
Réflexion +30%
Manipulation +20%
Jeu +10%
Connaissances : armes à énergie, fabrication, électronique +2, informatique, langue +1, réparation, serrures électroniques.
Atout : dans tout votre bazar, vous avez un seul objet fonctionnel… A priori c’est pas très utile, mais bon, vous gardez quand même toujours votre Pip Boy près de vous au cas où…
Vous en pensez quoi? Faudra les tester pour voir si y a pas de trop importants déséquilibres...