Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:18 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 13 Avr 2009 05:47 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

L'avantage d'un jeu de rôle papier, c'est que l'on peu le bidouiller un peu comme on veut... Et j'ai eu une idée, idiote au deumeurant, en regardant la diversité des armes blanches, et me rappelant combien elles sont fondamentales dans la série Commando, de bidouiller un peu les PNJs et les fournitures, pour avoir une ambiance à la Commando (j'aime bien cette série!).

Bref aperçu de la campagne:

Les gardes du désert (j'ai pris ce groupe car je l'aime bien, et qu'il s'y prête bien, cette organisation ne pouvant tenir la comparaison en combat ouvert ou politique) ont formé un petit groupe pour des opérations discrètes de sabotages, assassinats et libération. Au menu, en vrac:

Feu d'artifice dans des camps de pillards bien équippés.
Libération d'esclaves.
Assassinats de chefs pillards.
Récupération de matériel capital.

Liste des bidouillages:

Les gardes sont dangeureux et bien armés. Ils réagissent vite si vous faites trop de bruit.
Les stimpacks sont rares, vous en trouverez très peu.
Utilisation du système gore qui est très vite létal.
Les trousses de soins et de médecins soignent moins bien.
J'insiste: la discrétion est capitale!
Pas mal de sédatifs.
Silencieux très rares, et ne réduisent que peu le bruit d'une arme.
Armes ennemis modifiées pour faire un max de bruit pour alerter tout le monde.

Petites précisions: il faudra au moins un tireur d'élite et un expert en explosifs, alors, qui se dévoue? Artisans et leaders exclus. Il y aura des phases d'exploration dans les villes, où vous pourrez vous renseigner, vous soigner et commercer, les phases de mouvement vite résumées, et les phases d'actions.

J'espère avoir des joueurs ne pas avoir commit de sacrilèges!

Petit détail: ça ne commencera pas avant mai car je pars en vacances sans Internet. Et sous Rolistik!

Voilà!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 13 Avr 2009 06:44 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Avr 2009 04:51 pm
Message(s) : 16
Mmh... ça me semble intéressant... J'ai une semaine et demi de "répit" entre un concours et des révisions d'oraux en mai (entre le 14 et le 24 mai). Si ça pouvait se faire sur cette période là, je serais ravi de participer :)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 13 Avr 2009 06:47 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
On pourra toujours tenter!

Nouveaux détails:

La vie est dure dans les wastelands, les gardes se jetterons donc sur l'alcool, le nuka-cola et la dope. Libre à vous d'arroser tout ça au venin de radscorpion, ou de mettre des cachets dans l'alcool! D'ailleurs, je vais poster des pilules soporifiques et des cachetons dans le topic poison...

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 14 Avr 2009 04:56 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Je suis partant, pour n'importe quel rôle. Quand tu veux.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 26 Avr 2009 01:55 am 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour, de retour des vacances, j'ai reçu un mail de Shaddy qui m'a déjà fait son perso...

Liste joueurs:

Prêts: Shaddy, alias Johanna Kartuo, tireur d'élite.

Autre joueurs:

Klomac.
Zeruel.

Voilà pour ce premier rapport.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 26 Avr 2009 10:29 am 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 06 Avr 2009 04:51 pm
Message(s) : 16
Y a-t-il des recommandations sur les PJs comme pour la partie de Shaddy ? Sinon je réponds comme pour Shaddy : je pourrai me faire un perso dans un peu plus d'une semaine.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Intéressés par un Fallout à la sauce Commando?
MessagePublié: 26 Avr 2009 05:39 pm 
Maître chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 13 Fév 2009 05:15 pm
Message(s) : 369
Faudrait une bonne raison pour qu'il ait rejoint les gardes, la plus simple, ce serait que les persos soient idéalistes (Il y en a peu dans les wastelands, mais il y en a!), mais un voleur en fuite en quête d'une planque, un assassin en quête de la rédemption (peu probable!) sont possibles, quand on est pas très nombreux et que l'on gène tous les semblants d'ordre de ci de là, on est moins difficile pour voir qui on recrute. Il faudrait juste éviter de jouer des persos traîtres ou souffrant du "syndrôme GTA" (Je pète les plombs et je fais un massacre dans la rue sans raison...).

Tout simplement.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr