Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:24 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 09 Mars 2009 09:21 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Salut à tous. J'ai le projet sur Lyon de faire une partie de jdr avec trois MJ (dont moi) aux commandes. Le sujet: survival dans l'apocalypse ^^

Si il y a des antécédents, ou si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. Et bien entendu si ça vous intéresse, puisque l'on est entre MJ, je vous dirai comment on s'y est pris et ce que ça a donné ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 09 Mars 2009 09:50 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Étant moi même sur Lyon, ça m'intéresserai, si ça vous gène pas, de voir (ou participer) à une partie menée par quelqu'un d'autre.
Raison : Dans mon groupe de joueur, je suis le seul MJ Fallout, et j'aimerais donc voir comment d'autres MJ Fallout masterise. J'ai notamment quelques soucis avec les sessions de combat et autres.
Je comprendrais un éventuelle refus et ne serais en rien déçu puisque ce n'étais pas l'objet du topic.

Sinon coté conseil ... met nous déjà sur la piste de ton scénar ou décrit nous les impressions et l'ambiance que tu veux faire passer aux joueurs etc...

Enfin pour le retour d'info, moi ça m'intéresse. Ça me fera toujours de bonnes idée pour d'éventuelles scénarios.

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 09 Mars 2009 11:32 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Si tu as manque de joueur, suivant la date, je veux bien voir pour me déplacer depuis la Suisse.


Ah, c'était pas pour ça?


Bon. Pour une tritable, j'en ai joué quelques unes, j'ai le projet d'en arbitrer une en 2010 (Mais pour le prochain JdR crée par Harkle et M@rc). LEs seuls conseils que je vais te donner, c'est ceux d'un joueur, pas d'un Mj bien rodé à cette pratique barbare.

Les multitables m'ont toujours mieux plues quand les groupes sont en coopération, je m'explique: la menace, le truc est tellement gros, et le manque de temps tellement terrible, que l'on envoie plusieurs équipes en même temps, mais sur des histoires différentes. Les différents groupes ont (généralement) moyen de communiquer (téléphone, déplacement physique, radio, ...), mais pas forcément à tout moment (hors réseau, trop loin, mauvaise réception, ...).

Avoir un quatrième larron, qui serve de coordinateur et qui note où en sont tous les groupes pour que les MJs puissent gagner du temps peut s'avérer utile dans certains cas.

Un final épique (et pique et collégram) qui réunit tous les joueurs, sans exception, ainsi qu'un briefing commun peut toujours être vraiment chouette.

Voila pour l'instant, si tu as des questions plus précises, tu as mon M.P. si c'est du pur confidentiel, ou sinon, ce sujet sera pratique à plein de monde.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 09 Mars 2009 02:07 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Ok, c'est cool de voir que ça vous intéresse ^^ E, plus on aura effectivement besoin de joueurs, donc ceux que ça tente PMez moi (j'aime ce genre de mot). Bien sûr je pourrai pas accueillir moulte peuple, mais au moins deux voir trois personnes.

Pour ce qui est de l'ambiance et du jeu, ce ne sera pas un fallout, je préfère le dire tout de suite. Bien entendu rien ne nous empèchera d'en discuter en dehors, mais là on va jouer une partie dont l'intérêt sera de survivre quand tout autour de vous se mets à merder. Je ne dévoile pas trop le scénar ni l'ambiance pour ne rien gacher, mais vous incarnerez un personnage lambda, pas un ex marine ou un super guerrier hyper dopé, mais un perso comme vous et moi, genre une serveuse, un avocat etc.
Le principe sera de survire à l'apocalypse. Partie obscure donc, mais forte en sensation, puisque le collège de MJ servirait à gérer le groupe des pj, relativement de nombreux, et de ne pas se perdre dans les pnj ou la trame.

Un seul groupe de PJ donc, mais quelques surprises ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 11 Mars 2009 07:12 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Ah il semblerait que le fait qu'il ne s'agisse pas d'un fallout ait quelque peu refroidit les ardeurs ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 12 Mars 2009 01:06 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Non, pas du tout. J'imaginais juste que mon post était assez clair pour pas avoir besoin d'envoyer un message privé.

Mais en fait, petite question, tu comptes faire une multitable? Ou une grande table arbitrée par plusieurs MJs?

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 12 Mars 2009 03:36 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Une grande table en fait. Il n'y aura qu'un seul groupe de pj.

Par contre j'ai pas encore de date de retenue pour la partie. Dis moi quand ça t'arrange le plus, histoire que j'ai une petite idée.

Et Neokhorn si ça t'intéresse toujours, idem (mais je pense que tu sera plus flexible à ce niveau ^^)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 12 Mars 2009 10:22 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fait, comme j'ai toujours de la peine à avoir un agenda à jour, et que des spéciales peuvent sortir pour mon job, vaut mieux ne pas me compter, et que suivant la date, si tu manques de joueurs, je voie pour m'arranger.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 18 Mars 2009 07:44 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Bon du coup ça avance un peu, mais comme il faut que l'on soit les trois réunis, ça prend un peu de temps. Je pense que l'on fera cette partie après les vacances de Pâques (après mi-avril il me semble).
En plus il semble qu'il sera plus dur que prévus de trouver des joueurs, alors faîtes vous connaître si vous êtes intéressés :mrgreen:


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 25 Mars 2009 05:52 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 25 Mars 2009 12:23 pm
Message(s) : 7
Tiens, j'ai déjà fait une masterisation à deux MJ sur D&D
Bon, déjà, la campagne, l'avantage, c'est quon avait des idées géniales de chaque coté, et on est arrivé à des concepts pas mal du tout avec une course poursuite avec un vers géant, un PNJ schyzophrène qui les plie à sa volonté(super magicien évidemment) un frère jumeau qui allait le tuer et se faire passer pour lui, une défense de village (ces bourrins ont armé les paysans et les ont entraînés pendant 3 jours pour faire un gros massacre) Et le tout dans une grosse intrigue de magie, de démon et de pouvoir, avec des pnj complexes. C'était assez équilibré entre baston et rp pour que tout le monde s'éclate.

Pour le fonctionnement, on avait fait de manière un peu bizarre:
D'abord, une introduction personnalisée pour chaque joueur. Puis, vu qu'on avais les grandes lignes, chaque mj préparait une séance sur deux.
L'avantage, c'était que l'histoire avançais bien, et que on pouvais jouer une fois sur deux, en ne sachant pas ce qui allais globalement se passer.
On avait un pnj schyzophrène à jouer, et il demandais beaucoup d'attention. (c'était un peu le perso principal) donc ça occupait le deuxième Mj, et il participait quand même au scénario.
voila


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Partie en collégiale de MJ
MessagePublié: 25 Mars 2009 09:27 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Nous avons réparti les rôle comme suit:

Pas d'alternance, puisqu'il s'agit d'un simple scénario (sauf si un des mj en a marre de son rôle bien sur)

Mathieu, un des mj, sera le mj chargé de la trame de l'histoire et de planter le décor. C'est lui qui expliquera au pj ce qui se passe, etc... C'est également lui qui décide des rencontres éventuelles

Aldéric lui est chargé de gérer les PNJ, car ils seront nombreux (on a environ 21 pnj en tête). C'est lui qui gère leurs réactions face à ce que dira Mathieu, et aussi leur comportement dans le groupe, leur utilité, et bien sur leur apparition.

Moi je serai en charge des joueurs. Je dois savoir ce qu'ils font, je leur demande divers test, je leur fout des malus ou des bonus éventuels, et je serai un salaud :twisted: C'est moi qui permettrai à Mathieu de savoir clairement ce que font les PJ malgré leur nombre.


Par contre petit problème concernant cette partie. Il semble qu'un des MJ, Aldéric pour être précis, rentre bientôt, et pour de bon, dans sa Belgique natale... J'espère que ce ne sera dans suffisamment longtemps pour nous permettre de faire cette damnée partie!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr