Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:06 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armes ?!?
MessagePublié: 03 Mars 2009 06:50 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Fév 2009 11:04 am
Message(s) : 4
Bonjour/Bonsoir!

Concernant la liste des armes (ça couvre aussi les armures et équipements divers en fait) j'aimerai savoir si vous avez intentionnellement cherché à vous éloigner des armes de Fallout 1, 2 et 3, si non d'où sortent certaines trouvailles telles que le PIG 500 Sniper (un peu abusé imho)?

Si vous souhaitez rester fidèles nottament aux 2 premiers opus, je peux vous soumettre rapidement quelques modifications pour que la liste de matériel respecte plus scrupuleusement celle de Fallout 1 et 2. Cette réaction part du principe qu'un grand nombre d'armes, n'ayant ni la durabilité ni la fiabilité requise, n'ont pas survécu au cataclysme de 2077, à quelques rares exceptions près. Nombre d'autres furent réformées bien avant le cataclysme, et délaissées au profit de modèles plus récents et plus adaptés. Bien qu'on puisse trouver certaines de ces armes en état fonctionnel, leur rareté et donc le manque de pièces de rechange en font des armes quasi-obsolètes. Seuls les modèles les plus communs, les plus robustes et les plus fiables ont pu traverser des décennies de poussière et de chaos en quantité suffisante pour rester fonctionnels. Le Pistolet Colt 6520 10 mm en est un bon exemple.
Les vieilles pétoires de grand-père comme l'uzi ou l'AK-47 ont été abandonnées au XXIè siècle au profit de nouveaux modèles, comme l'AK-112 (lui-même mis hors service avant la guerre). Après, il reste toujours des sentimentaux qui gardent leur Thompson M1928 ou leur Mauser M96 (qui au moins fait l'unanimité sur sa robustesse et sa précision, une belle mécanique allemande, on ne peut pas en dire autant de la tommy).
Notons aussi que ces armes ont disparu dans Fallout 3, sans doute par soucis de réalisme (le Mauser M96 est devenu une arme chinoise, copiée sur le Mauser)...

Merci de me communiquer vos remarques, envies, et critiques surtout.

Et félicitations aux auteurs de ce jdr !


Dernière édition par Yuri le 03 Mars 2009 08:26 pm, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes ?!?
MessagePublié: 03 Mars 2009 07:56 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
La liste des armes (à part 2 ou 3 dont le PIG 500) est tirée exclusivement de Fallout 1, 2 et Tactics.

Je sais que certaines armes manquent (oubli) et que certain de leurs paramètres ne sont pas ceux des Fallouts mais nous les avons remis à plat pour les rendre plus réaliste et compatible avec le système de jeu.

Après bien sûr, si tu en as envie tu peux poster une version plus fidèle aux jeu sur le forum.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes ?!?
MessagePublié: 03 Mars 2009 11:41 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
A propos des armes, nous n'avons pas du tout utilisé celles des Fallout 3 qui n'était même pas encore dans son berceau quand on a commencé notre travail :P

Et en ce qui concerne les armes de Fallout I, II et Tactics, je crois qu'il y avait déjà une rupture entre Fallout I et II avec Tactics, que dans Tactics ils introduisaient nettement plus d'armes.

Sinon de mémoire, on a rajouté le PIG 500, le Famas (parce que je l'aimais bien à l'époque), le mortier, l'arc, la hache, l'arbalette et la tronçonneuse.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Armes ?!?
MessagePublié: 04 Mars 2009 08:07 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Et j'admet que le PIG 500 vient d'une boulette que j'avais fait en jouant à Fallout Tactics, et qui m'avait ensuite conduit à réclamer une arme sniper énergétique, basée sur l'YK42b.

Alors que l'arme sniper énergétique devrait être basée sur les Wattz...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr