Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:24 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit nouveau
MessagePublié: 15 Jan 2009 11:24 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 14 Jan 2009 11:14 am
Message(s) : 6
Bonjour a tous.

Je suis un nouveau venu dans votre abri.
Rôliste depuis de nombreuses années je compte maîtriser une campagne surprise pour quelques amis.
Le postulat de départ était qu'ils ne connaissent ni les règles ni l'univers.

Voila mon idée
En gros, c'est dans un dans l'abri XX (appelé pour l'occasion "le village" en hommage a une très vieille série télévisée) que les pj (nommés pour l'occasion par des numéros) vont commencer.
Peu après la fermeture de la porte, le gouvernement a pulvérisé une sorte de neurotoxique qui perturbe la mémoire des résident de la première génération, ne laissant aucune information sur l'apocalypse dans l'abri. La porte camouflée dans en une sorte d'église. Par contre la vie est relativement facile dans l'abri qui est doté d'un confort important et de jardins.

Il s'est créé une sorte de communauté à l'écart du monde ou chacun avait sa place, son métier.
Dans ce petit monde idyllique, un petit un groupe de cherchera toutefois à trouver un moyen de sortir. Ce qui va créer un incident majeur dans le fonctionnement automatisé du village.

Le premier scénario commencera avec la convocation des résidents (deux ou trois cent) par le maire et une recherche de moyen de réparer les dégats.

Je compte utiliser des personnages prétiré pour les joueurs voici quelques unes de mes idées :
No 143 : Le boucher (arme blanches, troc, médecine, brute) le bon boucher de campagne
No 222 : L'agent de police (intimidation, armes, recherche, sex appeal) un peu cowboy(girl), un peu garde champestre
No 66 : Le renégat (explosif, arme, perception, carnage) l'un des renégat cherchant a quitter le village, son groupe (qui a passé le plus clair de leur temps à creuser des tunnels a l'explosif pour sortir) a été tué dans la dernière tentative qui a créé l'incident.
No 0 : le machiniste (science, mécanique, discrétion, noctanbule) , n'existe pas officiellement dans la communauté, sa famille était en charge du réacteur a fusion de l'abri, la proximité des radiation l'a transformé en goule, reste caché la plupart du temps.
No 13 : La petite frappe (vol, armes, survie, toxico) fils ou fille de notable, il passe son temps a chercher de nouvelles cavernes naturelles ouvertes par les travaux de terrassement des renégats et a y faire les pires bêtises avec ses camarades (toxicomanie, tir sur radcafards ect...)

Voila , si vous avez des remarques ou des idées n'hésitez pas à me les soumettre.
Je vais tenter de vous tenir au courant de mes évolutions (si elles vous intéressent bien sûr) et de mes questions sur le systeme aussi souvent que possible.

a bientôt


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Petit nouveau
MessagePublié: 15 Jan 2009 08:43 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
J'adore tes PJs, il sont sympa.

Le point de départ est pas mal (bien que classique) mais j'aime bien la façon dont tu as radicalisé Fallout 1.

Tiens nous au courant pour la suite.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Petit nouveau
MessagePublié: 16 Jan 2009 08:47 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
La série TV, ce serait pas le prisonnier des fois? Si c'est le cas, est-ce que tu vas mettre la grosse boule blanche? Et il n'y a pas le numéro 6, ça va pas ça :P

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Petit nouveau
MessagePublié: 16 Jan 2009 11:18 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 14 Jan 2009 11:14 am
Message(s) : 6
No 66: Le renégat (explosif, arme, perception, carnage) l'un des renégat cherchant a quitter le village.

Merci pour vos commentaires.
Pour la boule blanche, j'y réfléchissais justement... pourquoi pas un système d'autodéfense derrière la porte de l'abri, Connaissant le sens de l'humour du gouvernement ils pourraient avoir prévu ce genre de petit détail.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr