Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:07 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 05:25 pm 
Bonjour je viens de télécharger le jeux en pdf .Je viens me renseigner auprès de votre communauté pour savoir s'il y avait moyen de faire jouer fallout pendant la période de guerres nucléaire avant la recivilisation .mon but étant d'adapter le jeu au maximum sur l'ambiance de désolation de ville en ruine de "gone with the blast wave comic"(pour ceux qui ne connaisent pas une BD inspirée de fallout allez voir sur internet c'est terrible!!!)voili voilou donc si vous pouvez me renseigner en gros je voudrais adapter le jeu pour faire jouer mes pj's pendant la guerre nucléaire et pourquoi pas essayer de donner se coté rétro style année 30 que l'on retrouve dans les illustrations et les bandes annonces du jeux vidéo .voila merci


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 06:33 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Hello.

Oui, il y a moyen. En fait, je sais pas à quel point tu es familier avec les jeux de rôles papiers, mais c'est leur but en quelque sorte, pouvoir faire ce que tu veux. Donc si tu veux que ta partie se déroule pendant la guerre, c'est tout-à-fait possible.

Après je sais pas si ta question c'était juste ça, ou si il y avait de la documentation quelque part sur ce qui se passe pendant la guerre. En ce qui concerne la documentation, je crois pas qu'il y ait grand chose sur la guerre nucléaire en elle-même, juste qu'elle a été très courte et qu'elle a tout rasé. Il n'y a pas tellement d'informations plus précises. Par contre, il y a un tout petit quelque chose de documentation sur la guerre, conventionnelle, qui a eu lieu avant et qui a débouché sur la guerre nucléaire. La chine a attaqué l'état de l'Alaska, les USA ont d'abord eu un accord avec le Canada pour riposter depuis ce pays, puis l'ont finalement annexé. Après, la Chine et les USA ont continué leur petite guerre par là-bas dans le Nord, sur fond de résistance des Canadiens qui étaient pas content.

Voilà, mais à part cette guerre là et la salve de missiles qu'ils se sont pris sur la tronche plus tard, il n'y a pas vraiment eu de combats sur le sol même des USA. Par ailleurs, si tu veux sortir du cadre des USA, il y a eu pas mal de guerres en Europe et au Moyen-Orient qui feraient aussi un bon background.

Pour plus d'informations à ce propos, tu peux aller voire dans la partie Univers du jeu, dans le survol historique et la timeline. Je pense que dans la bible de Fallout il doit y avoir quelque chose aussi.

Sinon c'est vrai que c'est une super bd, gone with the blastwave.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 09:20 pm 
MERCI pour ta réponse ce forum n'est pas si mort que ça peut être que je devrais m'inscrir .....en fait je suis mj sur cendres un post apo français (jespere ne pas avoir dit de bétise ) et je suis tombé sur gone with the blast wave et cala m'a beaucoup inspiré ,après j'ai vu que c'était un inspiré de fallout (je connaissait de nom ) du coup j'ai téléchargé le jeu ,mais je pensait que gone with the blastwave et fallout étais très liés sur le scénar je me suis rendu compte qu'ils ne l'étaient pas tent que ça en fait cherche la manière la plus simple de me "reconfigurer fallout à la gone with the blastwave "et en y metttant de la technologie rétro "art déco" voila merci encore pour cette réponse si vous pouvez m'éclairer d'avantage ce serait avec plasir merci!!!!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 11:05 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Non, le forum n'est pas mort, il ne l'a jamais été. Il est juste pas très actif. Mais c'est par période, des fois ça se réveille, plein de monde passe puis ça se rendort un moment.

Cendres, je connais pas, mais j'ai entendu parler je crois.

Donc si je comprend bien, tu ne connais pas trop Fallout et son univers? Je pense le plus simple pour se mettre dans le bain serait de jouer au jeux vidéos. Ils datent un peu, mais ils valent la peine, une fois qu'on a dépassé le stade de "Beurk c'est de la 2d isométrique en 640x480 et 256 couleurs" :P Par contre, je ne sais pas trop si c'est facile de se les procurer. Il me semble avoir vu une fois une news sur http://www.nukacola.com qu'on pouvait trouver Fallout 1 en abandonware quelque part, mais j'ai pas été vérifier.

Sinon, pour trouver des infos sur le monde, en plus du livre qu'on a fait, tu peux aller sur http://www.nukacola.com, qui est LE site en français sur Fallout, ou sur http://www.nma-fallout.com qui est LE site en anglais sur Fallout. Mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de choses très définies sur ces guerres qui ont eu lieu avant, c'est plus là juste comme un élément de background que comme un point clé qui a été vraiment développé, il me semble.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 11:38 pm 
Merci pour toutes ces pistes je vais devenir membre de ce forum je pense que c'est une bonne façon d'en apprendre plus .Pour ce qui est des jeux vidéo ça pourrait le faire mais je ne sait pas si j'aurais le support adéquat et surtout je ne suis pas (on plutôt "plus" il y a encore un an je passait ma vie devant l'écran) vraiment branché de ce coté la peut-être fallout 3 qui va bientôt sortir sur 360 mais bon .Si vous ne connaissez pas cendres je le conseile c'est un jeu super (on ne peut pas le califier de post-apo car il se déroule pas juste après une catastrophe mais 80 ans plus tard)c'est un jeu vraiment très bien et en plus ils se déroule en france !et c'est un jeu assez récent 2001.si il y en a que ça interesse....bon je vais donc voir pour mettre l'univers en relation avec gone with the blastwave.


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 15 Juil 2008 11:52 pm 
bon apparament impossible d'activer mon compte c'est bizarre.


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 12:15 am 
A l'aide !!!!! je veux activer mon compte ,mais ils me demandent d'envoyer une lettre signée de mes parents???? comme quoi ils m'autorisent à mettre des messages sur le forum???!!! je dois envoyer une lettre à l'administrateur du forum comme quoi je suis autorisé par mes parents ,c'est quoi ce bin's ??j'ai 17ans certes je suis pas majeur mais faut pas pousser la aaaaaideez moiiiii!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 07:22 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Voila, le compte à été activé et j'ai supprimé le machin qui demandais un lettre signée (quelle connerie)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 10:15 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
C'est quoi cette histoire de lettre signée? Je n'y ai pas eu droit, je suis jaloux...

Bon, je sors.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 12:08 pm 
merci Harkle pour avoir activé mon compte!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 06:41 pm 
Désolé mais il y a encore un truc qui plante un fois connecté je n'ai plus accès au forum ....help


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 16 Juil 2008 06:51 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Quel est le nom de ton compte?

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 17 Juil 2008 03:02 pm 
ben spoutnik


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 17 Juil 2008 03:06 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Maintenant tout devrais fonctionner. Si ce n'est pas le cas, recrée toi un compte en trichant sur ton age.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: cadre de jeu
MessagePublié: 28 Août 2008 05:03 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 15 Juil 2008 11:41 pm
Message(s) : 3
a nickel maintenant ça marche correctement merci!!!!


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr