Salut et bienvenue.
Bon, pour avoir un début de réponse à ta question, tu peux aller voir ici:
viewtopic.php?f=2&t=242&p=1545#p1545 j'ai dis quelques trucs sur ma façon de faire. Maintenant je vais quand même tâcher de répondre plus particulièrement à ta question.
Alors d'abord toutes mes excuses, mais j'ai jamais joué à Fallout Tactics, j'ai seulement fait les 1 et 2 en long, en large et en travers. Et aussi en diagonale je crois.
Premièrement, au niveau du temps de tir des armes. Franchement, je ne saurais plus te dire exactement pourquoi on a pris cette décision, peut-être harkle s'en souvient? Ça se pourrait bien qu'on ait mis ça pour que ce soit un peu moins puissant et plus équilibré.
Après, en ce qui concerne les dégâts des armes et le nombre de cartouches tirées (et leurs caractéristiques en général), note but n'a pas été de faire un copié/collé des caractéristiques des armes des Fallout. Comme je l'ai expliqué dans l'autre topic, j'ai fait un peu un mélange entre les caractéristiques réelles des armes et celles des jeux vidéos. Mais le problème c'est qu'elles ne concordaient pas toujours et que pour les caractéristiques réelles des armes, il y manque la case "points de dégâts" et "points d'actions". Donc c'est pas toujours facile à adapter. J'avais essayé de faire au mieux selon mes quelques connaissances en armes et quelques sources citées dans l'autre topic. J'ai essayé de faire quelque chose qui soit à la fois un peu réaliste, c'est-à-dire par exemple que quand tu te prend une rafale de MP5 ou de Kaklash, dans les 2 cas ça fait "monstre mal" (bien que je n'aies pas essayé personnellement pour vérifier). Faut aussi voir que rajouter un dé ou un point de dégâts fixe ce n'est pas tout-à-fait la même chose, il y a pas mal de choses à prendre en compte. Mais je voulais aussi un truc qui soit jouable et avec un éventail d'armes différentes qu'il me semblait avoir réussi, mais peut-être pas assz différent selon toi.
Voilà, en espérant avoir répondu un peu à ta questions. Je rajoute juste que nous (harkle et moi) sommes bien conscient que notre adaptation du jeu n'est pas forcément la panacée ou la meilleure possible, que nos choix sont discutables, etc. La chose qu'on dis un peu tout le temps, c'est que si un joueur/groupe de joueur n'est pas content avec une partie de nos régles, ben il n'a qu'a la modifier (et éventuellement en faire un compte rendu ici sur le forum pour nous et les autres joueurs). Surtout qu'ici, si tu préfères jouer avec les armes exactement comme dans Fallout Tactics, ça demande pas beaucoup de travail puisqu'il suffit de pomper la liste des carac des armes quelque part sur le net.