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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 09:35 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
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Salut et bienvenue.

Bon, pour avoir un début de réponse à ta question, tu peux aller voir ici: viewtopic.php?f=2&t=242&p=1545#p1545 j'ai dis quelques trucs sur ma façon de faire. Maintenant je vais quand même tâcher de répondre plus particulièrement à ta question.

Alors d'abord toutes mes excuses, mais j'ai jamais joué à Fallout Tactics, j'ai seulement fait les 1 et 2 en long, en large et en travers. Et aussi en diagonale je crois.

Premièrement, au niveau du temps de tir des armes. Franchement, je ne saurais plus te dire exactement pourquoi on a pris cette décision, peut-être harkle s'en souvient? Ça se pourrait bien qu'on ait mis ça pour que ce soit un peu moins puissant et plus équilibré.

Après, en ce qui concerne les dégâts des armes et le nombre de cartouches tirées (et leurs caractéristiques en général), note but n'a pas été de faire un copié/collé des caractéristiques des armes des Fallout. Comme je l'ai expliqué dans l'autre topic, j'ai fait un peu un mélange entre les caractéristiques réelles des armes et celles des jeux vidéos. Mais le problème c'est qu'elles ne concordaient pas toujours et que pour les caractéristiques réelles des armes, il y manque la case "points de dégâts" et "points d'actions". Donc c'est pas toujours facile à adapter. J'avais essayé de faire au mieux selon mes quelques connaissances en armes et quelques sources citées dans l'autre topic. J'ai essayé de faire quelque chose qui soit à la fois un peu réaliste, c'est-à-dire par exemple que quand tu te prend une rafale de MP5 ou de Kaklash, dans les 2 cas ça fait "monstre mal" (bien que je n'aies pas essayé personnellement pour vérifier). Faut aussi voir que rajouter un dé ou un point de dégâts fixe ce n'est pas tout-à-fait la même chose, il y a pas mal de choses à prendre en compte. Mais je voulais aussi un truc qui soit jouable et avec un éventail d'armes différentes qu'il me semblait avoir réussi, mais peut-être pas assz différent selon toi.

Voilà, en espérant avoir répondu un peu à ta questions. Je rajoute juste que nous (harkle et moi) sommes bien conscient que notre adaptation du jeu n'est pas forcément la panacée ou la meilleure possible, que nos choix sont discutables, etc. La chose qu'on dis un peu tout le temps, c'est que si un joueur/groupe de joueur n'est pas content avec une partie de nos régles, ben il n'a qu'a la modifier (et éventuellement en faire un compte rendu ici sur le forum pour nous et les autres joueurs). Surtout qu'ici, si tu préfères jouer avec les armes exactement comme dans Fallout Tactics, ça demande pas beaucoup de travail puisqu'il suffit de pomper la liste des carac des armes quelque part sur le net.

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J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 09:45 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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aah; ben voila, dans le souci de vous aider,et d'apporter ma contribution a ce noble projet je vai donc recommencer fallout tactic et noter les caractéristiques de chaque armes si vous le souhaitez.(nan, j avoue, je mourrais d'envie de recommencer le jeu) mais si je me rappelle fallout 1, l'arme ultime était la gatling laser, ou le fusil turbo plasma(sans conter l'alien blaster)
dans le 2, je ne sais plus....plasma je crois

mais vous devriez essayer le fallout tactic.....il vaut vraiment le coup!
et y a longtemp que j'ai pas jouer au 2.....(jexinator a fait le sacrilège ultime, il a bousillé mon cd-rom fallout 1 et égaré le 2.....ben le jour ou je suis mj, il va tomber sur une patrouille de béhémot, na!!)


ah, autre chose qu'il manque dans le livre (mais pas dans la catégorie munitions...)
les robot!!!
y a pleins de robots différent!!!
(ils ont 2 points commun, ils sont résistants et font très mal)
ca aussi faudrait une mise a jour^^
en gros==> go jouer a fallout tactic^^
parce que aussi les caractéristiques de vos personnages sobnt un peu en désaccord avec fallout tactique: ds FT (tactique, marre d'écrire a chaque fois)
les écorcheurs peuvent avoiri des grenades et des poingt de combat (a plomb, et énergétique) en + de leurs griffes. de plus, ils ont facilement 14 en agilité , et 12 en force...ce qui est bcp plus que dans le livre.
les goules ont facilement 12 en perception aussi.
enfin voila, ceci dans le soici de faire ressembler un max Fallout rpg à FT.
si jamais j'écris une erreur, dites le moi

Merci.

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Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 09:50 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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En fait moi j'ai joué à Fallout Tactics.

Tu n'a pas besoin de rejouer au jeu il y a toute les infos sur nukacola.com (ou nma-fallout) A moins bien sûr que cela ne te fasse très plaisir. :)

Sinon pour les robots, on a déjà eut la remarque et c'est dans la liste des choses qui pourraient être ajoutée à une version 6.0 si jamais on en faisait une une fois... :D

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Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 09:59 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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ah, oui, pratique...mais si y a eu une faute de frappe entre les 2....s'inspirer à la source me parait une meilleure idée.
Mais bon....faut aussi avoir le temps (d'ailleurs on est censé etre en blocus...)
faudrait se pencher alors sur les nouveaux dégat des armes.
le pistolet zip fait bien trop mal a mon gout!!!
aller, 1d4, et je suis généreux^^
uep......je vai éplucher les armes et le jeu pour refaire les dégats, je vous dirai quoi quan j aurai fini.
(mais j'avale toujours pas le une rafale par tour.....dur a passer...)

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 10:03 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Citer:
(d'ailleurs on est censé etre en blocus...)


Gné?

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 10:27 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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examens demain a 8h15 a bxl(loins....)
futur prof^^
mais bon....là j'ai plus la tête a fallout

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 10:35 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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AhAh....

ben bonne chance pour demain alors!

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 10:38 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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ouais... j arrete pas de me dire que je dois lâcher ce %£µù[$*= de forum et étudier^^
mais pas moyen!!!
merci bien ;)

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 07 Jan 2008 05:31 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Hum, j'ai les statistique du Zip gun sous les yeux (Joystick Soluces n°128) et les dégats sont à peu près similaire, quoique les dégats minimum sont plus élevé dans Fallout Tactics mais d'un autre coté, la Zip Gun est quand même une arme de bricolo Orc donc il peut arriver que ça fasse l'effet d'un petard mouillé (d'où une diminution des dégats minimum je suppose).

Les D6 n'aidant pas dans le calcul (on ne sait pas avoir tout les chiffres qu'on aimerais avec des D6).

En comparant un peu la soluce et ce qu'il y a dans le manuel, je note que la plupart des armes ont gardé leurs dégats maximums (voir même plus pour certaines) et ont vu leur dégats minimum revu à la baisse mais pas toute. Certaines ont été remanié, je pense au pistolet à seringue (ça donne des idée ça) et au sacro saint fusil Gauss (pour ceux que ça intéresse, les munitions de 2mm EC ont un AC modifier de -30 et une AC damage modifier de 3, j'ai pas encore tout saisis mais en gros ça releguerais une Super Armure MK II au rang de veste en cuir).

Donc j'en déduis, en gros, que ce qui gène pas mal de personne soit la fatalité des D6 et la volonté des auteurs. Moué ... ça ou un morceau d'épinard coincé dans les dents, je trouve que ça reviens au même.


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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 07 Jan 2008 06:37 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
ah bon, t aime pas les épinards???
mouais...vu comme ca...mechant le fusil gauss^^
j en veux un pour la prochaine partie!!!
(quelque part près du camion de nuka-cola.....dans la caisse des 30.000 caps...)

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 13 Jan 2008 04:25 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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aaaaah on a oublié une super arme légère!!!!
LA MEILLEURE arme légère en plus, meilleure que les armes gauss!!!


les "H&K g11" et "H&K G11E" (la différence, le second modèle dispoose d"une lunette de visée pouvant etre infrarouge OU longue portee...y a les 2 options sur la même lunette....)

une balle fais + ou moins autant de dégats que une bale de fusil IEM, elle a un peu (mais vraiment peu) de pénétration d'armure en moins, mais peut tirer en rafale....(et la...ouille!!!!!)

en plus, c est une arme a 1 mains......

et portée de 40 m.....

cartonne, j en veux un, je veux plus un fusil gauss!!!!!

(ah, je met ceci, je viens de dropper l'arme en "vidant" la ville de san fransisco....)

voila.....important pour ceux qui ont unidextrie et bcp en arme legere!!

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 13 Jan 2008 11:41 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
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Donc, ce sont bien des balles perorantes, mais ca vaut pas le Gauss, quand même....surtout dans fallout 2, le gauss fait bien plus mal, mais le H&K G11(E) a 50 balles dans le chargers, fais des rafales de 10 balles et peut quand même faire mal

une rafale en critique a fait 352 de dommage :s
et le gauss critique 157 sur une super armure 2.....(mais 1 seul tir)

voila^^ a ajouter je pense

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 16 Jan 2008 03:42 pm 
Initié
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Inscrit le : 16 Jan 2008 03:31 pm
Message(s) : 7
Dites, j'aurai juste une question...
Le minigun gauss, il dépote bien dans fallout tactics? j'veux dire, ca tue quasiment tout en un coup? Parce-que, ayant fini plus fois Fallout 1 & 2, je ne me rapelle pas d'arme avec un meilleur rendement que le pistolet gauss ^^


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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 18 Jan 2008 09:49 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
meilleur rendement???
ben deja le H&K G11E (oui, je l aime lol)

sinon, oui, le miigun gauss est uniquement présent dans Falllout....et franchement, c est une arme de destruction massive.
Mais.....il y a mieux encore!!!!
(et ouais!!!)

Le Browning M2 Avec.....Munition à l'uranium appauvris!!!!
un béhémoth meurt en 2 rafales^^
(alors béhémots, c est comme un mammouth, a part qu il a 6 pattes, 900 pv , fait d'acier ultra-méga renforcé,et 2 gatlings laser a la place des défenses...imagine un peu la bête........................................................................................
.....
........
...........
..................
.....................heuuu j espere que t as commencé à t enfuir.....)

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 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 18 Jan 2008 10:26 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Citer:
j espere que t as commencé à t enfuir.


Non. J'ai dégainé mon alien blaster :twisted:

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