Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:08 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 10 Jan 2008 08:10 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Salut tout le monde,

Voilà ça fait quelque jours que je potasse des règles là dessus et je tenais à vous soumettre ce qui en ressort. Dites moi ce que vous en pensez.

Robot Humanoïde

Note :je passe l'étape de description, on verra plus tard.

  1. Attributs primaires

  • Force : min. 7 - max. 10 +1
  • Endurance : min. 7 - max. 10 +1
  • Agilité : min. 1 - max. 10 +1
  • Perception : min. 7 - max. 10 +1
  • Intelligence : min. 1 - max. 10 +1
  • Charisme : min. 1 - max. 1 ==> un robot de combat parlant de politique ... c'est pour le modèle au dessus.
  • Chance : min. 5 - max. 5 ==> étant donné que c'est un robot, je trouve stupide de lui faire faire un jet de chance.

  1. Attributs secondaires

  • Ne gagne jamais de don.
  • Gagne 5 points de compétence supplémentaire par niveau (à la création aussi ?).
  • Immunisé aux radiations, au poison, au gaz et aux drogues (z'avez déjà vu un robot shooté ?).
  • Bonus au seuil de dégat de 20 (le don Acier trempé donne un bonus supplémentaire de 5) sauf contre dégat IEM (serait-il confondu avec les dégats électriques dans le Ldr ?).
  • Bonus de résistance pour toute les attaques : 50% (sauf contre les attaques IEM).
  • N'a acces qu'aux métiers militaires et savants (je vois mal une tribu avoir un robot comme chef, une bombe H oui mais pas un robot).
  • Ne peuve pas porter d'armure (non sans blague :roll: ).

  1. Caractéristiques

  • Inexistant avant la période que couvre Fallout Tactics (faudrais que je revois les dates exacts) ou alors quasi inexistant.
  • Requiert un ordinateur central (aussi loin que je me souvienne, les robots ont toujours dépendu d'un ordinateur centrale [confer les vidéos finales de Fallout Tactics]). Les montés en niveau peuvent par exemple être consideré comme une mise à jour de l'ordinateur centrale qui après avoir receuilli toutes les informations transmisent par le robot, les analysent et adaptent les fonctions du robot en conséquence.
  • Peuvent être doué de parole ou pas (à faire dépendre en fonction de l'INT et de la personne qui est derrière ce robot. Un robot avec 1 en INT et doué de parole serait possible mais l'expression serait limitée à quelques mots)
  • A cause de leur nature (et très certainement du 1 en CH) les robots sont consideré comme des boîtes de conserves sur pattes. A noter que les populations civiles peuvent les craindre
  • Nécessite une maintenance régulière (à raison d'une maintenance par mois. Si pas de maintenace, les fonctions du robot empirerons avec le temps jusqu'à dégradation complète. A voir les conditions et effets précis).
  • Les robots ne se guérisse pas avec le temps (il reste à déterminer quelles compétences et connaissances à utiliser en cas de dégats légers et dégats lourds). Certains robots peuvent réparer eux-même certains de leur dégâts.
  • Fonctionne avec des batterie énergétique.
  • La batterie peut être remplacée (sa durée de vie est de plusieurs années).
  • Les pièces du robot peuvent être d'origine ou fabriquée "maison" (si le matériel adéquat en disponible) à cause des aléas de la vie dans le Wasteland.

  1. Atouts

  • Brute
  • Carnage
  • Unidextre
  • Finesse
  • Kamikaze
  • Main lourde
  • Mr Rapide
  • Mr laPoisse
  • Acier trempé*
  • Ciblage assité*
  • Bouclier IEM*
  • Bêta version*

Note :les atouts suivis d'une étoile sont des atouts porpres au robots et seront décrit ultérieurment.


Hum je pense avoir mit tout ce à quoi je pensais. Dites moi ce que vous en pensez, critiquez le, insultez le (il comprend pas les insultes le robot), crachez lui dessus (il a un seuil de dégats 99 et un bonus de résistance de 99% contre la salive humaine :mrgreen: ), enfin bon voilà quoi :mrgreen: .

EDIT 1 :j'ai oublier un point sur les armures
EDIT 2 :ajout d'un élément RP (moi je dis qu'il y a moyen de faire du RP avec une boîte de conserve)


Dernière édition par jexinator le 11 Jan 2008 10:41 am, édité 2 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 11 Jan 2008 12:45 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Description des atouts robotiques


  1. Acier trempé

    Vous avez été conçu pour prendre des coups. Vous disposez d'un seuil de dégat plus élevé mais vous êtes deux fois plus difficile à réparer.
    Vous gagnez un bonus au seuil de dégat de 5, vous ne gagnez que la moitié des Points d'Impacts lors d'une réparation.


  2. Ciblage assisté

    Vous êtes équipé d'un processeur de ciblage dédié. Toutes vos attaquent coûtent 1 Point d'Action de plus, mais vous avez +15% de chance de toucher la cible.
    Toute attaque coûte 1 PA de plus mais vous avez un bonus de 15% pour toucher une cible.


  3. Bouclier IEM

    Vous êtes équipé d'un système de protection contre les IEM. Ceci vous rend plus lourd et donc plus lent.
    Vous perdez 1 point d'Agilité mais gagnez 30% contre les dégats de type IEM.


  4. Bêta version

    Vous êtes doté d'un logiciel expérimental qui améliore vos performance mais les chances de subir un plantage du système sont augmentées (satané windobe :twisted: ).
    Vous gagnez un bonus de 10% dans toutes vos compétences (ou sur certaines connaissances ??) mais en cas d'échec sur un test de compétences vous avez 25% (à modifier si cela vous parrait trop élevé) de subir un plantage du système symbolisé par une perte de tout vos points d'action pour le tour (le temps de planter puis de redémarrer, c'est vrai quoi, windobe est assez lent :mrgreen: ).

Hum les descriptions me semble assez correctes, quoique j'aimerais avoir votre avis sur le trait Bêta version.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 11 Jan 2008 07:09 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Joli travail,

on avait prévu d'ajouter le robot dans la version 6.0 (on publiera bientôt des infos par rapport à ça) et ton travail pourrait nous servir de base. Il y a quelque détails qu'il faudra qu'on voie avec M@RC.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 13 Jan 2008 04:18 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
CARTONNE!!!!!
n empeche, faire ça en plein exam...t es aussi atteint que moi ^^
sinon, y a juste que intel, moi je lui mettrais +...(ben oui, mon pc est meilleur que moi pour calculer......)
mais sinon c est super!!
par contre, le robot ne doit pas forcement avoir un pc central: il peut etre autonome( ex fallout2, j ai un robot ds mon grp...skynet il s appelle lol)
donc ca....a voir......faut pas forcement qu il soit dépendant d un super pc central, par contre la maintenance, on peut supposer que n importe quel joueur avec + de 60% en réparation (même le robot) peut se faire la mainttenance (qui est différente d une simple réparation).

_________________
Raziel, le dévoreur d'âmes.

Je veux une arme magique!!!
ah....comment ça y en a pas a fallout rpg????
et comment on devient un grosbill alors???


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 14 Jan 2008 07:57 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Pour l'INT, j'ai mis le même bonus que les autres stats pour la simple et bonne raison qu'à part la C et le CH, les autres stats sont identiques.

Sinon quand je disais robot humanoide je pensais à celui-là
et pas à skynet d'où le préfixe humanoïde :roll: .
Et donc si on regarde les vidéos de fin de Fallout Tactics, on voit que sans cerveau dans le calculateur, pas de robots, Barnaky dans le calculateur, plus de mutant, le héro dans le calculateur, ça dépends de son Karma il me semble, quoique,pas sûr ==> Ceci démontre bien que ces robots ne pouvait fonctionner sans UC.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 14 Jan 2008 08:11 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Je pense pas qu'on doivent leur mettre plus en IN. Si on regarde un ordinateur, certes il calcule plus vite, fait des comparaisons plus vite, etc. mais pour ce qui est de la pensée analytique de l'analyse d'image, etc. il en est encore loin.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 14 Jan 2008 01:17 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Perso, j'imagine que le moteur central peut a terme se montrer trop restrictif pour le joueur: Vous vous voyez dire à un joueur, ah en fait, tu es mor, l'ordi central vient d'être trouvé et détruit par des mutants...

Bon, on peut faire le coup de la crise cardiaque aux autres, mais bon... Le joueur peut tout de même avoir l'impression d'avoir des "chaînes".

Mais c'est vrai que le robot de Tactics dépend d'une unité centrale...
A réflechir.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 14 Jan 2008 03:21 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Perso, j'immaginais plutôt un robot totalement indépendant d'une unité centrale, pour la raison qu'à evoquée Styx, mais aussi pour la question de la liberté du joueur. Je vois mal un joueur vouloir prendre une initiative et devoir lui dire "non désolé tu peux pas, l'unité centrale ne te permet pas de fair ça". J'ai joué une fois un storm trooper à star wars et c'était un peu ça, une partie ou tu ne fais qu'attendre les ordres pour les exécuter et j'ai trouvé que ça valait pas trop la peine.

Autrement je voyais un robot plus versatile. Versatile dans le sens qu'un joueur pourrait choisir de faire un robot orienté combat, ou orienté mécanique, ou autre chose. Et de ce fait, les caractéristiques décrites ici ne correspondent pas trop à cette idée.

Pour l'intelligence, il est vrai que dans le monde réel et à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que les ordinateurs fassent preuve d'intelligence. Ils permettent de résoudre certains problème (bien mieux que nous ne pourrions le faire), mais ne sont pas intelligents pour autant. Et malgré son nom, ce qu'on peut faire avec l'intelligence artificielle, ce n'est pas de l'intelligence à proprement parler. Par contre, dans l'univers de Fallout, il y a des intelligences artificielles, comme Zax, qui elles font bien preuve d'intelligence. Du coup, ça laisse la place à d'autres possibilités.

Et puis, pourquoi est-ce qu'un robot ne pourrait pas avoir de chance ou de la malchance? Après-tout, eux aussi sont soumis aux lois du hasard et à la loi de Murphy!

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 14 Jan 2008 07:38 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Ben pour l'UC, je me disais que la restriction dépendais quand même du cerveau qu'il y avait dedans, donc on peut mettre un peu ce qu'on veux comme cerveau dedans.

On peut aussi prendre le problème sous un autre angle, en disant que le joueur serait l'UA et le robot, la manifestation de ses pensées et ses actions.

On peut tout aussi bien se dire qu'un super mécano (un brikolo ork :mrgreen: ) l'aurait assembler pièce par pièce et l'aurait rendu indépendant cognitivement parlant (une plus grosse tête? un pack dorsal? à vos crayons les amis :p).
Est-ce que le PNJ Skynet dans Fallout ne donne pas des informations quant à sa conception ?? Si oui, ça serait peut-être intéressant de voir de quoi il en retourne.

Sinon c'est vrai qu'on peut imaginer des variantes plus orientée RP, genre un robot de protocole (qui à dit C3PO?) ou quelque chose du genre. A y regarder de plus près, on voit dans F1 une pub à la télévision présentant un robot à tout faire, qu'on retrouve dans FT si je ne me trompe pas (le robot qui ressemble un peu à une sonde impériale dans Star wars). Alors à ce moment là je pense que limiter l'AGI et la FOR au profit du reste serait peut-être un bon compromis.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 31 Jan 2008 11:21 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Une source d'inspirtaion pour le RP: le film "L'homme bicentenaire" avec Robin Williams. Il est passé à la télé y a pas longtemps en plus.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 26 Fév 2009 02:17 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 24 Fév 2009 11:04 am
Message(s) : 4
Dans Fallout 3 les Mr Handy & Mr Gutsy (version militaire du précédent) peuvent être dotés de programmes protocolaires leur permettant d'interagir avec les humains et de savoir leur paraître agréable. On peut donc imaginer certains robots "bricolés" pour pouvoir discuter de la vie et du beau temps, comme un humain lambda.

Cependant, à mon avis, les robots n'offrent que très peu d'intéret en terme de rp et sont à maintenir au rang de rencontre, voir PNJ. Cependant, si un PJ possède les connaissances nécessaires et avec accord de son MJ, il peut acquérir un robot et le modifier dans les limites de ses connaissances et du raisonnable. Il faut quand même garder en tête les limites des IA de Fallout, les robots n'ont ni intéret, ni personnalité, ni but propre, ni instinct de survie, ce qui les rend aussi intéressant à jouer qu'un griffemort (je sais que certains d'entre vous apprécient cette race, à titre personnel je ne trouve aucun intéret à jouer du bétail, autant jouer une brahmine). :twisted:


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 26 Fév 2009 11:34 pm 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
En fait les IA dans Fallout sont capable d'avoir une "personnalité". Il y a l'exemple de Zax, l'IA contre qui on peut jouer aux échecs dans je sais plus quelle base. Il me semble qu'il faisait preuve d'une vraie personnalité, il faudrait que je revoie les dialogues. Par contre c'est le truc genre pas transportable qui remplis une pièces, donc pas trop jouable non plus :P

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 27 Fév 2009 10:06 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
E fait, dans fallout tactics, il y'a des IA humanoïdes intelligentes.

Et le griffemort, contrairement à ce que l'on voit dans fallout 3, peuvent avoir une grande intelligence, prendre le cas de Goris de fallout 2.

Donc je pense que ni une race ni l'autre ne limitent dans le roleplay, au contraire, il faut avoir une façon différente de les jouer.
Le robot n'a pas véritablement de conscience autre que celle que l'on lui a implantée, et ne ressent pas forcément la douleur.
Le griffemort peut avoir une grande érudition, mais garde en règle générale l'intelligence d'un gamin de 12 ans.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 27 Fév 2009 11:52 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Si ma mémoire est bonne, la colonie de griffe mort intelligente quand on retourne à l'abris 13 dans fallout 2, c'est le résultats d'expériences de l'enclave, non?

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: [BETA] Robot Humanoïde C-27
MessagePublié: 27 Fév 2009 04:33 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Ils se sont échappés de l'enclave, en effet... Mais je ne suis plus sur que l'intelligence soit due uniquement aux expériences de l'enclave. Je crois que le caméléon a obtenu l'intelligence en même temps que la forme de griffemort.

A contrôler.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr