Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:06 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne
MessagePublié: 10 Jan 2008 02:30 pm 
Salut!
J'viens en demande d'aide. Après avoir épuisé 2-3 scénars uniques en tant que MJ. J'aimerais bien lancer mes PJ dans une bonne campagne. J'ai fait pas mal de sites dont pas mal en anglais avec des forums inconpréhensibles et, snif, pas trouvé de campagne. Est ce que certains d'entre vous en ont sous la main? J'ai cru voir un message sur l'forum de harkle qui parlait d'une campagne en Floride je crois, mais le post datait de 2-3 ans.
J'vous remercie d'avance! Longue vie à Fallout!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 10 Jan 2008 03:08 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Hum, ben tu pourrais par exemple faire suite à l'un de tes 3 scénarios, si tant est qu'une suite est faisable. Si l'inspiration ne te viens pas, tu peux toujours poster tes anciens scénarios, peut-être que quelqu'un aura une idée.

Sinon, tu peux trouver de l'inspiration pour ta campagne un peu partout en fait :à la télé avec les Experts, des émissions sur des enquêtes non élucidées, des films d'un peu toute les sortes, des romans genre Tom Clancy, Agatha Christie, etc. Les mangas aussi sont parfois une bonne source d'inspiration (sauf Pokemon), certain jeu aussi (la série des Fallouts, bon ok j'avoue c'était facile :roll: ).

Sinon il y a aussi le site de la scénariothèque qui répertorie pas mal de truc bien utile dont des scénarios (celle là aussi c'était facile :mrgreen: ), cherche dans les jeux de rôle Post-Apocalyptique et/ou Cyberpunk, voir même les autres aussi.

Sinon j'ai bien quelques idées mais comme certains de mes joueurs passe par ici, je vais pas leur gacher la surprise en révelant tous ce qui va leur arriver :P
Si tu en veux, fais le moi savoir par PM et je serais ravi de t'aider.

P.S.:As tu utilisé le scénario disponible sur le site ??


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 10 Jan 2008 06:45 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 08 Jan 2008 05:44 pm
Message(s) : 14
Localisation : Morges
Hello :]

Je sais pas si ça peut t'aider mais je peux t'expliquer ma façon de procéder pour faire mes scénarios (qui se suivent bien entendu)...

Par rapport à d'autre jeux de rôle ou j'aurais tendance à vraiment chercher à faire une sorte d'intrigue, je procède d'une manière vraiment différente pour fallout

Pour moi fallout c'est plus une question d'ambience et de style ;)

Du coup plutot que de mettre la forme dans le scénario lui même, je mets plutot l'accent sur une bonne description et une originalité des lieux et des PNJs

C'est en grande partie mes joueurs qui font le scénario, je pose le décor, chaques lieux et chaques PNJ aura peut-être un truc qui intriguera les joueurs et qui les motiveras à aller vers eux, après ça c'est un peu de l'impro. fallout étant en grande partie un jeu de rôle de survie, il est dur de trouver vraiment une monstre quête à faire vu que tout le monde en veut que pour son cul et que c'est tous des sales glandeurs =).

Donc voila je sais pas vraiment comment tes joueurs et toi aimés jouer mais moi c'est comme ça que je procède en tout cas, je sais pas si ça va t'aider mais bon...

:]


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 11 Jan 2008 08:34 am 
Merci pour la construction d'un scénar'! c cool! mais j'avoue que j'ai besoin que sa soit structuré un minimun, j'galère encore en improvisation! Mais j'vais cette histoire de bien implanter le décors!
sinon jexinator, pk pas ton aide ^^! PM? Private Message? ^^ si tu veux mon adresse mail/msn : shiva-skunk@hotmail.fr

Merci d'avance!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 11 Jan 2008 10:31 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Ok pas de problème. Par contre faudra prendre ton mal en patience, j'ai exam cet aprem, j'ai exam demain aprem donc je ne saurais t'aider qu'a partir de samedi soir ou dimanche dans la journée.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 14 Jan 2008 05:12 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
Si tu veux je peux poster un big scénar qui pourra être un point de départ avec du back ground à gogo. Tu pourra comme ca avoir beaucoup de matière à faire une campagne ( car je compte la faire dériver en campagne ). Je l'ai pas fini mais si vous voulez m'aider à le paufiner je pourrais vous en faire part.

PS: J'ais interdit à mes joueurs de faire des recherches sur fallout :twisted: et eux mon interdit de faire des recherches sur les jeux qu'ils masterise respectivement :cry:

Question d'équilibre.

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 14 Jan 2008 05:22 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
C'est une façon de voir... Et que j'applique, mes joueurs ne savent pas tant que ça sur Dark Earth...

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 15 Jan 2008 10:10 am 
Hey! dsl jexinator, imprévus familiaux, j'étais pas là ce weekend! donc si tu veux qu'on se capte cette semaine pas de problème!
Et Neokhorn, pk pas poster ton scénars, je dis pas non, y a tjr moyen de l'implanter quelque part!
merci!


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Campagne
MessagePublié: 09 Déc 2008 02:00 pm 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 10 Déc 2007 04:47 pm
Message(s) : 195
Localisation : Lyon
C'est fait,

CF : partie -> sanatorium

Bon, jeu :mrgreen:

_________________
MJ: Ils arrivent aux portes du chateau avec un bélier !!! Un vrai !
Joueurs : [Mort de rire]
MJ : Quoi ?
Dernière remontée par Anonymous le 09 Déc 2008 02:00 pm.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr