Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 12:05 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 19 Fév 2007 12:09 pm 
J'viens pinailler un peu, surtout que je vais parler d'éléments tout à fait modifiables par le MJ, mais au niveau des armes, je trouve qu'il y a 2 problèmes:

1) les prix relatifs : je trouve qu'il n'y a souvent pas un assez grand écar de prix entre les armes de differentes puissances.
Illustration: Le colt 6520 coute 250 cops, ce qui me parait adequat, par contre, le zip gun (cette daube ^^) en vaut 150!!! Je passerais son pric à 50. Ensuite, le Beretta, il fait + mal que le colt, il tire plus loin, avec un plus grand chargeur et SURTOUT il coute 1PA de moins pour tirer (et est bcp plus classe ^^) mais ne coute que 100 de plus que le colt! Je le mettrais à 500!


2) La puissance: je trouve que les dégats sont parfois etrangement proportionnés.
Exemple1: le 223. auto fait 3D6 + 15 (moyenne = 25.5) et le pistolet Gauss 5D6 (moyenne = 18). Le 223. auto est un super flingue, mais il tire quand même de vulgaires bouts de métal, alors que le gauss tire du 2mm devastateur a travers tout et n'importe quoi. Il y a un problème d'équilibre. ^^

Exemple2: Degat de la Browning M2: 12D6 + 20. Dégat du bazooka: 10D6 + 15... O_o Pardon? ^^ J'veux bien que la bateuse tire du gros gros vite vite, mais bon une roket dans la face, c'est encore plus radical, me semble... Alors certe, les dégats sont assez elevés pour que les 2 armes soient létales à chaque coup quasiment, mais mettons qu'on vise un véhicule, la M2 fera des petits trous tout mignons là où le Bazooka laissera un champs de ruine.

Vous n'ètes pas d'accord? ^^

Mais comme je dis au début, c'est à l'apréciation de chacun. Mes potes et moi alors certainement gérer des aspects comme la pénétration d'armure.

Elfi


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 01:19 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Il y a peut-être certains détails qui ne joue pas dans les armes mais nous n'allons pas les corriger à ce stade. Peut-être qu'on ferra un correctif ultérieurement. Comme tu le dis, le MJ peut ajuster au besoin. Et il ne faut pas oublier pour le lance roquette que ce n'est pas des dégâts normaux mais des dégâts d'explosion... donc les armures influence pas mal.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 01:22 pm 
:lol:

Armure ou pas, j'aimerais pas me prendre une roket dans la tronche! ^^


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 01:31 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ah non ça c'est sûr!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 06:05 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
C'est vrai que pour les armes, y'a quelques bugs... Mais bon, de toute façon, rien ne vaut un bon petit alien blaster.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 26 Déc 2007 11:01 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 07 Mai 2006 11:45 am
Message(s) : 15
je viens faire mon casse pied, mais j'ai noté une chose à propos des armes gause, sensé être les armes ultimes dans toutes les catégories d'arme elle son LARGEMENT rabaissé au rang d'arme moyenne.

Exemple, un perso haut niveau n'utilisera jamais une gatling gause, car non seulement elle fait (en moyenne) autant de dégâts qu'un fusil IEM mais en plus de ça le IEM peut tirer plusieurs fois par round, ces armes sensé être ultime deviennent difficile à trouver, sans presque aucune munition pour une qualité finalement trés trés moyenne (idem pour les autres armes gause)

ensuite je remarque une autre chause, les gatling, arme dévastatrice mais qui finalement ne font pas plus de dégats qu'un M249, qui consomme plus de munition, qui sont plus encombrante et qui ont moins de porté, en gros des arme la aussi inutile car dure à trouver et finalement moyenne

voila c'était juste pour faire remarqué ça si cela peut vous aider plus tard perso je vais modifier tout ça pour redorer un peut le blason des autres armes afin qu'au finale on ne se retrouve pas avec 6 type en super armure chacun armé des mêmes armes et sans nuance dans le groupe.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:51 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Il me semble qu'on avait déjà eut cette remarque une fois sur le forum... Si tu utilise de nouvelles valeurs, je veux bien les voir afin de me faire une idées de modification à faire :)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 28 Déc 2007 01:28 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Et il me smblait que certaines armes énergetiques valaient parfaitement les armes Gauss... Enfin, je pense à l'Alien Blaster (hors catégories) et à l'YK42b

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 29 Déc 2007 04:24 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 07 Mai 2006 11:45 am
Message(s) : 15
bon pour l'arme alien blaster je dit pas mais je me souviens bien que même le fusil à impulsion IEM était moins fort, donc bon je vais modifié un peut ça de la manière suivante

pistolet gause 5D6+20
Fusil gause 5D6+40
et Gatling gause 13D6+30

avec pour atoux, ignorer 50% de l'armure de l'adversaire (comme dans le jeux originale vue que c'est la propriété des balle de 2mm) Bien sur ce genre d'arme je compte qu'il n'y en à que deux dans toutes les terres brulé et je vous parle pas de la difficulté de trouver les balles.

Ensuite je pensais augmenter de 2D6+5 toutes les gatlings afin de les rendre utile, même à haut niveau (sans compter que leurs attaques fait un cône et pas une simple ligne.)

je pense utiliser aussi quelques balles spéciale, genre perforante ou alors à l'uranium appauvri pour notre cher Browning M2 (en simplifiant les effets donné dans le jeux bien sur car bon je me vois mal calculer +11% de pénétration et -15% de dégats à chaque fois ^^)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 29 Déc 2007 04:46 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Dans les précédente version du jeu (jusqu'a la 3.0 sauf erreur) on avait un système arme/munition ou il existait plusieurs sorte de munition pour chaque arme qui avaient chacune des caractéristiques spéciales. Mais on a abandonné ce système car c'était trop long lors de l'arbitrage de combat.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 30 Déc 2007 12:13 am 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Mais rien ne t'empêche a avoir parfois des munitions spéciales, c'est toi le meneur. Arranges-toi juste pour que la partie reste du jeu, et qu'il n'y ait pas besoin de calculatrice. Mais amuse toi avec les effets surprenant. Pour les plus sadiques, rien n'empêche de varier avec le pistolet à seringues (p.94), on peut mettre plein de choses dans une seringue.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 30 Déc 2007 09:25 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  Profil

Inscrit le : 07 Mai 2006 11:45 am
Message(s) : 15
de toute façon, il y a déja besoin d'une calculatrice alors bon ^^

blague à part je ne veux prendre que des choses simples, genre, balle explosive, qui rajoute 1D6 par exemple ou encore des baller perforante qui réduise l'armure de 10% ainsi c'est vite vue (ex : armure de combat à 40% passe à 30%) ce ne sont peut être pas de bons chiffres mais c'est juste une base simple et évolutive.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 31 Déc 2007 03:21 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je pense que tu pourras très bien t'en sortir ainsi... Bien du plaisir pour tes parties.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 03:50 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 06 Jan 2008 03:15 pm
Message(s) : 46
Salutation!! bon je suis nouveau sur le site/forum, et me présenter serait long....disons un geek super fan de fallout, et fan des rpg en général (bcp joué a Ad&D alors....pour répondre a la relative question des armes...je me rappelle que a fallout tactic, le browning m2 (bon, soyons gentils, sans les munitions à l'uranium appauvris) faisait bien plus mal qu une "simple" roquette. J avoue que une roquette bien placée peut faire exploser facilement 2 mutant (tjr dans le jeu video)
mais le browning...bien plus!!! (rappelez vous cette super mission ou les mutant chargent une ville de goules en courant à découvert...un régal pour tout porteur d'armes lourdes)
Sinon, il est vrai que les dégats des armes gauss sont a revoir, ainsi que des armes en rafale.
exemple:(je me base encore sur fallout tactic par rapport au rpg):

avec un minigun gauss, un béhémot ne tient pas 3 rafales.. hors, c est bien different par rapport a une m60.
la difference n'est pas énorme dans le livre. Les armes gauss sont pourtant LES armes de fallout il me semble.

pour ce qui est du tir en rafale...imaginons un soldat qui a 10 pt d action et tir rapide en qualité.....il a facilement 10 pt d actions.

tirer en rafale lui prend tout sont tour, comme pour un autre perso qui aurait seulement 5 pt d action. ne faudrait t il pas revenir a la version des fallout sur pc, et mettre seulement 1pt d action en plus, comme pour une visée?
parce que l'ecart est beaucoup trop grand. entre 10 PA et 5PA. hors, les font font la même rafale.
tirer 3 coup de pistolet font plus mal qu'une rafale!!! par contre, la difference, c est que il faudrait gaspiller plus de balles avec uner afale que 5 cartouche

(tjrs dans fallout tactic, un ak 47, l'arme légère la plus employée, en 4 raffales les 30 balles sont tirées)

De plus, les différences de dégats ne sont pas énormes entres les différentes armes qui tirent en rafale. le ak 47 ne fait pas beaucoup plus mal que le mp5
alors que dans les jeux vidéos, il y a une nette différence.
Est ce volontaire ou pas?
enfin voila.

j atend avec impatience vos réponses et suggestions

(bon, j avoue, j ai voulu faire comme dans falout tactit un soldat avec la qualité tir rapide qui peut tirer 3 rafales en 1 tour avec un ak-47...bourrins quoi.)

Encore merci d'avance


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Les armes, prix et puissance
MessagePublié: 06 Jan 2008 06:05 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 23 Sep 2007 03:47 am
Message(s) : 52
Localisation : Enghien - Belgique
A noter que les armes Gauss font bobo grace à leur munition qui inflige un serieux malus à la CA.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr